lemanchot18 Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Saloute all, pour commencer voici ma config : Asus commando Core2Duo E6600 2.4 Ghz 8800 GT 512 Mo 2x1 Go Crucial Ballistix Tracer 800 Mhz Ventilateur processeur Gygabyte 3D machin chose 3 Ventilateur en plus pour le flux de l'air Temperature processeur : Ventilateur a 1700 T/m : 31° dans le bios 1° Alors voila,j'ai recament overclocker mon processeur en montant juste le fsb a 360 (3.2Ghz) en ne touchant a rien d'autre.j'ai fait les test normaux tout va bien mais je suis pas totalement convaincu.Es ce que cela peut avoir une incidence a long terme? 2° Je voudrais savoir a peu pres jusqu'a ou je peut l'overclocker sans passer par du watercooling 3° J'ai voulu utiliser le logiciel SETFSB mais quand celui se lance ,un message d'erreur s'affiche : CHipset Eror et je ne vois pas comment resoudre le probleme. Merci de repondre nombreux svp pcq a chaque fois que je poste j'ai quasiment aucune reponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Saloute all, pour commencer voici ma config :Asus commando Core2Duo E6600 2.4 Ghz 8800 GT 512 Mo 2x1 Go Crucial Ballistix Tracer 800 Mhz Ventilateur processeur Gygabyte 3D machin chose 3 Ventilateur en plus pour le flux de l'air Temperature processeur : Ventilateur a 1700 T/m : 31° dans le bios 1° Alors voila,j'ai recament overclocker mon processeur en montant juste le fsb a 360 (3.2Ghz) en ne touchant a rien d'autre.j'ai fait les test normaux tout va bien mais je suis pas totalement convaincu.Es ce que cela peut avoir une incidence a long terme? 2° Je voudrais savoir a peu pres jusqu'a ou je peut l'overclocker sans passer par du watercooling 3° J'ai voulu utiliser le logiciel SETFSB mais quand celui se lance ,un message d'erreur s'affiche : CHipset Eror et je ne vois pas comment resoudre le probleme. Merci de repondre nombreux svp pcq a chaque fois que je poste j'ai quasiment aucune reponse ! je pense que tu n'as pas bcp de réponses p'tet parsque le topic des core 2 duo à bien été rempli mais bon c peut etre une idée lol as tu au moins jeté un oeil là bas ?? apres tout ddépend du batch de ton proc etc , à toi de tester si tu veux pas te prendre la tete mets lui un 8 x 400 fsb et roule la vie , 3.2 ghz c dejà bien ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicdav Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Bonjour lemanchot18, je possede aussi un e6600, après une batterie de test, j'ai arreté l'OC à 3336mhz (417*8 ) avec un vcore à ~1.36V, je ne dépasse pas les 70°C. à 3400mhz, la t° devient trop élevée (~75°C apres 15 min de TAT) et je suis obligé de monter le vcore à ~1.4v. Avec le e6600, 3.2Ghz me semble etre la frequence max que tu puisses atteindre sans rien toucher, apres, il va falloir monter le vcore. Bon OC :) ma config : E6600@3.33ghz radiateur Gemin II gigabyte P35 DS4 2x1G gskill pc6400 pk alim seasonic s12 500w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 1°Alors voila,j'ai recament overclocker mon processeur en montant juste le fsb a 360 (3.2Ghz) en ne touchant a rien d'autre.j'ai fait les test normaux tout va bien mais je suis pas totalement convaincu.Es ce que cela peut avoir une incidence a long terme? 2° Je voudrais savoir a peu pres jusqu'a ou je peut l'overclocker sans passer par du watercooling 3° J'ai voulu utiliser le logiciel SETFSB mais quand celui se lance ,un message d'erreur s'affiche : CHipset Eror et je ne vois pas comment resoudre le probleme. Merci de repondre nombreux svp pcq a chaque fois que je poste j'ai quasiment aucune reponse ! 1 long terme, tout est relatif mais si t'as rien touché au voltage et que ça dépasse aps les 70°C aucun risque 2 jusqu'à 1,5 volts ou quand tu atteins 70°C en burn 3 tu as quelle version de SetFSB essaye la 18 ou 19 CY28551LFXC c'est la PLL de ta carte mère qu'il faut sélectionner dans le menu déroulant "clock generator" avant de cliquer sur GET FSB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 @nicdav : Comment ca se fait que tu a des T° si elevées avec un gemini avec ce voltage ?? Il est pas en passif quand meme ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 +1 ! Avec un "simple" SI-120 sur mon E6600 j'étais à 74°C pour 3.4 Ghz @ 1.46V ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 clair, ça serait pas mal de savoir avec quoi tu relèves tes températures car moi, suivant le logiciel utilisé, j'ai pas les mêmes températures. Everest me donne le bon Vcore et des tempratures élevées, Speedfan me donne le bon Vcore et des températures plus basses, Core Temp me donne un Vcore beaucoup plus bas et des températures élevées. D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il y a de plus précis car j'ai un gros doute maintenant que je viens de faire un test multiple. en idle : en full : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Everest Ultimate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Ouais moi aussi je crois plus Everest que le reste !