Aller au contenu

[CG] Achat de carte graphique...


Morneithan

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Je dispose actuellement sur ma configuration principale (E6550, 2 Go de Ram) d'une 7600GT , elle marche bien et j'en suis content.

Mais, j'ai dans un coin une deuxième configuration (Athlon 64 3500+, 1 Go de Ram) qui ne dispose pas de carte graphique. J'aimerais donc y mettre la 7600GT et prendre un modèle un peu plus performant pour ma configuration principale.

Ca me fera deux stations de surf/jeux, un petit rêve qui se réalise pour jouer avec des amis ;-) .

Mon PC principal tournant exclusivement sous linux, mon choix se portera sur du Nvidia bien entendu, et que sur du Nvidia.

Mon budget est d'environ 100-140¤ à tout casser, donc pas de 8800GTX de prévue :mdr2: .

J'ai repéré les 8600GT et 8600GTS qui sont dans mes prix, quelles sont les différences entre les deux ?

Quel modèle et quelle marque choisir ? Je sais de Leadteak, XFX, Gainward sont réputé faire de bon produit, mais quel serait selon vous le meilleur fabriquant pour ces modèles-ci ?

Enfin, si vous avez d'autres modèles que les 8600GT(S) à proposer, n'hésitez pas, tant que c'est dans mes prix et ayant des perfs supérieures à la 7600GT (sinon ça n'a bien sûr plus d'intérêt :mdr2: )

Merci d'avance pour vos réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage, pour 50 euros de plus, tu triples quasiment la puissance de ta carte : on trouve des 8800 GT 512 à moins de 200 euros fdp compris maintenant

sinon, si vraiment tu peux pas attendre pour avoir 200 euros, évite quand même les 8600GTS qui sont à la ramasse, y'a mieux pour le prix je trouve : Radeon HD 3850 512Mo par exemple

exemples ici : http://www.clubic.com/article-85538-6-amd-...3870-rv670.html

BIOSHOCK Dx10 :

00663466.jpg

A la ramasse, je te dis... :mdr2:

compare le résultat avec une 8800 GT 512 vendue 50 euros de plus :

00694876.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vavanjukebox: Pas d'Ati pour moi désolé, les drivers fourni pour linux sont codés par des yougoslaves aveugles sur un clavier en cyrillique... :chinois:

Par contre, si les 8800GT baissent d'ici le moins prochains, et si ma bourse augmente, je pourrais me laisser tenter.

@tout le monde: CoD4 arrive à tourne plus que correctement sur ma 7600GT, donc avec une 8600GT ca dois aussi être jouable :D .

/me interressé pour Crysis aussi ;-) .

Bon, je me conforte pour le moment sur une 8600GT, en lorgnant les baisses des 8800GT d'un oeil avide...

Mais, ensuite, quelle marque fait de bonnes séries de cartes en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis attends un peu, soit les 8800GT vont diminuer, soit les 9600GT vont sortir ... wait&see ...

Il y a aussi les anciennes 8800 GS ou GTS d'occasion, peut être.

D'ailleurs je connaissais pas la GS, elle est à 159.90 chez grosbill mais je sais pas ce qu'elle vaut.

la 8800gs est a éviter la 9600gt est bien plus performante

je conseil une 9600gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'il existait un modèles Nvidia "9600GT" a venir :craint: .

C'est à se perdre, ils sortent un milieu de gamme avec un nom de série supérieur au (très) haut de gamme (8800) ^^ .

Et bien je vais attendre un peu de voir ce qu'elles valent, et si il sortent bien du lot par rapport aux 8600GT, et bien mon choix s'orientera certainement sur cette série ;-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'il existait un modèles Nvidia "9600GT" a venir :craint: .

C'est à se perdre, ils sortent un milieu de gamme avec un nom de série supérieur au (très) haut de gamme (8800) ^^ .

Et bien je vais attendre un peu de voir ce qu'elles valent, et si il sortent bien du lot par rapport aux 8600GT, et bien mon choix s'orientera certainement sur cette série ;-) .

une 9600gt est environ 2X plus performante qu'une 8600gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...