Aller au contenu

[MOD] Reprise des travaux Tn devient un NAS

tomxpc

Messages recommandés

En fait ce qui me fait penser que ça risque de vibrer est un vieu souvenir de portable posé sur un bureau intégralement en bois, un peu comme les pupitres à l'ancienne et qui faisait caisse de résonnance d'une manière impressionnante.

Peut être des bandes de caoutchouc à l'endroit ou reposerons tes dd te permettraient d'éliminer tout risque, enfin si ça se trouve ça vibrera pas du tout

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

vraiment super boulot decoupe nikel... j'ai juste une question technique : c'est quoi comme type de bois que tu utilise ? ( enfin bois.. deriver genre melaminé ou contre plaqué ) car j'aimerais faire un boitier pour mettre un watercooling !

merci et encore bravo j'aime bcp ta nouvelle idée

vraiment super boulot decoupe nikel... j'ai juste une question technique : c'est quoi comme type de bois que tu utilise ? ( enfin bois.. deriver genre melaminé ou contre plaqué ) car j'aimerais faire un boitier pour mettre un watercooling !

merci et encore bravo j'aime bcp ta nouvelle idée

Salut, et merci pour le commentaire.

Pour le bois j'utilise du medium aussi appeler MDF, pour ce mod j'utilise du 10mm et du 3mm.

Pour plus d'info: http://www.bois.com/mieux-connaitre/bois-m...-produit-medium

Salut @ tous,

Merci à tous pour les coms c'est vraiment sympa.

Aujourd'hui peinture du support des HDD et de l'alimentation, tof après la peinture.

Le support des hdds :

Les ventilateurs en place ne sera peu être pas celui la.

DSCN9940.JPG

DSCN9941.JPG

DSCN9944.JPG

DSCN9945.JPG

DSCN9946.JPG

DSCN9947.JPG

Et maintenant l'alimentation,

DSCN9952.JPG

DSCN9956.JPG

DSCN9957.JPG

DSCN9958.JPG

DSCN9959.JPG

Pour info la façade est en train de sécher je lui est mis du mastique

• 3 semaines après...
  • 8 mois après...

Bonsoir à tous,

Après un grand moment d'absence voici où en est ce mod.

J'ai eut quelques idées supplémentaires :

- Mettre quatre baguettes d'alu au quatre angle du boîtier.

- Mettre deux poignées sur le dessus du boîter

Donc aujourd'hui. Je me suis occupé de la face arrière.

Au programme perçage de deux trous pour les ventillateurs. un de 120mm et un autre plus bas de 80 mm.

Le 120mm va extraire l'air du boîtier directement alors que le 80mm extrait l'air mais sert aussi pour refroidir les hdds.

Ensuite, j'ai enlevé une petite épaisseur de bois autour des fans afin d'incruster la grille dans l'épaisseur du bois.

photos pendant la découpe

DSC_0446.JPG

Une fois les deux découpes réalisées, je fais un pré montage avec grille fan 80mm (pas fan de 120mm car plus de grille en stock) plus pré montage des baguettes an alu.

DSC_0449.JPG

Ensuite, Perçage et fixation du connecteur d'alimentation de la picoPSU

Sur cette photos on voit bien les découpes autour des fans.

DSC_0452.JPG

Gros plan, sur le connecteur d'alim

DSC_0457.JPG

Et enfin, mise en place d'une baguette à l'arrière, pour ce faire, enlevage d'épaisseur du bois, environ l'épaisseur de l'alu,

tite photos d'illustration

DSC_0459.JPG

Par manque de temps, je n'ai fait que le côté.

Pour finir, plusieurs photos du pré montage de tout pour voir ce que çà donne.

DSC_0463.JPG

DSC_0464.JPG

DSC_0466.JPG

DSC_0469.JPG

Le boitier est blanc mais ce n'est que de l'apret, les poignées sur le dessus ne sont pas fixées, et elles vont surement changer de couleur comment les baguettes d'alu.

• 1 mois après...

Salut,

Petit up après un moment d'absence.

Pour commencer l'aprêt a été remplacé par de la peinture couleur mandarine. (car c'est plus joli que l'apret :francais: )

Ensuite je me suis occupé du côté du mod qui est équipé du trou rond, à l'intérieur une vitre fumée noir est mise en place.

Afin de la cachée de l'intérieur un panneau de bois est mis en place. ce qui donne l'empilement suivant coté du mod->vitre->bois intérieur.

Pour rendre l'épaisseur de cet empilement joli, j'ai découpe un morceau de bois qui va ce mettre autour de la vitre, voir photos ci-après.

Le contour qui va être autour de la vitre.

Les découpes ne sont pas top à des endroits, mais c'est pas grave çà va être caché une fois en place.

DSC_0638.JPG

Le contour + le morceau de bois intérieur

DSC_0639.JPG

Les deux même une fois le contour mis en place

DSC_0640.JPG

Gros plan

DSC_0641.JPG

Mis en place de la vitre, pas encore collé.

DSC_0642.JPG

Gros plan

DSC_0643.JPG

L'ensemble vu de l'autre côté

DSC_0645.JPG

Test de mise en place, la vitre est fixée avec du ruban adhésif.

Je ne la collerai qu'à la fin on sait jamais ...

DSC_0648.JPG

Deux petites vues internes,

Avant fumage de la vitre

DSC_0635.JPG

et après

DSC_0649.JPG

J'ai aussi ajouté deux poignées sur le dessus du mod.

Des morceaux d'alu sont placés au quatre coins du mod. morceaux non fixés pour le moment ferai çà à la fin (comme la vitre)

DSC_0663.JPG

DSC_0665.JPG

Voila c'est tout pour aujourd'hui.

A vos commentaires, A+

Bravo, c'est très chouette!

Moi qui me plains toujours de l'agencement des boitiers, je devrais aller passer quelques semaines dans l'atelier de mon grand père, il doit y avoir tout ce qu'il faut pour monter une caisse en bois pour un PC! Enfin, il parait que je dois travailler... Et c'est pas dans mon appart que je pourrai commencer ce genre de choses!

Bravo, c'est très chouette!

Moi qui me plains toujours de l'agencement des boitiers, je devrais aller passer quelques semaines dans l'atelier de mon grand père, il doit y avoir tout ce qu'il faut pour monter une caisse en bois pour un PC! Enfin, il parait que je dois travailler... Et c'est pas dans mon appart que je pourrai commencer ce genre de choses!

Merci, et bon courage pour tes futurs réalisations

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...