com8_77700 Posté(e) le 12 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2008 J'ai édité mon précédent post... Je vais donc le redescendre à 475, il devrait pas y avoir de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Faut le laisser travailler longtemps. J'imagine le cpu comme un champs de blé parcouru par le vent. Le vent penche le blé mais certain resistent. Si le vent force tous se couchent. Chaque "epis" qui tente de se redresser provoque une surchauffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 12 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Quel poète ce vances... En tout cas, belle image, mais il va falloir que le vent souffle un peu plus... (Dis, t'as mis à jour ta signature ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Quel poète ce vances...En tout cas, belle image, mais il va falloir que le vent souffle un peu plus... (Dis, t'as mis à jour ta signature ) Fait le test de fsb max, conserve les paramètres puis fait le test du burn sous setfsb (tu écartera le nb) Edit oui il etait temps pour la signature lol Au faite quand le cpu plante relance le telle quelle souvent ça passe après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 12 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Bon, bah je continue mon périple... Là, ça tourne à 475 depuis 35min de blend, je vais voir si il plante ou pas, et j'adapterai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Voila du positif on vas le faire roxxer ton cpu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 c'est marant Vances, je pensais pas trouver un mec aussi givré que moi ici. Tu t'es monté un rad de voiture pour ton WC, c'est exactement ce que je veux faire, mais en plus propre, comme ici. Quand je suis tombé dessus, j'ai adoré. ça sera pas pour tout de suite mais à la prochaine config, ça sera bon. Parti comme je suis, je passe au nahelem l'année prochaine. Par contre, je cherche toujours un boitier qui pourra m'accueillir tout ça car je compte bien pouvoir WC d'un coté CPU et GPU sur un circuit avec une pompe forte et de l'autre coté les NB, SB, mosfet et peut être la RAM avec une pompe plus faible. En plus, je veux me mettre un RAID 0 de SSD pour l'OS et un RAID 1 de HDD 500Go (ou plus) pour mes données. Il me faut donc un grand boitier pour 4 SSD et HDD, 2 pompes, un graveur, un rhéobus et le reste. J'ai déjà commencé à prospecter mais je trouve rien qui puisse me convenir pour le moment. En tout cas, j'adore ton install Vances, bien qu'un peu bordelique. N'empêche qu'avec près de 5L de contenance, le liquide doit pas trop chauffer. Je comprends mieux les O/C de malade que tu fais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 13 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Freeze au bout de 2h de blend... (Je dormais déjà) Comme tu me l'as dit, je l'ai relancé ce matin et je vais voir comment ça se passe... En tout cas, je suis impressionné par les bricolages de WC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 4 SSD ??? T'as des sous à perdre !!! Tu ferais mieux de virer ton antique P5W DH !!! Et sinon oui Vances peut se montrer poète après un p'tit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 4 SS ??? T'as des sous à perdre !!! Tu ferais mieux de virer ton antique P5W DH !!! Et sinon oui Vances peut se montrer poète après un p'tit nan, 2 SSD et 2 HDD et puis je vois mal comment garder ma P5W avec un nahelem. Elle aura peut être un E6x50 ou un E7x00 puis elle dégagera mais j'attends l'année prochaine pour faire tout changer (je sais, c'est pas comme ça qu'il faut faire, dixit LSP, ben je garderai le graveur ). Pour les SSD, j'espère bien qu'en 2009, 2*32 ne coutent pas plus de 500¤. En tout cas, c'est sur, ça sera du WC à la vances car j'adore . bricoler son boitier pour l'intégrer (surtout avec 2 pompes), tailler des ouvertures pour les ventilo, tout monter, même si c'est long et délicat, je tente. Et puis, après, c'est OC no limite compte tenu de ton pouvoir de dissipation de la chaleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 13 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Stable depuis 4h en blend @3.8Ghz... Je commence à vraiment croire les histoires de rodage du père vances Le vent souffle, mais pas encore assez pour un FSB de 480... plantage direct, 475 pendant 5h ==>OK EDIT: 480 tourne un peu... Pas encore planté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Merci