lorinc Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 j'ai exactement la même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 17 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Bon, j'ai pu récupérer les sources sur mon poste XP du taff, je vais y jeter un ½il dans la journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 18 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2008 J'ai un bug trop bizarre sous XP... Je vous explique : quand je lance JCaddie, l'appli va chercher dans le répertoire personnel de l'utilisateur le catalogue à utiliser (s'il n'existe pas, elle recopie le catalogue par défaut qu'elle possède), puis le copie comme fichier temporaire, l'ouvre et en extrait les 2 fichiers '.properties' et '.script' qui définissent la structure de la BDD. À partir de là, elle peut charger le catalogue. Et bien, tout ça fonctionne parfaitement sous Linux (j'ai encore testé hier soir), mais sous XP le fichier '.script' n'est pas recopié Du coup, s'ensuit des erreurs SQL lorsque je tente de récupérer les données, vu que la base de données n'existe pas (HSQLDB ne génère pas d'exception quand on lui demande de se connecter à une BDD inexistante : il se contente de partir du principe qu'on veut démarrer une nouvelle BDD). Bref, va falloir que je gère mieux ça, mais en attendant je comprends pas trop ce qui merde (aucune exception n'est levée lors de la recopie des fichiers)... Si quelqu'un se la sent de tester le "trunk" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Je viens de penser à une feature éco-citoyenne pour JCaddie (suite à une discussion avec Mamaïl, sur la news PCI parlant du classement GreenPeace) : proposer, pour les fruits & légumes, d'afficher la plage saisonnière. Ainsi, on pourra voir quels sont les fruits & légumes de saison. Ça permettra de ne pas acheter des trucs qui viennent du bout du monde parce que pas de saison dans l'hémisphère nord, et ça permettra de varier les plaisirs. Z'en pensez quoi ? Edit : je voulais bien sûr parler de JCaddie et non de PCI dans ma 1° phrase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 très bonne idée on pourrait même rajouter le continent d'origine (même si on fait pousser beaucoup de trucs sous serre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 très bonne idée on pourrait même rajouter le continent d'origine (même si on fait pousser beaucoup de trucs sous serre) Pour la provenance (pays et/ou continent), j'y ai aussi pensé récemment, en voyant que c'était parfois indiqué sur les ardoises dans les supermarchés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 [Mode brainstorming] Je viens de penser à un truc, concernant l'association entre une plage saisonnière et le fruit, légume, poisson, viande... correspondant. Vu que je stocke les produits distinctement (il peut y avoir plusieurs produits "pomme" enregistrés, un par variété par exemple), il serait intéressant d'y associer, en plus de la catégorie, des tags (par exemple "pomme" pour chaque produit enregistré et concernant les pommes). Ainsi, les plages saisonnières pourraient être associées aux tags et non juste aux produits (devrais-je permettre les 2 ?) et ainsi toucher tous les produits directement concernés. [/Mode brainstorming] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 30 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Bon, petites nouvelles du front. La (future) 0.3 avance bien : j'ai presque fini toute la partie lecture/écriture des catalogues et des caddies (qui correspond à la sauvegarde d'une liste de courses). Y aura après ça un bon gros travail de nettoyage/factorisation/refactoring/commentaires dans le code et ça devrait être bon Ah oui, j'oubliais un détail qui a son importance : je ne compte pas publier la 0.3 avant d'avoir blindé un max niveau test unitaires ! Pour l'instant, c'est un peu léger je trouve... Particulièrement la partie concernant les lectures/écritures de fichiers, qui est pourtant une partie importante et source d'emmerdes je le sens bien. Bon, sinon j'ai fini la relecture des sauvegardes... Sauf que l'info ne remonte pas correctement donc l'interface graphique n'est pas encore rafraichie avec les nouvelles données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 on peut quand même utiliser le svn et faire des remontées de bugs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2008 on peut quand même utiliser le svn et faire des remontées de bugs ? Bien sûr Sauf que j'ai pas encore remonté toutes les modifs de ce WE, je vais faire ça ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2008 La relecture est complète Edit : quelques premiers bugs concernant la relecture ont été corrigés (entre autre, des bugs dûs à l'absence des méthodes 'equals()' et 'hashCode' donc forcément, l'appli ne savait pas reconnaitre un produit s'il venait d'une sauvegarde, et qu'on rajoutait le même produit dans le panier : pour elle, c'était 2 objets différents). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Bon, tout ceci avance bien mais j'aurais encore une question concernant la compatibilité entre licences. La licence Apache 2.0 est-elle compatible avec la licence GPL {2|3} ? en l'occurrence, il s'agirait de l'API Joda-Time, qui propose une gestion des dates absolument magnifique (parce que chez Sun, ils ont clairement merdé à ce niveau-là ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Compatible GPL V3 uniquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Compatible GPL V3 uniquement Oki merci PS : tu m'excuseras, mais je crois que je t'ai un peu pourri sur une news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 lequelle ? edit: c'est bon j'ai vu pardonné ps: j'ai le droit de vote mais je l'ai pas encore utilisé (municipale dans une commune en carton toussa) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2008 lequelle ? MS et l'open bar... mitzvah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 http://www.gnu.org/licenses/license-list.html#apache2 Tu devrais connaitre cette adresse windu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2008 http://www.gnu.org/licenses/license-list.html#apache2Tu devrais connaitre cette adresse windu. Merci pour l'url Et oui, j'aurais du avoir ça dans mes bookmarks [Mode "excuse bidon"] Nan mais en fait, c'est parce que je suis au taff, donc j'ai pas mes bookmarks persos [/Mode "excuse bidon"] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 16 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Bon, si y en a qui se la sentent de faire des tests, avec le SVN Je suis en train de peaufiner tout ça, et je vais publier la 0.3 peut-être bien dans le WE. Là, je finis l'ajout de la JavaDoc et je factorise un peu certains trucs. Par contre, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi sous XP, ça plante au démarrage : la lecture du catalogue chie dans la colle ! En fait, ce qu'il se passe c'est qu'un seul des 2 fichiers contenus dans le .jct (en fait, un fichier zip) est extrait et bien sûr c'est le moins important des 2, donc la suite part en sucette. Bref, je creuse la question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 ben j'avais essayé le svn (importé dans eclipse, et tout), mais j'ai systématiquement des exceptions à cause des préférences... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Ça le fait encore ? Bon, ce WE je m'y consacre à fond sur ce pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Non, ça plante avant sur le Bundle qui ne trouve pas mes locales... mais ça ne le faisait pas sur les releases. Je pense que ça viens d'eclipse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Non, ça plante avant sur le Bundle qui ne trouve pas mes locales... mais ça ne le faisait pas sur les releases. Je pense que ça viens d'eclipse Hummm, je suis pas sûr de tout bien avoir compris à ton pb... Mais ce WE je m'y consacre, donc si tu veux qu'on voit ça ensemble (via IM, IRC, ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flage Posté(e) le 6 mai 2008 Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Bonjour, J'ai découvert par hasard cet utilitaire aujourd'hui. Je le trouve super interessant et souhaiterait l'essayer. mais .... peut on ( et comment ?) l'installer sur mon smartphone ?? (sony Ericson K750i) J'ai utilisé quelque chose qui semble similaire et s'appelle "ma liste d'achat" (uniquement dispo sur PC) à bientôt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 mai 2008 Partager Posté(e) le 6 mai 2008 W000000000000T !!! Windu, t'as un fan !!! Blague à part, il n'y a pas eu de release depuis longtemps, ce serait peut-être cool d'en faire une, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.