chowe Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 salutation a vous tous, je suis arriver par chez vous ,car il y a des birbe d'info pour résoudre mon problème ,mais je n'y arrive pas tous seul. Pourtant, j'ai pris le temps de mater les deux tuto overclocking les notions et tutoriel général, mais je pense que je doit être limiter au neurone (remarquer que je n'est pas mise de s) Samedi ,je suis allez me promenez a mongalet pour upgrader mon pc car sur COD 4 il donner des signes de souffrance et je ne vouler pas gâcher plus longtemps les parti de mes camarade. et donc voici ma news config: Alim : Enermax liberty 500Watt Proc : DualCore Intel Core 2 Duo E6750, 2733 MHz (8 x 342) Ventirad : Freezer 7 Pro Cm : Asus P5K Chipset: Intel Bearlake P35 Bios : AMI 0902 (12/24/07) Cg : NVIDIA GeForce 7900 GTO 512 Mo Ram : Mushkin PC8500 DDR2 2x1 Go DD : 2x500 Go Samsung Carte son : Realtek ALC883 Boitier : Aerocool Nitron Black je l'ai monter trenquilou dimanche et depuis je rame pour overclock ma config un mini, je n'arrive pas a passer ma mémoire a 1066 comme donné sur les caractéristique de base, monter le proc un chouille ,bref je suis une quiche mono-neurone et je viens a vous pour que vous me donniez les billes nécessaires a overckloc ma config HELP ME PLZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 C'est quoi comme RAM ? il faut peut être augementer sa tension et régler les timings manuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chowe Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Ram : Mushkin PC8500 DDR2 2x1 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Ca aide pas beaucoup ... il existe plusieurs version de ce que tu dis (CAS4, CAS5 par exemple). Il faudrait le réf complète (ou un lien sur le produit si tu l'as acheté en ligne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 on a tous galéré au début de nos oveclocking déjà pour ta ram tu regardes les timings inscrit sur l'autocollant ou ceux donnés dans CPUZ dans l'onglet SPD pour 1066 PC 8500 ensuite tu mets manuellement les Valeurs dans le BIOS ainsi que le voltage appropriés (donné constructeur) ensuite tu désactives toutes les options CPU et le Spred spectrum dans le Bios aprés tu mets ton Coef processeur sur 6 et le FSB à 333 et ta ram en désynchro entre 900 et en dessous de 1066 tu installes SetFSB version 18 ou 19 et tu utilises la PLL de l'ASUS P5K : ICS9LPRS918BKL aprés tu peux commencer à augmenter ton FSB pour mettre ta ram à 1066 et la tester avec la version de memtest utilisable sous windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chowe Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2008 cpu-z oui j'ai trouver spd il me dit :5.0 , 5 , 5 , 18 , 23 , (saut d'une ligne) 1.8V c'est sa?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Salut, bienvenu sur pci Pour bien commencer ton o/c, commence par changer ton titre ! ^^ sinon oui c'est bien ça, ce sont les réglages principaux conseillés, bien sûr ça fait parti de ce qui est à améliorer dans l'o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 CPUZ dernière version google est mon ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chowe Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2008 renommer oki ,..... mais en quoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 renommer oki ,..... mais en quoi?? aide pour overclocker P5K avec RAM PC8500 quand Nice va arriver ça va lui faire plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chowe Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2008 sa me fait plaisir de faire plaisir bon je rame encore car j'ai éteins mon pc ,enlever une barrette ,relever les inscription (5.5.5.18) et ésseiller sans succès a les rentrer dans le bios.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 sa me fait plaisir de faire plaisirbon je rame encore car j'ai éteins mon pc ,enlever une barrette ,relever les inscription (5.5.5.18) et ésseiller sans succès a les rentrer dans le bios.... O_O 5-5-5-18 ? Quelqu'un peu il m'expliquer pourquoi pas 15 ? ( je n'ai encore pas tout saisit question ram ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 sa me fait plaisir de faire plaisirbon je rame encore car j'ai éteins mon pc ,enlever une barrette ,relever les inscription (5.5.5.18) et ésseiller sans succès a les rentrer dans le bios.... O_O 5-5-5-18 ? Quelqu'un peu il m'expliquer pourquoi pas 15 ? ( je n'ai encore pas tout saisit question ram ) ce sont les valeurs de spécification pour laquelle la ram a été certifié JEDEC, ces valeur changent suivant les fréquences, donc une ram peut êttre certifiée pour plusieurs fréquence et a foritori pour plusieurs timing donc tu es sur qu'elle tient ces timing dans le cas contraire tu peur la renvoyer au SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chowe Posté(e) le 6 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2008 bon , apres plusieur manip,j'en suis arrivée a la conclusion que mes barrette était foireuse, je suis donc retouner au mag pour les remplacer ,et apres remplacement voici le résulta que je n avais pas avant je pence que maintenant sa devrais aller mieux? non !!! on vas pouvoir commencer!