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Everest Ultimate Ouais moi aussi je crois plus Everest que le reste !!! Moi j'ai plus aucune confiance en SpeedFan, plutôt CoreTemp et Everest (celui-ci me donne des temp un peu bizarres sur certains pc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 La meilleure solution c'est la sonde, mais ca implique un surcout, autrement tu peut toucher le rad a sa base histoire de voir si ca colle a peu pres avec les temps données, si le rad est frais et que tu as des temps trop haute ca peut etre la pate. j'utilise speedfan et coretemp, mais je prefere utiliser speed fan il donne des temps plus basses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 la sonde, c'est possible, j'ai le rhéobus AKASA qui va bieng (cf config). le soucis dans la recherche de la bonne et vraie température, est que lorsque je touche le rad, enfin plutot les heatpipes, ils sont froid (enfin moins de 30°C) ce qui collent avec speedfan. la pate thermique est hors de cause, j'ai la Zalman vendu avec le 9700, donc étalée proprement au pinceau, en couche très fine (zalman ou AS céramique, même combat). je pense que connaitre la température de son CPU est un soucis pour beaucoup de gens. Pour moi, quand je regarde everest, je me rend conpte que la température du CPU (IHS) est beaucoup plus faible que celle des cores. Ce qui peut laisser supposer que les sondes internes aux cores sont foutues ou mal réglées, ou alors que le contact interne entre les cores et l'IHS est très mauvais. Mais pour everest, la température de ma carte mère (donc chipset) au repos est de 38°C or ma sonde collé au rad m'annonce 45°C, valeur que je suis plus tenté de croire car le seuil de la douleur humain est de l'ordre de 45-50°C et que c'est à la limite du supportable. C'est donc tout le soucis de trouver un logiciel capable d'afficher les vraies températures, que ce soit pour le CPU, le chipset ou la CG. Au final, si je me base sur la température des heatpipes (comme lors de l'O/C récent d'un E2160), je peux maudir mon FSB wall @ 370MHz car je pourrais monter vraiment haut avec un gros Vcore. maintenant, si les températures de Intel Thermal Analysis Tool sont vraies, j'ai du soucis à me faire car je suis à 75-78°C en charge (contre 53°C pour speedfan et 68-70°C pour everest). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Je trouve Everest plutot fiable pour moi. Les 70° c'est pour ce donner bonne confiance Naga et moi avont dépassé toute les limites à plus de 90° (Mon score max idle est de 110°). J'ai tenté des burn à plus de 2.v sans aucun problème mon quad à même été décapsulé pour améliorer l'échange calorifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Je trouve Everest plutot fiable pour moi.Les 70° c'est pour ce donner bonne confiance Naga et moi avont dépassé toute les limites à plus de 90° (Mon score max idle est de 110°). J'ai tenté des burn à plus de 2.v sans aucun problème mon quad à même été décapsulé pour améliorer l'échange calorifique. Oui non mais toi tu es fracassé du cerveau mon p'tit Vances ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Je trouve Everest plutot fiable pour moi.Les 70° c'est pour ce donner bonne confiance Naga et moi avont dépassé toute les limites à plus de 90° (Mon score max idle est de 110°). J'ai tenté des burn à plus de 2.v sans aucun problème mon quad à même été décapsulé pour améliorer l'échange calorifique. vu la montée de Vcore nécessaire pour gagner 90MHz, je n'ose même pas imaginer ce qu'il va me falloir pour en gagner encore 135. Vive la montée de température (enfin on se pèle le jonc à Clermont, au moins ma chambre est à bonne température ) j'ai entendu parler de ce "décapsulage" afin de remplacer la pate thermique présente entre les cores et l'IHS mais j'ai aussi lu que sur certains CPU, c'était impossible sans le bousiller. Perso, ça m'embeterai beaucoup. Je pense aller chercher les 3.33GHz demain si j'ai le temps. C'est mon max si mon FSB wall vient bien de mon CPU (vive les révisions L2), ce que je crois. ça me ferais bien