Aller au contenu

Sujet supprimé par son auteur

Batteur92

Messages recommandés

Comme pour GImp

Faut essayer (pas sur Skyrock)

Mais bien sur on nous innonde de daube immonde en hip hip

Parole de fuzati sur la mort du rap

Dans le hip-hop, une règle est de ne pas dire de mal des prostituées

On ne se moque pas du travaille des mamans des MC's français

Comment crois-tu qu'ils connaissent aussi bien la vie de rue?

Le hip-hop était mon pote, mais nous nous sommes perdus de vue

Lui et moi trainions ensemble à l'époque où nous étions naïfs

J'étais persuadé que les rappeurs disaient tous la vérité

Lui me promettait qu'il ne ferait jamais ça pour de l'argent

Que sa seule motivation était de rendre les gens contents

Sur les trottoirs, plein de types voulaient travailler pour lui

Comme ils étaient tous passionnés, ils lui faisaient ça gratuit

Je lui disais: "alors tu es fier de toutes tes putes?"

Et lui prenant l'argent: "mais non, ce n'est pas mon but"

Ce n'était qu'un connard, qui une fois seul était différent

Voilà pourquoi j'essayais toujours que nous nous voyons secrètement

Cela ne m'a pas surpris quand il a mal tourné

Chacun ayant son avis sur la manière de l'élever

Trop occupé à essayer de l'imposer pour s'apercevoir

Que le pauvre petit hip-hop ne faisait même plus ses devoirs

Un soir il est parti en studio et n'est jamais revenu

Pour moi il est mort même si certains disent l'avoir revu

Refrain

Il est mort... le hip-hop

Il est... il est... il est mort... le hip-hop

Il est mort... le hip-hop

Il est... il est... il est mort... le hip-hop

Dans la famille hip-hop, je demande le père

Breakeur et tagueur des 80's reconverti depuis rappeur en majeur dans les 90's

Ses textes intéressants, nous apprenait notamment que la société était en crise

Malgré la promo, la fleur de son album pousssa

La major compagnie va devoir lui rendre son contrat

Mais c'est un gars malin, donc il a monté son label

Lorsque je reçois ses disques, ils encombrent ma poubelle

Dans la famille hip-hop, je demande la mère

Elle aurait refait sa vie, serait parti vivre à Miami

Avec ce producteur qui lui prometait de l'épouser

Elle traine toujours en survet' mais pour cacher ses bourlets

Dans la famille hip-hop, je demande le fils

Mauvaise graine, cracheur de haine, dealer de rimes urbaines

Tass, merco, porteur de chaîne en roro

Souvent entre deux joints il rêve de passer en radio

Dans la famille hip-hop, je demande l'autre fils

Il est bizarre, il vit enfermé dans le fond d'un placard

Ne sait pas dans quel milieu il doit allé pour être heureux

Il aimerait être adopté (ah bon! nan)

Refrain

On danse, mange, pense, marche ou même s'habille à la manière hip-hop

Alors souvent je me dis, patience le hip-hop sera bientôt une religion

Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom

Lorsque le hip-hop est mort, je n'ai même pas pleuré

Pour moi cela faisait déjà longtemps qu'il était décédé

Je ne regrette rien, lui et moi gardont de très beaux souvenirs

J'en garde beaucoup chez moi, gravé dans des morceaux de cire

Lorsque le hip-hop est mort, je n'ai même pas pleuré

J'espère quand même qu'un jour il va ressucité

Y a déjà un topic sur le "bon rap".

Et le bon rap est celui de mon enfance, non pas que c'était mieux mais car j'ai des souvenirs avec.

Et TTC c'est plus une blague face justement au RAP, c'est du foutage de gueule pour tout ses rapeurs.

C'est pas pour rien que TTC est proche du monde de l'électro.

TTC n'est pas vraiment nouveaux..., leurs paroles assez conne aussi.

J'aime TTC :iloveyou:

Mais c'est bien la seul chose avec un album de MC solar (cf ma 2ème phrase).

Après pour avoir écouté du rap durant 4ans, j'ai qu'une chose à dire: c'est mauvais et c'est un genre qui se renouvelle pas.

