Aller au contenu

choix judicieu ?

bsbN

Messages recommandés

Bonjour, possédant un ordi très médiocre je me suis orienté vers l'achat d'une nouvelle config.

Voyant tout les test d'overclocking sur les forum, etc j'en viens donc à vous poser la question pour savoir si ce genre de config tiendra la route, et , si elle m'offrira de belles capacités d'O/C.

Voici donc ma config :

OCZ DDRII 4 x 1 Go PC8500 Reaper Edition

MSI P7N Diamond

Intel® Core™ 2 Quad Q6600 et son ventirad : Cooler Master Hyper 212

Voilà a partir de ça, j'hésite entre ce quad core ou un dual (par exemple le E6850 ), mais je suis plutôt tourné vers l'avenir et l'on m'a conseillé un quad... Cette combinaison de mémoire/carte mère / processeur est elle intéressante ?

Voilà, si vous pouviez me conseiller, me suggérer des changements, j'en serais tout ravi :)

:p:|:mdr::love::eeek2::pleure::fumer::sucre::smack::roll::non::yes::oops::zarb:;):cartonrouge::iloveyou::chinois::ouioui::transpi::byebye::craint::incline::keskidit:

Guillaume

Déjà je prendrais du chipset Intel pour overclocker ... et pas chez MSI :cartonrouge:

tu es sûr ? car on m'a conseillé gigabyte ou MSI pour o/c du intel justement, peut-etre que la personne avait tord :/

Il exiuste quoi comme carte mere tres performante avec un chipset intel ?

edit 13:52 : celle-ci par exemple ? ASUSTeK Maximus Extreme (Intel X38 Express)

Je suis un fan Gigabyte pour ma part :cartonrouge: ... et MSI, dans mon esprit, a pas très bonne réputation (mais ils se sont peut être améliorés ces derniers temps, j'en sais rien).

Pour les chipsets, P35 ou X38 chez Intel, c'est les deux chipsets stars du moment (la P35-DS4 de chez Gigabyte m'a permis de monter en 515*8 sur un Q6600 ... non stable, mais bootable)

Je suis un fan Gigabyte pour ma part :cartonrouge: ... et MSI, dans mon esprit, a pas très bonne réputation (mais ils se sont peut être améliorés ces derniers temps, j'en sais rien).

Pour les chipsets, P35 ou X38 chez Intel, c'est les deux chipsets stars du moment (la P35-DS4 de chez Gigabyte m'a permis de monter en 515*8 sur un Q6600 ... non stable, mais bootable)

MERCI, et dans le cadre d'une utilisation video ( que ce soit hd ou jeux) me conseillé vous plutot nVdia ou Ati ?

Je comptais acheter une carte physique pour les effets avec une nvidia 9800GX2

mais le X38 est pour le crossfire non ?

Et sinon est-ce que la ddr3 est interessante pour le moment ( a ce que j'ai lu, pas tellement)

merci,

edit 14h13:

t'as carte mere c'est celle ci : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/355...A_EP35_DS4.html ?

Oui c'est celle là ... sans le E (je sais po ce qu'il ont ajouté).

Moi je suis plus ATI ... depuis la Rage Pro :yes: ... d'ailleurs en ce moment je trouve que les HD3870 ont un très bon rapport perf/prix (j'ai une HD3870 justement).

Pour la DDR3, j'en voie pas trop l'intéret ... les DDR2 800 montent très bien pour l'O/C et sont moins chères. Faut voir si tu veux pouvoir réutiliser ta RAM sur une prochaine machine ou non.

Pour faire du SLI il faut un chipset nVidia ... mais bon je voie pas l'interet du SLI (ni du Crossfire remarque) :up:

edit : patiente un peu, un des membres a acheté il me semble un CM à chipset nVidia pour overclocker ... on va voir ce qu'il va nous dire de ses exploits.

Oui c'est celle là ... sans le E (je sais po ce qu'il ont ajouté).

Moi je suis plus ATI ... depuis la Rage Pro :yes: ... d'ailleurs en ce moment je trouve que les HD3870 ont un très bon rapport perf/prix (j'ai une HD3870 justement).

Pour la DDR3, j'en voie pas trop l'intéret ... les DDR2 800 montent très bien pour l'O/C et sont moins chères. Faut voir si tu veux pouvoir réutiliser ta RAM sur une prochaine machine ou non.

Pour faire du SLI il faut un chipset nVidia ... mais bon je voie pas l'interet du SLI (ni du Crossfire remarque) :up:

edit : patiente un peu, un des membres a acheté il me semble un CM à chipset nVidia pour overclocker ... on va voir ce qu'il va nous dire de ses exploits.

yeah, merci je vais patienter : ) donc tu dirais que ATI est en ce moment pas mal : ) et question assez bête ... est-ce qu'avec deux port pci-E 16x et un 8x il est possible de mettre une carte physique et une HD3870X2 ?

merci de tes reponses =)

Les cartes physiques ne sont pas en PCI tout court ??? En tout cas pour l'accélération physique nVidia a racheté Ageia donc je te laisse réfléchir (en tout cas moi je suis content mon Sli pourra servir a quelque chose)

de toute manière j'ai encore le temps de voir des tests et de reflechir, je ne pourrais acheter ma config d'ici milieu avril/ debut mai..

