March 1, 200818 yr Bonjour, j'aimerai passer à Eclipse pour tout ce qui est developpement Web. Oui je sais je ne suis pas dans la bonne section, mais nous je pense que les inpactiens qui utilisent Eclipse sont dans ce forum et pas dans un autre. Je cherche donc une série de plugins convaincants pour un Eclipse orineté web, ç-à-d : AS / MXML / Flex : ? (alors la j'ai vu dans plusieurs docs des gens utilisant un plugin Eclipse, non pas le FB3, mais impossible de le trouver.. pê n'est il plus distribué) CSS : ? JS : j'ai trouvé JSEclipse qui a l'air très bien DTD : ? PHP / SQL : ? XSLT : ? XML : ? XHTML : ? Merci d'avance !
March 1, 200818 yr - Pour tout ce qui est HTML/CSS/JS/DTD/XML/XSL, il y a le plugin standard WTP (Web Tools Platform). Tu peux télécharger le bundle "Eclipse pour J2EE" qui comprend ce plugin et tout le nécessaire pour SQL : http://www.eclipse.org/downloads/moreinfo/jee.php - Pour PHP il existe un plugin spécial : http://sourceforge.net/projects/phpeclipse/ - Pour Flex : flexbuilder est un plugin commercial (214$) pour Eclipse, qui permet d'éditer du AS et MXML. Il n'existe pas de plugin gratuit, mais comme après tout MXML n'est jamais que du XML, tu peux utiliser ce Schema XML pour obtenir un semblant de complétion automatique de la syntaxe MXML grâce aux WTP (voir ci-dessus) : http://falkensweb.com/mxml2.xsd . Malheureusement cela ne concerne que la syntaxe de Flex2 et pas celle de Flex3, mais c'est mieux que rien car depuis Flex3, Adobe ne livre plus de DTD ou Schema officiels avec le SDK gratuit pour ne pas concurrencer Flexbuilder... Pour une utilisation intensive de Flex, je recommande toutefois vraiment d'acheter Flexbuilder. Voilà, bon développement :) [edit] : wah, grilled by Quarky Si ça c'est pas des modos réactifs...
March 1, 200818 yr Pour un plugin PHP, il y a encore PDT. J'ai pu utiliser PHP Eclipse aussi mais j'avais préféré PDT
March 2, 200818 yr Author Merci beaucoup ! Je viens de tester Optana qui m'a l'air très bien, je vais déjà passer un peu de temps dessus histoire de prendre la main. Le changement d'interface est quand même assez brutal quand on a l'habitude de dream / notepad++.
March 2, 200818 yr Aptana N'hésites pas à aller jeter un oeil sur les tutos vidéos (en anglais par contre)
March 2, 200818 yr WTP pour le web, PHP eclipse pour le PHP et Omondo pour le design de bases de données. Faut juste que tu récupères le driver qui va bien et il te crache le SQL. LSP, le manchot qui attend un gestionnaire de BDD performant sous Eclipse
March 3, 200818 yr Ouaip. Thx. Mais c'est pas vraiment un gestionnaire, c'est plus un outil qui va te permettre de faire du mapping objet / relationnel via EJB 3 (que je comprend même pas pourquoi ils l'utilisent, que c'est tellement plus performant hibernate ). En gros, j'ai l'impression que tu vas pouvoir dessiner tes objets et il te créera tout seul les @entity et compagnie, me trompe-je ? Enfin, sinon, c'est inclu dans le bundle de WTP 2 depuis Eclipse Europa. Personnellement, je cherche un outil style Quantum ou DB Platform mais qui permette d'écrire des procédures ou des triggers sous My/PostGre au moins, Oracle si possible. LSP, le manchot qui se lève
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.