Si tout ses pseudo wesh gueule envers le rock, l'électro, classique et autre genre c'est car justement les à-priori qu'ils tiennent son bien pire: "Le rap est le seul genre musical qui doit exister:

-tu écoute du rock? t'es dépassé ringard, ridicule

-du hard rock? tu est un ignoble gothique qui vit dans des caves underground

-de l'électro (pour eux l'électro n'a qu'un genre: techno, ne leurs parlez pas de trip hop par exemple)? tu es un clubeur qui écoute des rythmes répétitifs

-du classique? ca va pas où quoi, tu te prend pour qui pour écoutez ca, crache sur les origines de la musique

etc..."

Après moi aussi effectivement j'ai des à-priori, quelqu'un qui écoute du rap pour moi est quelqu'un d'assez peu tolérant s'étant fait aspirer par de fin stratège qui ont compris qu'il faut donné à la masse se qu'ils veulent: c'est à dire des paroles que tout le monde comprend et qui parle de cette dure réalité qu'est la vie .

Mais comme le souligne misterB, je m'y connais pas là dedans, il est vrai que les seules fois où j'en entends c'est dans le bus avec ses idiots qui propage les sons avec leurs portables et pendant les vacances lorsque je met la 6 après minuit.

Y en a sûrement du bon, après tout y a du mauvais dans tout les genres, justes que le rap expose toutes ses bouses en publique, et ca aide pas... enfin peu importe ca se vend.

Si en fait y a un autre truc que j'aime bien en rap, sur l'album des do (alors j'aime pas ca, car les do au départ les gens connaissait et en mattant la 6 hier j'ai vue que c'était connue ><)* y a un morceau dans un genre de rap à la eminem, et c'est pas mal du tout.

*Oui car si c'est bien un truc que je déteste c'est découvrir des trucs, et après que ca deviennent un phénomène de mode, j'ai l'impression d'écouter la même chose que tout le monde, et d'avoir les goûts du grand publique, et j'ai surtout peur qu'on croit que j'écoute tout se qui passe à la TV et que de se fait je sois justement moi même prit par cette musique universelle créé dans le but unique de cibler une clientelle. Vous allez me dire que c'est pour ca que j'aime pas le rap car c'est pas avec cette opinion que je vais pouvoir en écouter, mais comme je l'ai dit, j'en ai écouté durant 4 ans et c'est pas vraiment se que j'aime.

Bref je me suis égarer.

Le bon rap Français est mort il y a déjà quelques années... dommage !

Aujourd'hui ils ne reste plus que des braillards wesh yo avec des chansons sans originalité, des samples pourris et des paroles se contentant d'être agressives sans êtres intelligentes...

Je n'écoutais quasiment que skyrock il y a quelques années, maintenant dès que j'ai le malheur d'essayer je ne tiens pas 30s...

Faut arreter de dire qu'il n'y a pas de bon rap francais, ou qu'il est mort etc... c'est sur qu'avec de TTC etc... on va pas aller très loin. Mais il y a des bon rappeurs en france. Le meilleur je trouve en ce moment : Brasco. Et son meilleur morceau pour l'instant a voir ici et jusqu'a la fin svp.: http://fr.youtube.com/watch?v=H9XaNy8gO0M

Le bon rap Français est mort il y a déjà quelques années... dommage !

Aujourd'hui ils ne reste plus que des braillards wesh yo avec des chansons sans originalité, des samples pourris et des paroles se contentant d'être agressives sans êtres intelligentes...

Je n'écoutais quasiment que skyrock il y a quelques années, maintenant dès que j'ai le malheur d'essayer je ne tiens pas 30s...

Pas mieux :keskidit:

Mémoire courte, vue basse ? Punks are dead.

:incline:

L'esprit du Punk diffère largement de celui du RAP...s'il n'y avais pas eu le punk, on aurais jamais eu Nirvana* ainsi qu'une vague de rock alternatif aussi forte dans les années qui ont suivies...

*Les premiers concerts de Nirvana se rapprochaient très nettement de ceux de Black Flag au niveau de l'esprit et de l'énergie du groupe...et la musique de Nirvana est un mix réussi de Black Flag, des Pixies et de Sonic Youth...le tout saupoudré de déo Teen Spirit et une légende était née...

