Aller au contenu

impossible d'installer mon disque dur


micka0607

Messages recommandés

Salut,

j'ai acheter un disque dur tout neuf pour dépanner le pc de ma mère qui déconnait (freeze et reboot parfois)

enfin bref,

c'est un disque dur sata 2 sur une asrock k7s8xe+, j'ai mis le jumper sur le disque dur pour qu'il soit en 150 mo/s (sata1 quoi) j'ai brancher la petite prise et la grosse prise (alim).

Mais quand j'allume j'ai écran noir, j'ai meme pas le bios j'ai rien. alors je sais pas quoi faire. :zarb:

et si je débranche le disque dur que je laisse la carte mère sans DD, j'ai rien non plus pas de bios alors qu'avant il bootait.

quelqu'un peut m'aider j'avais encore jamais installé de disque dur et c'est mal parti la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sans disque dur rien ne s'affiche, il y a clairement une panne (donc faire des tests sans disque dur)...

Il va falloir tester : RAM, carte mère, alimentation, carte graphique voire même processeur :zarb:

Au fait, est-ce qu'un condo est gonflé ?

slt, effectivement j'ai pensé a ça aussi, mais ce que je ne comprend pas c'est que ça fonctionnait encore hier. (ça bootait en boucle mais ça bootait).

j'ai essayé avec une autre carte graphique et ça ne change rien, j'ai toujours un écran noir.

j'ai essayé sans disque dur mais rien,

L'alim est récente, et tout le matos est alimenté.

processeur je sais pas comment tester. :(

je vais essayer en enlevant une barette de ram après l'autre pour vois..

Sinon ça ressemble à quoi un condensateur c'est les trucs noirs??

ça ne serait pas une histoire de cavalier sinon??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la petite prise et la grosse prise (alim).

Tu parle bien de la petite prise pour les données et la grosses pour l'alim qui ressemble un peu a celle des données ?

Il y a parfois les prises molex ou mini-molex (plus rare).

Il ne faut PAS brancher a la fois la molex et l'alim SATA mais l'une des deux.

La prise data (souvent un fil rouge assez plat) doit être bien sur branché dans tout les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la petite prise et la grosse prise (alim).

Tu parle bien de la petite prise pour les données et la grosses pour l'alim qui ressemble un peu a celle des données ?

Il y a parfois les prises molex ou mini-molex (plus rare).

Il ne faut PAS brancher a la fois la molex et l'alim SATA mais l'une des deux.

La prise data (souvent un fil rouge assez plat) doit être bien sur branché dans tout les cas.

Oui c'est bien ça la grosse noir (alim) plus la petite (disque dur) avec le fil rouge.

et tu as raison aussi il ne faut pas brancher les 2, sur le coup je l'ai fait sans allumer le pc heureusement et quand j'ai suivi les fils j'ai vu que les 2 partait vers l'alim, alors j'ai regardé sur internet avant d'allumer, et j'ai vu qu'il ne fallait pas brancher les 2. lol donc ça ça va.

sinon je n'ai pas encore tenté un clear cmos, j'ai pas eu beaucoup de temps pour moi.

mais je vous remercie de vos réponses si vous avez des idées n'hesitez pas a en donner mais malheureusement je crois que soit mon processeur est mort soit ma carte mère. :( je ne sais pas comment savoir lequel des deux remplacer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...