bojack9512 Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 voila j ai un truc bizarre avec mes timing que je mette du 3-3-3-9 ou du 3-2-2-9 cpu z m affiche que mes timings sont de 3-4-4-9 et deuxieme probleme plus j abaisse le denier chiffre(6 au lieu de 9 par exemple)plus mon score memoire sous pcmark05 baisse donc je voulais savoir si c etait normal meme si sa m etonnerait merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 voila j ai un truc bizarre avec mes timingque je mette du 3-3-3-9 ou du 3-2-2-9 cpu z m affiche que mes timings sont de 3-4-4-9 et deuxieme probleme plus j abaisse le denier chiffre(6 au lieu de 9 par exemple)plus mon score memoire sous pcmark05 baisse donc je voulais savoir si c etait normal meme si sa m etonnerait merci d avance pas de truc en auto dans le bios ??? tu regardes la bonne page dans cpu Z ? ( pas la page du SPD!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2008 ah c est pas la page spd??? non bon serieusement je regarde bien dans la page memory sinon ben j ai rien en auto est ce que si je passais ma ram a 730 yaurait un moyen de la faire tourner(meme en passant les timings a 6-6-6-18 meme si sa m etonnerait fortement car la ram va griller rapidement je pense)??? c est 2*512mo kingmax et 2*1go kingston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 forcément je doutais de la réponse c'est quoi ta carte mère ? car je pense plsu à un problème de carte mère / bios qu'un problème de mémoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2008 msi 945p neo5 f et c est le dernier bios installe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 ah c est pas la page spd???non bon serieusement je regarde bien dans la page memory sinon ben j ai rien en auto est ce que si je passais ma ram a 730 yaurait un moyen de la faire tourner(même en passant les timings a 6-6-6-18 meme si sa m etonnerait fortement car la ram va griller rapidement je pense)??? c est 2*512mo kingmax et 2*1go kingston met la en 6-6-6-18 et monte progressif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2008 ben disons qu en fait elle est desynchro pasque sinon elle passe direct 730(c est de la pc4300) c est pour sa que je demande car j ai pas envie de la griller d un coup^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 ben disons qu en fait elle est desynchro pasque sinon elle passe direct 730(c est de la pc4300)c est pour sa que je demande car j ai pas envie de la griller d un coup^^ Monte progressif si tu craint les pannes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2008 ouai c est sque je vais faire je dois lancer memtest combien de temps pour ne pas avoir de probleme???? edit:c est simple sa boot meme pas>< enfin bon rien n a griller donc pas trop grave ah et j ai une question qui a pas trop rapport mais ya quelques temps j ai achete une carte son mais ya 2 ports a 4 broches et je sais pas sque c est(c est pas ecrit dans le manuel ni sur internet) http://www.terratec.net/de/produkte/bilder..._b7b51230b8.png c est les truc noir et blanc en haut a droite de la carte(bon on voit dans le muvais sens mais c est 2 trucs a 4 broches et j ai comme l impression que c est pour vbrancher sur l alim mais j ai aucune prise comme sa) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 ouai c est sque je vais faireje dois lancer memtest combien de temps pour ne pas avoir de probleme???? edit:c est simple sa boot meme pas>< enfin bon rien n a griller donc pas trop grave ah et j ai une question qui a pas trop rapport mais ya quelques temps j ai achete une carte son mais ya 2 ports a 4 broches et je sais pas sque c est(c est pas ecrit dans le manuel ni sur internet) http://www.terratec.net/de/produkte/bilder..._b7b51230b8.png c est les truc noir et blanc en haut a droite de la carte(bon on voit dans le mauvais sens mais c est 2 trucs a 4 broches et j ai comme l impression que c est pour brancher sur l alim mais j ai aucune prise comme ça) Normalement c'est pour les brancher aux cd/dvd en numérique ou analogique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2008 ah ok en fait c est un moyen detourne d utiliser les enceintes via un lecteur dvd etc...??? un peu inutile pour moi je peux brancher mes enceintes sur console et lecteur dvd directement^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 salut, si tu choisis des cycles trop exotiques c'est normal que les perfs baissent. Les cycles de ta ram sont prévus pour concorder dans leur "travail" si l'un est bien plus rapide que les autres il va les attendre et c'est l'ensemble de la chaine de cycle qui s'en voit perturbée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.