moskito0059 Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Bonjour alors voila j'ai o/c mon proc à 3Ghz 8*375 pc stable sous occt testé pendant 1h mais des que je veut mettre le pc à 8*400 au bout de 5 minutes de test il me dit qu'il y a une erreur je ne sait pas a quoi cela est du pour voir ma config regarder dans la signature. Sinon pour information j'ai régler le Vcore a 1.4 sous le bios mais dans cpu-z il me dit qu'ilest a 1.35 voila la ram j'ai mit 2V et les timmings d'origine (4-4-4-12). Pouvez-vous me conseiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Salut, Je suis aussi un (heureux) possesseur du C2D E6750... Le mien tiens 8*400 sans problèmes au Vcore d'origine (1.337 je crois) Mes barrettes, de la pc6400 G.Skill tenaient sans problèmes en 4-4-3-5 Le tout à pas plus que 58° en full... Je l'ai passé à 8*425, et là, pas moyen d'être stable... Plus de Vcore? Rien... ==> Pas OK J'ai sacrifié mes timings en 5-5-5-15... ==> OK à Vcore d'origine et Vdimm +0.2... Mais on m'a conseillé de remettre mes timings agressifs, et de monter le Vdimm... J'ai monté à +0.2, et là pas de problèmes, tout passe 12h de CPU Stress Bref, fais un memtest à 8*400 pour voir si le problème ne viendrai pas de ta mémoire... Si tel est le cas, augmente la tension de tes barennets (si elles le permettent...) Quand à CPU-Z, il lit la tension réelle, qui est différente de la tension appliquée dans le bios... J'espère t'avoir aidé, sinon bah... euh... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 baisse le coeff pour voir si ça vient du cpu --> si ça passe avec un coeff plus bas, il faudra peut etre penser a mettre un peu plus de volt ... parce que bon un fsb de 400 c'est pas la mer à boire .... même moi avec mon P965 j'arrive à 460 de fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 mets le à 1,45V dans le Bios, le CPU PLL à 1,6 met tes timming à 5/5/5/15 monte aussi le Voltage FSB, tu as combien la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 1 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Alors j'ai mit mon proc à 8*400 avec un Vcore de 1.45V et la Ram j'ai mit 2.1V 800Mhz sans changer les timmings et j'ai effectuer un test occt pendant 10minutes cela à l'aire stable je vait attendre la nuit pour effectuer un test pendant 12h. Quand pensez-vous ? PS : le proc n'est pas monter a plus de 50°C et 32°C par coeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Alors j'ai mit mon proc à 8*400 avec un Vcore de 1.45V et la Ram j'ai mit 2.1V 800Mhz sans changer les timmings et j'ai effectuer un test occt pendant 10minutes cela à l'aire stable je vait attendre la nuit pour effectuer un test pendant 12h. Quand pensez-vous ? PS : le proc n'est pas monter a plus de 50°C et 32°C par coeur. qu'en pensez vous que tu vas pouvoir augmenter encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 1 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Alors je retire ce que j'ai dit j'ai effectuer un test pendant 1H et la au bout de 40minutes il détecte une erreur je ne sait pas d'où elle provient, je n'arrive pas a installer memtest car je le télécharge mais après quand j'ai le fichier je ne sait pas avec quel logiciel l'ouvrir pour l'utiliser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Prends ca http://www.reloadparadise-files.net/rfh/672749 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 tu devrais apprendre en lisant les tutos 1 en mettant le voltage constructeur (voir la boite pour le CPU), baisser le coef déterminer le FSB max de ta CM, de ton CPU et enfin de ta ram aux timing d'origines aprés tu reviens nous voir avec ces données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 2 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Je suis aller jusque 8x460 et la ram est monter jusque 920Mhz je n'ai pas ossez aller plus haut tous sa avec le Vcore d'origine et les timmings d'origine. edit: le pc rebooter tout de même peu après le chargement windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Pas mal du tout ! Passes ta RAM en 5-5-5-15 pour 2.2V pour continuer à monter si ton CPU suit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Pas mal du tout !Passes ta RAM en 5-5-5-15 pour 2.2V pour continuer à monter si ton CPU suit ! Plutot oui et quand tu dis d'origine c'est des valeurs fixées ou sur auto ? (surtout pour la ram). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 2 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Oui mais je n'ai pas fait de test sur le pc donc il ne doit pas être stable sinon pour mettre mon proc à 3,2Ghz vous me conseiller de mettre le Vcore à 1,45V et la ram je ne peut que la mettre à 2,1V maxi et je met les timming en 5-5-5-15 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Oui mais je n'ai pas fait de test sur le pc donc il ne doit pas être stable sinon pour mettre mon proc à 3,2Ghz vous me conseiller de mettre le Vcore à 1,45V et la ram je ne peut que la mettre à 2,1V maxi et je met les timming en 5-5-5-15 ? Oui et met plutot le vcore à 1.35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Nan 1.45V pour compenser le Vdrop !!! C'est une P5B mon p'tit Vances oublies pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Nan 1.45V pour compenser le Vdrop !!! C'est une P5B mon p'tit Vances oublies pas ! Amen (+1 VMOD si je peux me permettre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Certes mais il faut savoir ce qu'on fait et avoir le matos pour, notamment le fer à souder de précision ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Je n'arrive toujours pas a me stabiliser a 3.2Ghz Vcore : 1.45V FSB : 1.2V 8*400 j'ai fait un memtest aucun souci et je occt trouve une erreu a partir de 40minutes. Si vous pouvez m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Je n'arrive toujours pas a me stabiliser a 3.2Ghz Vcore : 1.45V FSB : 1.2V 8*400 j'ai fait un memtest aucun souci et je occt trouve une erreu a partir de 40minutes. Si vous pouvez m'aider ? Augmente le voltage d'un cran sur /cpu/ram/nb/sb (si ça tient tj pas tu continu en montant le vcore(cpu) mais plus les autres et relâche les timings ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.