Aller au contenu

[Résolu]Eclipse & ant


Messages recommandés

1- Non

2- Non

Pour les versions que j'utilise :

$ ant -version

Apache Ant version 1.7.0 compiled on August 29 2007

Rq : cette version n'est pas celle par défaut du JDK, mais celle installée dans /usr/share/ant/ et donc à priori pas celle que va chercher Eclipse...sachant que dans le cas du ant par défaut, je n'ai pas de fichier tools.jar...et dans le fichier ant.jar, je n'ai pas le fichier qu'il demande...

$ sudo update-java-alternatives -l

java-1.5.0-sun 53 /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun

java-6-sun 63 /usr/lib/jvm/java-6-sun

$ java -version

java version "1.6.0_03"

Java SE Runtime Environment (build 1.6.0_03-b05)

Java HotSpot Client VM (build 1.6.0_03-b05, mixed mode, sharing)

$ javac -version

javac 1.6.0_03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, y a pas plus intégré qu'Eclipse. Suffit de prendre le temps de le configurer.

Maintenant, il est vrai qu'un grand principe est de ne pas installer la version des backports et de downloader un Eclipse style Europa.

Mais après, c'est un vrai bonheur. La seule difficulté, ce sont les conflits de version. Là, un seul remède : un Eclipse par utilisation type.

LSP, le manchot qui préfère encore ça à une solution payante ou pas open source et donc moins dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorinc > Disons que j'avais un problème pour générer une appli RCP...donc c'est quand même assez spécifique comme utilisation...

Sinon, perso, je n'ai jamais aimé Eclipse, je lui préfère largement NetBeans, même s'il est un peu plus lourd...au moins tu as un IDE potable, qui sait gérer des trucs aussi cons que le fait de mettre le ";" au bon endroit quand tu appelle une fonction...sans parler du fait qu'assez souvent avec la version 6, il te remplis presque systématiquement tous les arguments de tes méthodes...idem pour la génération de code et le reverse engineering Java...NB est de base mieux fourni...pas besoin de tester 36 000 plugins pour trouver un truc qui marche de manière potable...

Et au niveau de la plateforme...je pense que les deux se valent...NetBeans me semblant un peu plus complexe a maitriser qu'Eclipse RCP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netbeans est très bien. Surtout sur Linux. Beaucoup plus stable.

Le seul souci, c'est que les entreprises utilisent massivement Eclipse. Si tu regardes des gros projets comme Nuxeo, tu te rendras compte que Netbeaans est unqiuement un IDE secondaire. Donc, si qq'un vient me voir et me demande quel IDE prendre pour pouvoir se former, je lui répondrai Eclipse parce que je sais qu'il arrivera en entreprise avec une expérience.

LSP, le manchot qui va prendre son train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...