Aller au contenu

[CG] X1950Pro et 22" : CrossFire ou nouvelle CG ?


Lexshowbiz

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'inaugure aujourd'hui mon premier post sur ce fofo.

Je possède actuellement un écran 19" 8ms. Couplé à une X1950Pro, j'affiche environ 150FPS au test CSS (je ne joue qu'à ça, en fun et en war) tout à fond (détails comme filtrages, pas de HDR) ce qui me permet de jouer dans de très bonnes conditions (entre 70 et 200FPS suivant les map et le moment du jeu).

Je souhaite faire très prochainement l'acquisition d'un 22" (ViewSonix VX2240w ou Iiyama PLE2201W-B2) afin d'améliorer mon confort visuel en jeu et en regardant la TV (Hauppauge WinTV HVR1100).

Seulement, dans ces conditions, je ne sais pas si ma X1950Pro arrivera à suivre (je ne veux pas baisser les détails sous CSS). Est-ce que quelqu'un à la même CG avec un 22" pour me donner son avis ??

C'est pourquoi j'envisage, si cela est nécessaire, de soit me faire un CF de X1950Pro (nouvelle elle-même couplée à un VF900Cu), soit de trouver un repreneur à ma CG actuelle et de me prendre une 8800GT 512Mo (ou seulement une 9600GT 512Mo ou HD3870 512Mo si suffisant). Qu'est-ce que vous en pensez ?? Le gain sera-t-il appréciable en CF (avec les Catalyst 8.3) ou vaut-il mieux changer ma CG ?? Je pense pouvoir conserver mon 150FPS de moyenne avec le CF et quand même un peu moins avec une 9600/3870, nan ??

Une X1950Pro et un VF900Cu se négocient dans les 90¤ sur eBay, soit environ l'ajout que je devrais faire si je change ma CG (en espérant retrouver un repreneur à mon actuelle) pour une 9600GT (même si j'ai peur que ce soit juste en puissance).

Voilà, je vous remercie pour vos avis et vos commentaires.

Lexshowbiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Neo-jojo, Internet est très récent en Auvergne, tout comme l'informatique alors y trouver quelqu'un qui s'y intéresse de près est très difficile (ah, on me souffle dans l'oreille que je troll et que je flood mon propre post)

Pour en revenir au sujet, en quoi Kyro prendre une 8800GT ou 9600GT sera plus intéressant : au niveau des drivers, des perfs (c'est surtout ça qui m'intéresse), de la conso (je sais déjà qu'un Xfire consommera plus) ?? Surtout que compte tenu du prix actuelle des 8800GT, ça sera plus probablement une 9600GT (à laquelle il faudra que je change le ventilo, j'aime pas ceux d'origine, quelqu'ils soient).

Je ne sais pas encore si je fait un Xfire ou change ma CG, ça dépendra surtout de mon nombre de FPS une fois sur mon 22" et là, j'avoue que je n'ai aucune idée de ce que ça donnera, d'où mon anticipation sur l'augmentation de ma puissance graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que ça va donner mais perso moi j'ai une 7600gt couplée avec un 20" (en 1680*1050 comme un 22) et je joue à CSS tout à fond sans ne subir aucuns ralentissements.

Mais si tu devais changer de CG +1 aussi pour la 9600GT. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que ça va donner mais perso moi j'ai une 7600gt couplée avec un 20" (en 1680*1050 comme un 22) et je joue à CSS tout à fond sans ne subir aucuns ralentissements.

Mais si tu devais changer de CG +1 aussi pour la 9600GT. :craint:

comment tu fais pour jouer à css tout à fond (détails et filtrages) avec une 7600GT sur un 20" ?? J'avais avant une 6600GT O/C @ 600/600 soit une puissance comprise entre une 7600GS et une 7600GT, le tout sur un 19" et je ne pouvais mettre aucun filtrage et je me battais en rush avec 20-30fps (j'en avais que 65 au test css).

Bon je pense que je vais oublier le Xfire alors. Parti comme c'est, la 9600GT va voir son prix baisser de semaine en semaine alors il ne m'en coutera plus grand chose si je doit m'en prendre une vers avril, surtout si je vais rue Montgallet.

M'enfin, je testerai quand même avant ma X1950Pro sur mon futur 22", histoire de ne pas faire de dépenses inutiles.

Merci pour vos réponses.

Si quelq'un a des tests concrets, qu'il n'hésite pas :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ta 1950pro sera suffisante pour ton 22", pourquoi pousser à la consommation ? tu auras de la marge mais peut être même que tu joueras dans la même réso qu'avec ton 19" car les gros joueurs de CS n'apprécient pas les grandes résolutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...