Eagle4_92 Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Bonjour, J'ai formater il y a une semaine mon pc, et à la réinstallation de XP j'ai fait une boulette je crois. Ayant deux disques durs, un de 250go et un autre de 160Go, j'ai installé Xp sur celui de 250Go qui était branché sur le deuxième port Sata alors que le 160Go était sur le premier (Master). Le problème c'est que le 160Go est reconnu comme disque dur Système et le 250Go en "Démarré" (d'après la gestion des disques dans le panneau de config). Comme le 160Go ne me sert pas j'ai voulu l'enlever mais du coup le pc ne boot pas sur le 250Go et Xp ne démarre pas... J'ai essayé de changer les branchements, d'enlever un autre disque dur de donnés (externe e-sata), etc... Mais rien n'y fait le pc démarre seulement avec le 160Go branché sur un port... Quelqu'un aurait une solution pour que je puisse enlever le 160Go sans devoir tout réinstaller ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 la MBR est installé sur le 160 go, et le system win est installé sur le 250. ce pourquoi win ne demarre pas sans le 160. si tu veux installer win sur le 160, je t'invite à debrancher le 250, ensuite faire une install en bon et du forme. ensuite, une fois que win est bien installé et configuré, tu branche le 250 et t'y efface le dossier windows et compagnies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Il y a la MBR, mais aussi NTLDR, NTDETECT.COM etc... un peu galère sans réinstaller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 1 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2008 En gros il n'y a aucun moyen d'enlever mon 160Go sans réinstaller Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Si bien sûr, mais ça prend plus ou moins de temps... Tout d'abord il faut recopier boot.ini, NTLDR et NTDETECT.COM à la racine du bon disque dur. Ensuite, via bootsect.exe il faut activer le secteur de boot pour NT 5.2 via la commande : "bootsect.exe /nt52 lettre:" avec la bonne lettre. Ensuite, arrêter l'ordinateur puis enlever le disque qui n'est plus concerné, et ça pourrait booter. Seul bémol : ça ne réglera pas le fait que le système possède la lettre D: mais ça reste purement cosmétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 1 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Il n'y a aucun fichier sur le 160Go, c'est ça que je comprend pas... Il n'y aurait que le bootsec à changer ? edit: Ca donnerait ça dans l'invite de commande : "bootsect.exe /nt52 D:" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 oui c'est la bonne commande PS : faites afficher les fichiers cachés + ceux protégés du système (2 options différentes dans "options des dossiers") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 http://snooky730.free.fr/exploreboard/inde...icher%20%5D.rar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 ça ne fait que pour les fichiers protégés du système, et puis... pas bien de macher le boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 1 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Rooohh ba je savais le faire ça Mais merci de m'aider !!! Bon par contre j'arrive pas à faire la commande... Il y a peut être une erreur dans les espaces ? J'ai un peu tout essayé mais ça fonctione pas... Je dois me planter quelque part Quelqu'un peut me détailler la marche à suivre Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Peut-on avoir une capture d'écran de la manipulation effectuée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 1 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2008 C'est bon j'ai trouvé tout seul J'avais oublié de mettre les bootsect.exe dans le bon fichier J'ai ça comme résultat : je pense que c'est bon, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 En effet ça a l'air OK Ensuite ne pas oublier de rendre la partition active et primaire (si ce n'est pas déjà le cas), via un partitionneur de type Partition Magic ou Partition Manager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Salut, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.