Les watercooling maison (big moma) c'est du bonheur. C'était pas mon premier coup d'essai, le premier était constituer d'un rad de R1 . Si tu a le choix choisi en un de camion full cuivre c'est le must. Quoi qu'il en sois aucun wc du marché ne leur arrive à la cheville . Pour le miens c'est 7,5 litre de ldr circulant dans de la tuyauterie 16/22mm. Si tu compte t'en faire un integré fait la tuyauterie en cuivre et juste les raccords du wb en montage souple là ça roxxe violent. Niveau boitier maousse regarde vers les lian li ou des tours de serveurs. Le poète qui fumes des p..e bien vus Nice Com8 le rodage est un fait tu en trouvera des pages complète sur le net avec des pour et des contre. Pour moi c'est un faite et je l'ai toujours constaté et sur presque tous les éléments d'un pc. Seul les essais le confirme, tu verras que niveau technique dans ce domaine il y a de quoi prolonger les plaisirs. Si il replante tu relance (je le fait vraiment souvent et ça roule toujours comme je l'entend ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 13 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2008 C'est ce que je fais à 480... je le remet en full au redémarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Vivement ton résultat max full stable 1mhz par 1 mhz après et avec setfsb le tout sens lâcher le burn qui sait .... vus que tu n'a pas testé le max fsb. Par contre évite de faire des modifs de réglage autre que le fsb avant d'avoir atteins le max car l'équilibre sera fragile. Une fois le max atteins il faut le laisser burner le maximum de temps et relancer en cas de plantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 13 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Je suis monté à plus de 530, après j'ai arrêté: -> cas5 2.1v -> multiplicateur x6 -> vcore 1.525 bios (1.44 full) Je doute fort que je puisse un jour (en air du moins) atteindre un fsb de 530... (530x8=4.2Ghz) Par contre évite de faire des modifs de réglage autre que le fsb avant d'avoir atteins le max car l'équilibre sera fragile. Arghhh, je viens justement de faire la connerie de remettre mes réglages pour 3.6Ghz, donc plus de stabilité à 480... J'aurais du lire plus tôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 530 sympa ce qui veux dire que tu devrait arriver pas loin en stable 4ghz serais tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Cool, maintentant, j'ai enfin compris ce qu'était un big moma. Ben Vances, vu que t'as l'air bien calé là dedans, quand je m'y jeterai, je posterai ici, histoire d'avoir tes conseils en la matière et surtout de savoir quoi acheter (je suis perdu). Au fait, tu as poncé tes WB et ton IHS, ton NB ??? Si le CPU tourne du tonnerre, je me laisserai bien tenter par un ponçage IHS histoire d'encore améliorer le contact et gagner en température. quitte à faire le bourrin, autant le faire à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 13 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2008 530, mais j'ai pas essayé plus haut... Si en plus je rajoute du vcore, qui sait où ça peut me mener... 4Ghz serait très bien, mais j'y suis pas encore, et rappelle toi que je ne suis qu'en air... Je viens encore d'essuyer un reboot dû à mes modifs... Mais j'y retourne, c'est reparti pour Orthos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunKy' Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 "Pour les SSD, j'espère bien qu'en 2009, 2*32 ne coutent pas plus de 500¤." P'tite info les gens ; go sur ebay.fr, chercher SSD... et Oh miracle... Vu que personne ne pense à regarder aux enchères ce que vaut un disque dur SSD, encore inconnu du grand public d'eBay, on trouve des SSD 32Go pour moins de 130¤... ! En gros ça vous coutera moins cher d'en acheter un maintenant que d'ici à quelques mois ! D'ailleurs les prix sont déjà en train de monté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 "Pour les SSD, j'espère bien qu'en 2009, 2*32 ne coutent pas plus de 500¤."P'tite info les gens ; go sur ebay.fr, chercher SSD... et Oh miracle... Vu que personne ne pense à regarder aux enchères ce que vaut un disque dur SSD, encore inconnu du grand public d'eBay, on trouve des SSD 32Go pour moins de 130¤... ! En gros ça vous coutera moins cher d'en acheter un maintenant que d'ici à quelques mois ! D'ailleurs les prix sont déjà en train de monté ! loul de loul de loul. bien sur qu'on peut en trouver sur eBay mais faut