Compte_supprime_92985 Posté(e) le 19 février 2008 Partager Posté(e) le 19 février 2008 salut, je tourne sur Kubuntu en ce moment. j'ai installé boinc, mais il se lance au démarrage automatiquement... et ça me gave de devoir le mettre en pause à chaque fois... surtout que la pause s'arrete au bout d'un certain temps... alors la question est : où est ce que sont listés tout ce qui est lancé au démarrage ? j'ai cherché dans /home/bgse/.kdr/autostart -> rien j'ai cherché dans les services -> rien où est ce que ça peut se trouver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_92985 Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2008 j'ai cherché dans /usr/share/autostart/ et dans /etc/xdg/autostart/ quedalle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ph11 Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 j'ai cherché dans /usr/share/autostart/et dans /etc/xdg/autostart/ quedalle. T'as essayé de démarrer avec une session vide, via le gestionnaire de session? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 /etc/init.d ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_92985 Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 session vide ? ça veut dire qu'on n 'est pas logué ? on peut arrivé sur un bureau, et lancer des applis sans être logué ? pour le /etc/init.d je vais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_92985 Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 dans init.d j'ai un fichier "boinc-client" je le vire ? je le renomme ? (mais il va démarrer quand même...) je commente certaines lignes ? genre start ? #! /bin/sh ### BEGIN INIT INFO # Provides: boinc_client # Required-Start: $local_fs $remote_fs # Required-Stop: $local_fs $remote_fs # Default-Start: 2 3 4 5 # Default-Stop: 0 1 6 # Short-Description: BOINC core client # Description: core client for the BOINC distributed computing # infrastructure ### END INIT INFO # Debian init.d script for the BOINC core client # Copyright © 2005, 2006 # Debian BOINC Maintainers <pkg-boinc-devel@lists.alioth.debian.org> # # This file is licensed under the terms of the GNU General Public License, # Version 2 or any later version published by the Free Software Foundation. set -e ENABLED=0 . /lib/lsb/init-functions # Source defaults file. Edit that file to configure this script. if [ -e /etc/default/boinc-client ]; then . /etc/default/boinc-client fi # Quit quietly, if $ENABLED is 0. test "$ENABLED" != "0" || exit 0 if [ ! -x "$BOINC_CLIENT" ]; then log_failure_msg "BOINC client '$BOINC_CLIENT' does not exist or is not " \ "executable." exit 5 fi if [ ! -d "$BOINC_DIR" ]; then log_failure_msg "BOINC data directory '$BOINC_DIR' does not exist." exit 6 fi if [ -z "$BOINC_USER" ]; then log_failure_msg "BOINC_USER variable is empty. Set it to a user to run " \ "the BOINC core client." exit 6 fi PIDFILE=/var/run/boinc_client.pid DESC="BOINC core client" NAME=`basename $BOINC_CLIENT` BOINC_OPTS="--redirectio --dir $BOINC_DIR $BOINC_OPTS" is_running() { retval=1 if [ -r $PIDFILE ]; then pid=`cat $PIDFILE` if [ -e /proc/$pid ]; then procname=`/bin/ps h -p $pid` [ -n "$procname" ] && retval=0 fi fi return $retval } start() { log_begin_msg "Starting $DESC: $NAME" if is_running; then log_progress_msg "already running" else start-stop-daemon --start --quiet --background --pidfile $PIDFILE \ --make-pidfile --user $BOINC_USER --chuid $BOINC_USER --chdir $BOINC_DIR \ --exec $BOINC_CLIENT -- $BOINC_OPTS fi log_end_msg 0 } stop() { log_begin_msg "Stopping $DESC: $NAME" if ! is_running; then log_progress_msg "not running" else start-stop-daemon --stop --quiet --oknodo --pidfile $PIDFILE \ --user $BOINC_USER --exec $BOINC_CLIENT fi rm -f "$BOINC_DIR/lockfile" rm -f $PIDFILE log_end_msg 0 } status() { STATUS="Status of $DESC:" if is_running; then log_success_msg "$STATUS running." else log_success_msg "$STATUS stopped." fi } case "$1" in start) start ;; stop) stop ;; restart|force-reload) stop sleep 1 start ;; status) status ;; *) log_success_msg "Usage: $0 {start|stop|restart|force-reload|status}" >&2 exit 1 ;; esac exit 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 update-rc.d boinc-client remove Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_92985 Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2008 ok merci. bon, ça à l'air d'être ça. cependant, si je veux le remettre en route, il me faudra passer une commande avec des paramètres bien précis. je verrai ça plus tard. merci pour le coup de main ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 /etc/init.d/boinc-client start Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_92985 Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2008 ouais mais ça c'est pour relancer boinc en one shot, pas pour le relancer automatiquement au démarrage non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Oui. Pour l'ajout suppression au démarrage, c'est update-rc.d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 sinon vous avez ma méthode cradoque : désactivation du démarrage automatique : chmod a-x /etc/init.d/script réactivation chmod a+x /etc/init.d/script lancement à la main sh /etc/init.d/script start j'ai hérité ça de je ne sais plus quelle distrib qui voulait 40 arguments à son update-rc.d ou rc-update ou je sais plus quelle commande ... et au moins ça marche avec toutes les distribs :) et dernier avantage tu vois bien dans le log de démarrage un /etc/init.d/rc: line 78: /etc/rc2.d/S30squid: Permission denied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_92985 Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2008 j'aime bien cette méthode (même si c'est clair que c'est pas propre !). au moins ça me permet de garder le script, et de pouvoir le remettre quand je veux facilement. mais, les scripts qui sont dans le /etc/init.d/, ils sont lancés par qui ? on ne peut pas avoir la liste de tous ces scripts lancés ? ça me parait trop invisible là... d'où le fait que j'aime bien la méthode de sandeman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 La réponse est indirectement dans mon post regarde du côé de /etc/init.d/rc puisque c'est lui qui râle en te disant qu'il peut pas exécuter et du côté de /etc/rc?.d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 sinon vous avez ma méthode cradoque :désactivation du démarrage automatique : chmod a-x /etc/init.d/script réactivation chmod a+x /etc/init.d/script lancement à la main sh /etc/init.d/script start j'ai hérité ça de je ne sais plus quelle distrib qui voulait 40 arguments à son update-rc.d ou rc-update ou je sais plus quelle commande ... et au moins ça marche avec toutes les distribs :) et dernier avantage tu vois bien dans le log de démarrage un /etc/init.d/rc: line 78: /etc/rc2.d/S30squid: Permission denied Bouh c'est moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 sinon vous avez ma méthode cradoque :désactivation du démarrage automatique : chmod a-x /etc/init.d/script réactivation chmod a+x /etc/init.d/script lancement à la main sh /etc/init.d/script start j'ai hérité ça de je ne sais plus quelle distrib qui voulait 40 arguments à son update-rc.d ou rc-update ou je sais plus quelle commande ... et au moins ça marche avec toutes les distribs :) et dernier avantage tu vois bien dans le log de démarrage un /etc/init.d/rc: line 78: /etc/rc2.d/S30squid: Permission denied tiens, marrant, moi comme truc gruiiiiiik, je foutais mon scripte dans un autre répertoire (souvent ~/bin, d'ailleurs quitte à être sale ) et je faisais-défaisais le symlink vers /etc/init.d au besoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 En gros vous faites la même chose qu'un update-rc.d, mais à la main, de manière non automatisée, crade (qui lève des erreurs). Pourquoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ph11 Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Dans Kubuntu, il y a un outil graphique pour gérer les services. dans parametres système>avancé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 En gros vous faites la même chose qu'un update-rc.d, mais à la main, de manière non automatisée, crade (qui lève des erreurs).Pourquoi pas. oui, mais c'était plus facile de retenir la syntaxe habituelle d'un rm et un ln que celle de update-rcmachinchose (chose faite depuis) Dans Kubuntu, il y a un outil graphique pour gérer les services. dans parametres système>avancé Oui, mais un rm suivi d'un ln -s plus tard est plus rapide à taper Sandeman, aide-moi. Défendons les Groinks ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_92985 Posté(e) le 23 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2008 update-rc.d boinc-client remove bon, j'ai fait ça finalement, mais j'ai dû rajouter "-f" dans la commande (-force), pour que ça fonctionne. merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 février 2008 Partager Posté(e) le 23 février 2008 oui, mais c'était plus facile de retenir la syntaxe habituelle d'un rm et un ln que celle de update-rcmachinchose (chose faite depuis) Qui te parle de se le rappeller, man ça existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.