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chowe Posté(e) le 6 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2008 bon , personne ne peux m'aider ???? HELP ME PLZZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Ouaip c'est bon et où est-ce que ça bloque maintenant en fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chowe Posté(e) le 6 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Voici l'etat actuelle de mon BIOS si vous pouvez me dire quoi changer Bios a chowe Advence CPU Ratio setting de 0.6 a 0.8 C1E support ON Max CPU Value Limit Vanderpool Technology ON CPU TM Fonction ON Execute Disable Bit ON Manufacturer INTEL Brand string Intel® Core 2 duo CPU E6750@2.66GHz Frequency: 2.14GHz FSB Speed 1428MHz Cache L1 64kb Cache L2 4096kb CPUID 6FB Ratio status UNLOCKED Ratio Actual Value 8 AI N.O.S Actuel Possible CPU Ratio 8.0 FSB Strap to North 333MHz FSB Frequency 333 PCIE Frequency Auto 100-150 DRAM Frequency DDR2-1066MHz DRAM Commande Rate 2N Auto/1N/2N DRAM Timing Control Timing Information :5-5-5-18-3-42-6-3-3 (en grisée) CAS# Latency 5 Dram clocks 3-6 RAS# to CAS# delay 5 Dram clocks 3-10 RAS# Pre Time 5 Dram clocks 3-10 RAS# ACT Time 15 Dram clocks 3-18 RAS to RAS Delay Auto 1-15 Ref Cycle Time Auto 20-42 Dram clock Write Recovery Time Auto 1-15 Write to Read Delay Auto 1-15 READ to Pre Time Auto 1-15 Dram Static Read Controle ON Trensacton Booster ON Boost Level 0 0-3 CPU Voltage AUTO 1,7000v - 1,1000v CPU PLL Voltage AUTO 1,50V - 1,70V FSB Termination Voltage AUTO 1,20V - 1,50V Dram Voltage AUTO 1,80V - 2,50V NB Voltag AUTO 1,25V - 1,70v Clock over charging Voltage AUTO 0,70V - 1,00v Load Line Calibration AUTO auto/on/off CPU GTL Voltage Referance AUTO 0.63x - 0.57x NB GTL Voltage Referance AUTO 0.67x / 0.61x CPU Spread Spectrum AUTO Auto/Off PCIE Spread Spectrum AUTO Auto/Off North Bridge Chipset Config Memory Remap Feature ON Initial Graphique Adapter PEG/PCI PCI/PEG PEG Port Control AUTO PEG Port Force X 1 ON merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 bon , personne ne peux m'aider ????HELP ME PLZZ tu veux savoir quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chowe Posté(e) le 6 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2008 bin avec ce que j'ai relever pouvais vous me donnée des valeur proche pour booster ma config ???? merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Déjà C1E support ON OFF Max CPU Value Limit Vanderpool Technology ON OFF CPU TM Fonction ON OFF Execute Disable Bit ON OFF (pas obligatoire) PCIE Frequency 100 Load Line Calibration ON CPU Spread Spectrum OFF PCIE Spread Spectrum OFF Change ça on verra apres je vais aller décuver aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chowe Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2008 bon voila l'état de mon bios actuel après modification C1E support OFF Max CPU Value Limit ON Vanderpool Technology OFF CPU TM Fonction OFF Execute Disable Bit OFF PCIE Frequency 100 Load Line Calibration ON CPU Spread Spectrum OFF PCIE Spread Spectrum OFF apres une heure de teste voila le resulta, mais c'est pas super rapide avec ce que j'ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Bon faut que tu comprenne que quand tu augmente le fsb, cela fait de même pour le cpu mais aussi la ram. Touche pas au fsb vas voir la fréquence ram tu aura un menu avec diverse valeurs. Tu choisi celle qui donne FSBX2 (Si tu a 200 de fsb tu sélectionne la ram à 400 ok). Avant d'aller plus loin pense à ne pas aller au dessus de 70° cpu. Maintenant ta ram est synchronisé au fsb. Tu monte le fsb progressivement jusqu'a ce que le pc plante. Une fois planté tu redescend le fsb et tu fait burner le pc (cpu/ram utilise Orthos par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chowe Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2008 bon voila ou j'en suis et mon proc est a -3,92% sa m'énerve voici mon bios et les résulta logiciel merci de votre aide encore et toujour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Tu a laisser le coefficient multiplicateur sur 6 ? MONTE LE AU MAX (visible sur cpu-z en dessous de la fréquence cpu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chowe Posté(e) le 10 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2008 :chinois: je suis pas reveiller sa se vois merci apres redemarage je suis a 3416.6 peux mieux faire???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.