avoir la chance de tomber sur un modèle précis et performant. je veux un SSD 32Go SATA avec des taux de transfert rapides. aujourd'hui, la majeur parite des SSD ne dépassent pas les 50Mo/s, seuls les Mtron atteignent les 100Mo/s et c'est presque pas assez, d'où attendre 2009 et la démocratisation du SSD et la guerre des prix. Quand tu lis le très léger aperçu de ce que j'ai en tête, y'aura pas une once de place au bas de gamme. Dans tous les cas, il est pas question d'investir dans du SSD pour une machine qui n'est qu'un vague projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Tiens, j'ai la possibilité de récupérer un rad de fiat panda, c'est pas le meilleur, mais c'est déjà ça nan?? Ça pourrait occuper mon mois d'août (Si mes moyens me le permettent... Ça fait cher quand même...) C'est relativement silencieux un WC home made?? Sinon je suis redescendu à 475, parce que j'avais perdu toute stabilité, try again J'ai l'impression que mon cpu siffle, lorsque j'ouvre mon boitier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Ok pour filer un coup de main Je trouve ça intéressant de ce faire sont propre watercooling. Maintenant clair que pour intégré un rad de voiture (camion pour les ambicieux ) dans une tour de dimention commune faut être motivé. Je trouve l'install sur le panneau de droite (face au pc) du rad assez sympa (mais pas optimisé niveau débit d'air). Un rad de twingo il me semble qu'il sont assez réputé Il faut penser à l'oxydoréduction qui commenceras à boucher le circuit si vous employez des rad/wb composé de métaux différents (en pensant à ça le rad d'opel corsa est full cuivre ). les débits important sont à privilégier (pour moi 1000l/h c'est le minimum et niveau couple une pompe de relevage c'est op). Le moins de coude possible et le même diamètre tous le long du circuit water block compris (ont ajusteras apres le choix de celui-ci , le but étant içi d'éviter les pertes de charge). Niveau cpu Q6600 decapsulé 2140 ihs mode cuivre passez au miror façon Big Dragon c'est à dire à plat sur un marbre + miroir + tissus doux bien tendu dessus puis acétone pour enlever la couche de protection isolante laissé par le mirror. 8200 juste polis mais sans effaçer les infos façon Big. Un rad de fiat panda doit deja surement mieux assurer que les plus gros double rad du marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Ouh, je vais relire ton post 3 ou 4 fois histoire de bien tout intégrer, ça fait beaucoup d'un coup Je cite: "rad de fiat panda a banir, très chiant a viré de la bagnole, po cuivre, plastike de partout, et lamelle très fine (c kan meme un bon rad, mais préféré un rad de twingo ou cosa) apparament, les fiat sont pas faite pour le wc home" Sur Forum.hardware... Photo, enfin schéma: Et donc niveau silence, qu'en est-il??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Par comparaison j'avais un rad de moto (R1) avec son systeme @stock de ventilation branché sur transfo avec une pompe imergé Maxijet de base genre 40E. J'avais poussé un Celeron 2 ghz @3ghz (limité par de la kingmax) qui rester toujours à de faible température. Avec mon 2140 et wc actuelle @stock reste à 20° idle et ne prend que 5 ou 6° en full. Il n'y à pas de montée progressive même après plusieurs heures. On pourrait parler économie mais si vous comptez refroidir plusieurs éléments sur le circuit (Montage en parallèle ne jamais cumuler la température d'un élément sur l'autre ni réduire ou augmenter le diamètre fixé pour l'ensemble du circuit). Niveau bruit tout dépend du choix de la ventilation. Si tu utilise la ventile de base ça dépendra de l'alim que tu choisira aussi mais pour moi c'était acceptable Ensuite faut bien ce dire que les fixation faudra les improviser ou utiliser un ventilateur sur pied. Je l'ai pas fait mais si le systeme est hermetigue ventilo/rad, partant du ventilo en pente douce jusqu'au rad c'est le must. On ne créera pas d'espace entre le ventilo et le rad, ce qui dans notre cas serais moins performant. Certain rad préfère être écarté afin de ne pas créer de turbulence pour les rad de voiture il faut mieux de la puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Bon, bah je vais réfléchir à tout ça, car en ce moment, je n'ai ni le temps , ni les moyens de monter un WC... Mais je me renseigne peu à peu pour comprendre les principes fondamentaux de ce refroidissement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.