Aller au contenu

Coups ultra rapides de schwartz sur mon écran

Garibaldi

Messages recommandés

J'ai reçu il y a un peu plus d'une semaine mon G5 bi 2 de retour du SAV Mac pour un changement de processeur, il marche mais depuis 3 ou 4 jours, il me fait en plein montage des coups de disparition d'écran qui durent un centième de seconde comme s'il y avait une micro coupure de courant, mais je suis sur onduleur.... il me fait ça n'importe quand dans la journée , mais pas plus d'une ou deux fois par jour.

C'est quoi à votre avis cette histoire, cela présage-t-il rien de bon ? Je voudrais vos avis avant d'appeler le SAV afin d'avoir l'air un peu compétent dans mes propos.

vérifie que le problème ne viens pas de ton écran : cable d'alim, cable video coté écran et coté tour, teste avec un autre écran.

si le problème perdure, cela peux venir de la carte graphique (vérifie qu'elle ne sort pas de son port s'il s'agit d'une carte dédié, teste avec une autre carte graphique si possible).

si ca ne viens pas de la, il reste à vérifier que les barettes de ram sont bien enfoncée.

et enfin si ca ne donne rien, retour SAV. :francais:

• 2 mois après...

Tiens, je passe par ici ;).

Tu veux dire que l'écran est branché sur les deux ?

Sinon, teste quand même en inversant les ecrans...

Sinon, vérifies effectivement la connectique interne (en sav, il y a beaucoup de retours parce que l'appareil a bien été réparé,

mais le transport a fait bouger un des éléments internes. On rebranche et ça re-part :ouioui:).

Vérifie particulièrement la carte vidéo. Mais si c'est vraiment des "micro" coupures, je pencherais plus pour la panne matérielle :craint:.

• 3 semaines après...

Faisant le point sur tout ce que j'apprends ici, je vois que je n'ai pas donné le résultat des courses suite à ma plainte sur les flashs de schwartz sur mon écran de mon PPC G5.

En fait je n'ai rien fait, ayant eu trop peur de titiller le SMU comme le conseille, sûrement à juste titre, maître falou,

Mais suite et depuis mon message ça ne l'a plus fait. Tirez les conclusions que vous voulez, mais moi je dis qu'il y a une part de maraboutage et autres chamanismes dans le monde informatique... ce n'est pas normal ça : j'aime les trucs carrés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...