Mémoire courte, vue basse ? Punks are dead.

:incline:

L'esprit du Punk diffère largement de celui du RAP...s'il n'y avais pas eu le punk, on aurais jamais eu Nirvana* ainsi qu'une vague de rock alternatif aussi forte dans les années qui ont suivies...

*Les premiers concerts de Nirvana se rapprochaient très nettement de ceux de Black Flag au niveau de l'esprit et de l'énergie du groupe...et la musique de Nirvana est un mix réussi de Black Flag, des Pixies et de Sonic Youth...le tout saupoudré de déo Teen Spirit et une légende était née...

xcuse moi, mais pour moi, punk, c'est pas ce que tu crois (pas plus que le rap, semble-t-il aussi - mais ne croit pas que je leur prête toutes les vertus).

nirvana ^^

ce que je voulais dire, c'est que les conformistes ont bien du changer de fusils d'épaule.

qu'il y a un côté poilant à voir que bien des adeptes du rock aujourd'hui, dont moi peut-être, lui aurait craché dessus quand il vivait encore.

Tu parles de qui quand tu dis aurais craché dessus ? Si c'est de Kurt, l'expression changer de fusil d'épaule est assez déplacée xD

Sinon, pour les groupes punks qui ont changé de fusil d'épaule...ben Sonic Youth qui est passé au grunge puis au ***post-rock*** ou les Manic Street Preachers qui deviennent de plus en plus édulcorés avec le temps...

pinaise, spa possible, t'es né tard toi :transpi:

le punk, sonic youth, spa pareil non plus :eeek2:

j'écoutais les sonic youth quand j'avais la vingtaine, à l'époque on appellait ça de l'industriel...

punk, industriel, hum. :transpi: pas vraiment compatible.

Quand on va à Londres, on croise encore quelques punks, en picardie aussi (:humour:), ce sont des rescapés :craint:, des fossiles vivants, si je puis dire.

Faudrait pas les confondre avec les grunges :mdr2:

Bon, sinon, tu as vu une allusion là où il n'y avait pas.

Craché dessus: c'est que le mouvement punk, le mouvement rock, le mouvement funk, le rap aujourd'hui, le blues et le jazz par le passé, sont autant de mouvements initialement contestataires (à plus ou moins bon escient, il y a de tout, et au fond là n'est pas a question). Mais ce qui est drôle, ou parfois navrant, c'est de voir chacun de ses mouvements rejetés en leur temps par les conformistes (toutes sortes de raisons, parfois raciales) mais adulés par ces mêmes conformistes bien plus tard, quand le mordant de ces mouvements à disparu.

C'est pourquoi je dis que les rockers qui crachent sur le rap aujourd'hui, pour beaucoup, aurait craché sur le rock il y a 40 ans.

ça fait un peu pitié :transpi:

(edit: ceci dit, je précise que je ne suis pas pro-rap, ni pro-rap-francais, j'ai du mal à supporter un certain nombre de principes culturels revendiqués assez souvent par les moins puberts du mouvement -comme la mysoginie et le culte du fric. Pär exemple, un groupe que j'ai beaucoup aimé au début, j'ai leur age, c'est NTM: ils représentent exactement ce qu'il ne faut pas devenir: des pauv'gars à la mémoire courte et qui en vociférant benz benz benz, ont oublié même d'où ils venaient -contrairement à tout ce qu'ils peuvent prétendre ou croire)

Sonic Youth a touché à peut près à pas mal de choses aussi depuis leurs débuts jusqu'à maintenant ce qui fait qu'ils sont un peu comme Zappa (& the mother of invention)...à savoir un groupe à peu près inclassable...mais bon spa grave :transpi:

Sinon, c'est simplement que les gens vieillissent et se rappellent leur jeunesse et cherchent à ce voir mieux que ce qu'ils étaient...et perso, je n'aurais pas craché sur le rock il y a 40 ans...

Et pour NTM, leur premier album était à peut près bien dans son genre...après, c'est vrai qu'ils ont complètement oublié leurs origines...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...