Je m'inquiète surtout au niveau de l'évolution qu'il pourra y avoir ces prochaines années pour ne pas etre depassé tres rapidement ...

après si vous avez des config idéales à me faire parvenir :) (le prix n'est pas tellement un soucis mais il faut savoir etre raisonnable, je ne veux pas mettre 1000¤ dans un cpu =) ).

Les cartes physiques ne sont pas en PCI tout court ??? En tout cas pour l'accélération physique nVidia a racheté Ageia donc je te laisse réfléchir (en tout cas moi je suis content mon Sli pourra servir a quelque chose)

Tu as raison, donc je n'ai pas besoin du SLI, apres j'hesite entre nVidia et Ati ... entre la 3870x2 ou la 9800GX2.

Des conseils, des idées ?

quelqun pour une config infaillible ;p

merci d'avance.

Bon allez, j'envoie mon avis : de mon côté je suis plutôt fanboy ASUS donc j'aurais eu tendance à mettre en avant la P5K Premium, capable d'impressionnantes montées en FSB : 525 Mhz bootables chez moi, 507 Mhz stable sans forcer, mon E6750 @ 3.8 sans forcer non plus !

De plus, comparé aux Gigabytes, on a l'avantage supplémentaire de ne pas avoir de Vdrop grâce au Voltage Damper : 1.46V dans le BIOS, 1.46V en idle et 1.46V en full ! Et ça c'est la vie !

Par contre moi j'aurais remis en question le ventirad : il se fait beaucoup mieux ! Ultra 120 Extreme, Ultima 90, IFX-14, NH-P12... :transpi:

de toute façon avec Nice c'est clair, une asus avec chip Intel, de la crucial Ballistix et une geforce le tout avec un Core2 (ça va de soit) :resolu:

tu devrais le mettre dans ta signature ce sera plus rapide pour conseiller les forumeurs ;)

Plus sérieusement, un o/c correct ca n'a pas de sens, sinon ta config n'est pas la meilleur que l'on puisse trouver mais elle est largement suffisante pour parvenir à un overclock dont les performances atteintes ne te serviront que dans de rares moments vu les capacités du q6600...

edit: sinon actuellement à choisir entre ATi et Nvidia, plutôt le premier car le cross est compatible avec les chip Intel et les perf/conso/prix meilleures que chez le concurrent...

edit: sinon actuellement à choisir entre ATi et Nvidia, plutôt le premier car le cross est compatible avec les chip Intel et les perf/conso/prix meilleures que chez le concurrent...

HD3870 pour être plus précit et sans vouloir influencer personne :resolu:

... Par contre je ne crois pas qu'une 3870*2 vaux un cross de 3870... Elle le dépasse juste grace a la vitesse du core.

mais en oc tu peu le compenser... Surtout que la ram de la 3870*2 monte moins que la 3870. ddr3 oblige.

Après ca dépend jusqu'ou tu veux les pousser.

Pour les 9800... Wait and see...

+1 Asus +1 Intel c'est deux la vont de paire, il n'y a que DFI qu'il me reste a tester mais Asus c'est de la balle et sur toute les cm non micro atx que j'ai testé. Tout est bien étudié c'est fiable et j'adore leur bios. Dommage que peu içi n'est testé la Maximus formula car niveau paramétrage être est très très bien fournis c'est tellement violent que certain préfère la vendre :francais:

C'est ma préférè pour l'instant je la vendrais pas.

+1 Asus +1 Intel c'est deux la vont de paire, il n'y a que DFI qu'il me reste a tester mais Asus c'est de la balle et sur toute les cm non micro atx que j'ai testé. Tout est bien étudié c'est fiable et j'adore leur bios. Dommage que peu içi n'est testé la Maximus formula car niveau paramétrage être est très très bien fournis c'est tellement violent que certain préfère la vendre :francais:

la Maximus, c'est aussi la plus belle carte que j'ai vu jusqu'a présent, mais c'est ce p... de chipset de m... qui sature trop rapidement

donc avec cette CM faut un Processeur avec coef débloqué

+1 Asus +1 Intel c'est deux la vont de paire, il n'y a que DFI qu'il me reste a tester mais Asus c'est de la balle et sur toute les cm non micro atx que j'ai testé. Tout est bien étudié c'est fiable et j'adore leur bios. Dommage que peu içi n'est testé la Maximus formula car niveau paramétrage être est très très bien fournis c'est tellement violent que certain préfère la vendre :transpi:

la Maximus, c'est aussi la plus belle carte que j'ai vu jusqu'a présent, mais c'est ce p... de chipset de m... qui sature trop rapidement

donc avec cette CM faut un Processeur avec coef débloqué

Apparement ça vient des processeurs uniquement car elle envoie toutes les frequences/voltage :francais:

C'est vrais quelle à de la gueule en plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...