Aller au contenu

Probleme avec branchement -> cable réseau


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J’ai un souci de branchement entre la nouvelle freebox et mon ordinateur.

Auparavant (avec ancienne freebox V3) j’avais un branchement avec un câble réseaux RJ45 de 10m et tout marchait à merveille.

Free a changé de boite (nouveau modèle V4 obligatoire), et maintenant ça ne connecte pas (connecté – deconnecté incessant).

Dans le paquet avec la nouvelle freebox il y avait un câble réseaux livré avec ;

avec ce câble ça marche !!!

Mais voilà; il ne mesure que 1m donc nous sommes collés à la TV pour surfer sur internet.

proximité tv = 0 tranquillité....

:francais:

:cartonrouge:

Je vous communique les donnes inscrites sur ces câbles ;

Câble fourni avec freebox ; ENHANCED PATCH CORP UTP 24 AWG 4 PAIR 2835 E87647-DG 5U AWM 60°C 3DV LL58663 CSA AWM 1A 80°C 30V FT2 ETL VERIFIED TO EIA/TIA 568 B

Câble qui ne fonctionne plus ; E200534 C(UL) CMR 26 AWG 4P STP ETL VERIFIED TO TIA/EIA -568-B.2 CAT.5 ENHANCED FT4 --- ELTOP ELECRONICS 006M

Aidez moi s’il vous plait, quel est le problème !?!

La longueur du câble ? Un des paramètres diffère ?

Nous avons vérifié état du câble ; tout va bien.

Les deux sont droits… je ne comprends pas….

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton câble n'a pas eu un problème pendant le changement de freebox (pincement ou autre ?).

Il me semble aussi que j'avais eu un soucis avec un de mes vieux câbles et ma freebox v4, si tu peux essayer avec un autre fait le (ou alors teste ton câble sur un autre switch/routeur/box)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas la longueur, j'en ai un de 55m sur mon réseau, et il n'y a pas de raison qu'avec un bon cable on ne puisse pas aller jusqu'à 100m, en revanche il y a souvent des problèmes sur la prise, plus exactement, le plastique (capuchon) qui est autour de la prise, qui est un poil trop long. Regarde si tu ne peux pas retirer ce capuchon et laisser la prise sans ce cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à vous

effectivement j'avais un problème avec la carte (!!! bizarre mais vrais !!!)

donc une reconfig et un cable tout neuf ( on ne sait jamais ; changeons tout tout de suite)

et TOUT RE-MARCHE.

MERCIIIIIII!!!!!! + vous êtes les meilleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...