chier que ce soit mon chipset. Par contre, quand j'aurai aucun scrupule à bousiller mon CPU, je tenterai un ponsage de l'IHS, ça me permettra au moins de baisser sa température vu que je pourrais pas monter plus haut (enfin +85%, ça serait déjà pas mal). Dommage que les rev L2 aient un FSB wall si faible, le dernier M2 que j'ai O/C est passé de 200MHz @ 450MHz, là ya du potentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Je trouve Everest plutot fiable pour moi.Les 70° c'est pour ce donner bonne confiance Naga et moi avont dépassé toute les limites à plus de 90° (Mon score max idle est de 110°). J'ai tenté des burn à plus de 2.v sans aucun problème mon quad à même été décapsulé pour améliorer l'échange calorifique. Je croyais que le palier de securité était fixé a 100°C, il a pas shutdown a 110 ou baissé la frequence ? On m'aurais mentit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 +1 sauf si son dispositif de sécurité a grillé à cause du trop gros voltage ! Ou sinon il a un problème d'offset et était réellement à 95°C... Parceque c'est pas que, mais moi perso la fameuse TJunction passée à 100 je n'y crois pas trop dans les faits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Gaffe les c2d et les quad ne sont pas décapsulable je suis le premier à l'avoir fait sur un ihs soudé au core. +1 Pour la tjunction je pense quelle est donné pour toute une gamme alors que chaque cpu est unique. Non il ne passait pas en throttling. Pour la secu c'était un réglage bios car après un reset tout est revenu dans l'ordre. Avez vous deja vus un c2d cramé en usage courant (sans souci de refroidissement) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Pas pour ma part ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 moi non plus, mais j'ai pas O/C assez de conroes pour avoir eu cette chance. Au fait, j'ai gagné 10MHz au FSB ce weekend, au prix d'un gros Vcore (1,48V). j'en suis donc à 365*9 comme indiqué dans ma config. j'ai d'origine un FSB wall @ 370MHz : CM ou CPU qui me bloque ??? Pour le fun, je passerai peut-être @ 370*9 ou plus si mon NB me l'autorise, même si je dois balancer un Vcore de malade. je peux bien monter la tension de mon NB mais je suis déjà à 50°C en charge d'apèrs la sonde de mon rhéobus et le rad est brulant, ça commence à faire. Enfin, mis à part pour le fun, je crois bien que je vais redescendre @ 3,11GHz très procahinement car je gagne rien en jeu à O/C comme un barbare, j'ai même des baisse de fps au test CSS en poussant mon CPU et ma RAM. Enfin, on a beau critiquer les E4x00 et le i975X pour ses montées difficiles en O/C, ben j'ai pas rencontrer le moindre soucis perso. il chante bien mon E4300, j'ai réussi à bouffer des potes en E8400/X38 @ stock ce weekend sur cinebench10 et 3DMark06 c'est quand même marant comment ici aussi les posts d'origine sont flooder par des overclockers fous c'est marant, ça me rappelle le fofo de ma communauté CSS, sauf que ça flood pour ne rie dire. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 c'est un forum vivant. Bon tu n'a pas tester tous dans les règles. Ils faut connaitre la fréquence max de ta ram. Le max fsb du proco et Nb. (Ton nb n'est pas ventilé ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 max RAM : 360 MHz Cas 5 : j'ai la rage. quand je vois que de nombreux givrés ont passés les 600 sans aucun sousis avec 2.3V, je me dis que soit ma CM, soit mes crucial ballistix tracer ont un soucis. max FSB CPU et "je pense" max NB : 370MHz (j'en suis à 365). NB @ 1.2V (ou 1.3V, faudra me redemander à jeûn). il est non ventilé, enfin un peu par mon CNPS9700Led @ 1600-1700trm et un peu par mon XTC Cooler mais il est chaud. J'ai aussi un ventilo en extraction. Disons qu'on me ferait don d'un P35 (ou mieux un X38) et d'un E6x50, je ferais parler la poudre mais là, je suis un peu limité par mon matos. Il avait pour but de passer les 3.0GHz mais pas d'aller plus haut. C'est moi qui "m'ennuie" et qui veut jouer avec. Enfin, si quelqu'un me trouve un moyen tranquille de décraner les nouveaux propios de E8400 de mon forum, ça m'intéresse (lol) miais peut-être pas sur le long terme vu que je gagne rien en jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Et oui on est fous et on s'assume !!! Sinon mon ex P5W DH Deluxe, la toute première révision arrivée sur le marché, chopait les 378 Mhz pour 1.55V au NB, 1.4V au FSB et 1.2V au SB sans aucune surchauffe si ca peut t'aider au niveau de tes réglages ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.