Jash Posté(e) le 14 juillet 2009 Partager Posté(e) le 14 juillet 2009 En fait ce qui me fait penser que ça risque de vibrer est un vieu souvenir de portable posé sur un bureau intégralement en bois, un peu comme les pupitres à l'ancienne et qui faisait caisse de résonnance d'une manière impressionnante. Peut être des bandes de caoutchouc à l'endroit ou reposerons tes dd te permettraient d'éliminer tout risque, enfin si ça se trouve ça vibrera pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanch06 Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 vraiment super boulot decoupe nikel... j'ai juste une question technique : c'est quoi comme type de bois que tu utilise ? ( enfin bois.. deriver genre melaminé ou contre plaqué ) car j'aimerais faire un boitier pour mettre un watercooling ! merci et encore bravo j'aime bcp ta nouvelle idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 16 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 vraiment super boulot decoupe nikel... j'ai juste une question technique : c'est quoi comme type de bois que tu utilise ? ( enfin bois.. deriver genre melaminé ou contre plaqué ) car j'aimerais faire un boitier pour mettre un watercooling !merci et encore bravo j'aime bcp ta nouvelle idée Salut, et merci pour le commentaire. Pour le bois j'utilise du medium aussi appeler MDF, pour ce mod j'utilise du 10mm et du 3mm. Pour plus d'info: http://www.bois.com/mieux-connaitre/bois-m...-produit-medium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 je suis même si je commente pas souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferguss0N Posté(e) le 24 juillet 2009 Partager Posté(e) le 24 juillet 2009 Bon travail j'aime beaucoup le rendu de nuit derrière les lettres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 26 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Salut @ tous, Merci à tous pour les coms c'est vraiment sympa. Aujourd'hui peinture du support des HDD et de l'alimentation, tof après la peinture. Le support des hdds : Les ventilateurs en place ne sera peu être pas celui la. Et maintenant l'alimentation, Pour info la façade est en train de sécher je lui est mis du mastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Terrible le boitier continue super taff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Tu mets le ventilo en aspiration et non en soufflerie sur les dd ? il est pas a l'envers par hazard ? sinon joli travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 27 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Merci pour les coms. Le trou du ventilo pour les hdd va être collé sur la face arrière du boitier, donc le ventilo des hdds va extraire l'air du boitier, air qui rentrera par un ventilo de 120mm en face avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 ok ok je comprend mieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loadyou Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Ton projet est magnifique ! Pressé de voir le résultat final !! Bonne imagination et bon travail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Ton projet est magnifique ! Merci beaucoup, mais arrêtes sinon je vais rougir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loadyou Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Mdr c'est pas de ma faute si c'est magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikko-electro Posté(e) le 16 août 2009 Partager Posté(e) le 16 août 2009 Trop bien fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRominet Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Pareil, je commence mon Mod en bois aussi cette semaine et c'est plein de bonnes idées ici, nottement pour le support de CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graffinou Posté(e) le 19 août 2009 Partager Posté(e) le 19 août 2009 énorme, j'adore ! vivement le résultat final, bravo =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 19 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2009 Merci à tous pour vos gentils commentaires En ce moment le mod n'avance pas car il fait beau du cout c'est plongée sous marine le week end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 14 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Bonsoir à tous, Après un grand moment d'absence voici où en est ce mod. J'ai eut quelques idées supplémentaires : - Mettre quatre baguettes d'alu au quatre angle du boîtier. - Mettre deux poignées sur le dessus du boîter Donc aujourd'hui. Je me suis occupé de la face arrière. Au programme perçage de deux trous pour les ventillateurs. un de 120mm et un autre plus bas de 80 mm. Le 120mm va extraire l'air du boîtier directement alors que le 80mm extrait l'air mais sert aussi pour refroidir les hdds. Ensuite, j'ai enlevé une petite épaisseur de bois autour des fans afin d'incruster la grille dans l'épaisseur du bois. photos pendant la découpe Une fois les deux découpes réalisées, je fais un pré montage avec grille fan 80mm (pas fan de 120mm car plus de grille en stock) plus pré montage des baguettes an alu. Ensuite, Perçage et fixation du connecteur d'alimentation de la picoPSU Sur cette photos on voit bien les découpes autour des fans. Gros plan, sur le connecteur d'alim Et enfin, mise en place d'une baguette à l'arrière, pour ce faire, enlevage d'épaisseur du bois, environ l'épaisseur de l'alu, tite photos d'illustration Par manque de temps, je n'ai fait que le côté. Pour finir, plusieurs photos du pré montage de tout pour voir ce que çà donne. Le boitier est blanc mais ce n'est que de l'apret, les poignées sur le dessus ne sont pas fixées, et elles vont surement changer de couleur comment les baguettes d'alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 7 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2010 Salut, Petit up après un moment d'absence. Pour commencer l'aprêt a été remplacé par de la peinture couleur mandarine. (car c'est plus joli que l'apret ) Ensuite je me suis occupé du côté du mod qui est équipé du trou rond, à l'intérieur une vitre fumée noir est mise en place. Afin de la cachée de l'intérieur un panneau de bois est mis en place. ce qui donne l'empilement suivant coté du mod->vitre->bois intérieur. Pour rendre l'épaisseur de cet empilement joli, j'ai découpe un morceau de bois qui va ce mettre autour de la vitre, voir photos ci-après. Le contour qui va être autour de la vitre. Les découpes ne sont pas top à des endroits, mais c'est pas grave çà va être caché une fois en place. Le contour + le morceau de bois intérieur Les deux même une fois le contour mis en place Gros plan Mis en place de la vitre, pas encore collé. Gros plan L'ensemble vu de l'autre côté Test de mise en place, la vitre est fixée avec du ruban adhésif. Je ne la collerai qu'à la fin on sait jamais ... Deux petites vues internes, Avant fumage de la vitre et après J'ai aussi ajouté deux poignées sur le dessus du mod. Des morceaux d'alu sont placés au quatre coins du mod. morceaux non fixés pour le moment ferai çà à la fin (comme la vitre) Voila c'est tout pour aujourd'hui. A vos commentaires, A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 8 juillet 2010 Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Bravo, c'est très chouette! Moi qui me plains toujours de l'agencement des boitiers, je devrais aller passer quelques semaines dans l'atelier de mon grand père, il doit y avoir tout ce qu'il faut pour monter une caisse en bois pour un PC! Enfin, il parait que je dois travailler... Et c'est pas dans mon appart que je pourrai commencer ce genre de choses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 8 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Bravo, c'est très chouette!Moi qui me plains toujours de l'agencement des boitiers, je devrais aller passer quelques semaines dans l'atelier de mon grand père, il doit y avoir tout ce qu'il faut pour monter une caisse en bois pour un PC! Enfin, il parait que je dois travailler... Et c'est pas dans mon appart que je pourrai commencer ce genre de choses! Merci, et bon courage pour tes futurs réalisations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.