Aller au contenu

[VISTA] Trouver trou de sécuriter dans Vista


Messages recommandés

Hello people,

Voila j'ai installer depuis quelque temps vista sur une ti machine en guise de test (si je bossais pas dans l'informatique je me serai bien garder de l'installer d'allieur humm)

enfin bon, voila ti pas que je créer un compte sur cette machine pour un ami, le compte n'est juste membres que du group Utilisateur de base (donc pas admin)

je fais un test pour voir que tout vas bien est éssaye de supprimer un fichier qui se trouve sur un disque (autre que le classique C:\ ) Ex. D:\

et conclusion ça MARCHE !!! Si SI ! fait le teste !

Alors que sous Windows XP y'a pas de probléme un compte membre de Utilisateur ne peux pas effacer un fichier sur un autre disque par defaut !!!

et aprés on viens me dire que Vista c'est super sécuriser etc...

et ben heureusement que j'ai pas converti ma machine en Vista et créer un compte "sans droit" pour mon neveux de 7ans sinon je sens que dada le disque D:\ de tonton..

je post demains les détails technique de cette petit blague a la Microsoft + comment faire pour que tout sois ~sécuriser

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement à la racine du disque dur et seulement certains dossiers.

Cela est modifiable via les droits NTFS :D

PS : je n'aime pas Vista, mais là ce n'est pas une faille je pense

:francais:

Merci d'appuyer ce que je pensai aussi Amour (enfin, juste à propos du post hein. :mdr:, :mdr2:).

Parce que soit je ne comprends pas ton post, james,

soit tu nous a pondu un gros :francais:.

Je ne vois pas en quoi sur un disque/dossier/fichier non systeme, un utilisateur basique ne pourrait pas intervenir sur des fichiers n'ayant pas de "propriétaire" attribué.

Dans l'absolu, si c'était le cas, on serait dans l'impossibilité, sous un compte "utilisateur" de créer/supprimer le moindre fichier.

Donc, non je comprends pas bien.

Tu tiens au courant si MS te répond ? :D

ps: Et puis d'abord, c'est quoi ce titre moisi ?

Trouver trou de sécuriter dans Vista, Waa suis trop fort (ou C Vista qui es trop pouri ?)

:craint:

(je parle bien de la forme, même pas du fond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça fais comme même une grosse diff. de politique de sécuriter entre XP & Vista (bon de là a parler de trou de sécu oki oki je me suis pe un peu emporter (mais vista me cours tellement sur le haricot ;p )

exemple concret:

j'ai un PC avec 2 disque (ou 2 partitons) donc C: et D:

C: le system et D: tout les fichiers produit (*.doc, *.pps, *.xls, *.avi (et que sais-je encore)) et tout les fichier de config des application etc etc..

j'ai un seul compte et qui est par default membre du group admins ok, donc je peux tout me permettre,

puis un beau jour je veux créer un compte pour un copain,enfant,grand pêre (etc...)

je créer donc un compte Utilisateur simple "sans droit" qui ne peux faire joujou juste sur son bureau et les fichiers qu'il créer etc...

imaginon un instant que soite cette personne, malgrer elle efface tout le D: ! (soit par erreur (ou chipotage) ou encore pr l'installation d'un soft douteux (petit rappel le soft est assimiler avec les droits du compte en question !)

et ben sous XP il ne poura pas effacer les fichier qui ont été créer par un autre membre que lui sur D:\ !

mais sous Vista sans probléme ou peux tout effacer !!!

donc je pense que c'est comme même étrange comme choix non ?

Uniquement à la racine du disque dur et seulement certains dossiers.

Cela est modifiable via les droits NTFS :francais:

PS : je n'aime pas Vista, mais là ce n'est pas une faille je pense

non, non tout les sous répertoire du/des disques non system (tester sur 5 PC (Version Ultimate seulment en UK)

et oui cela est modifiable via les droit NTFS (mais pr default c'est un choix bizard (enfin je pense) surtout que sous XP c'était comme cha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut juste passé ton D: en proprio à toi :D

pas du tout !! c'est pas parceque je vais ajouter mon compte (on vas dire James (membre de administrateurs)) dans les droit NTFS sur ce disque que les autres users n'auront plus le droit d'effacer des fichiers

non il faut leur interdire de pouvoir supprimer les fichiers qui sont sur D:\ etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...