soufkad Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 bonjour à tous, Je vais completer mon duo par une MSI 8800GTX pour le fun (Geek inside) le probleme c'est : est ce que une carte MSI avec 2 ASUS ça va? (c'est toutes des 8800 GTX) Si oui ou trouver le bridge pour le 3 way? : tres important Et le drivers + ntune pour activer le triple SLI?? sous vista 64 évidemment. Faut t il une nouvelle version de bios pour ma evga 680i ? quelle version? Aidez moi et je vous donnerai des résultats de bench crisis et autres... (si ça interesse ququn) Merci (pas de commentaire svp sur jeter de l'argent par les fenetres... (j'achete la carte à 100 euros)) et je la reçois mardi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Pour le SLI normale suffit que les cartes ai la même quantité de mémoire et le même GPU et c'était bon maintenant pour le triple je pense c'est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 En fait faut la même carte (freq identique) constructeur, bios ect n'a aucune importance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufkad Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 ok merci donc on passe aux autres questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufkad Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2008 Et donc pour le bridge, les drivers? aussi mes 900 W suffisent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 ta mobo est pas compatible faut un 780i il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufkad Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2008 non j'ai vu des test de triple sli avec des 680i quand on sait on partage, quand on sait pas on ferme sa gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Même chip obligatoirement. Même quantité de ram obligatoirement. Fréquences identiques, pas obligatoirement. En cas de différence, les hautes fréquences seront mise à l'échelle de la plus basse. 680i mini ou 780i. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufkad Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2008 J'ai 2 ponts SLI un long et un court : est ce que cela fonctionne ou est ce nécessire de mettre un pont Triple? Si je peux utiliser les 2 ponts : Je raccorde le slot 1 et 2 puis le (2et1 ou le 2 et 3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 faut trois connecteurs :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufkad Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2008 je vais essayer de trouver un triple mais je ne trouve pas en frane ... sinon je vais acheter 2 ponts souples + le pont fourni avec la CM.. jespere que ça marchera l'ideal c'est que si quelqu'un sait où je peux trouver un pont 3way ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Attend tu veux un Three Way SLI pour 21" ? c'est carrément inutile ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Attend tu veux un Three Way SLI pour 21" ? c'est carrément inutile ..... Je pense que tu n'as pas lu entier le 1er post Il a écrit que c'est pour le fun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Attention si tu prends deux ponts rigides et un pont souple: vérifie bien la longueur de ce dernier. Sinon perso j'enverrais un mail ou je posterais sur les forums nVidia pour savoir où on peut se procurer un pont tri-SLI. A part ça tu risques de perdre pas mal en perfs sur un 680i SLI, la puce ajoutée au nForce 780i pour supporter le tri-SLI est un vrai goulet d'étranglement, elle bride pas mal les perfs, alors sur un 680i j'imagine même pas... T'as pas les moyens d'attendre et de prendre une mobo 790i SLI ? Bonne chance en tous cas dans ton aventure, ça doit être marrant. Et rien que pour voir tourner Crysis en Very High à 40-50fps je testerais bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufkad Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2008 Attend tu veux un Three Way SLI pour 21" ? c'est carrément inutile ..... tu n'as surement pas vu que c'est un CRT qui peut afficher 2048 x 1536 à 80 Hz... alors les résolutions je connais et puis déja avec le SLI en 1920x1440 avec tout activé 16Q et 16AA. je vais voir si je monte en résolution ou juste pour activer tout le bazar des driver quand je joue. le message 7 du topic t'était déstiné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufkad Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2008 Attention si tu prends deux ponts rigides et un pont souple: vérifie bien la longueur de ce dernier. Sinon perso j'enverrais un mail ou je posterais sur les forums nVidia pour savoir où on peut se procurer un pont tri-SLI. A part ça tu risques de perdre pas mal en perfs sur un 680i SLI, la puce ajoutée au nForce 780i pour supporter le tri-SLI est un vrai goulet d'étranglement, elle bride pas mal les perfs, alors sur un 680i j'imagine même pas... T'as pas les moyens d'attendre et de prendre une mobo 790i SLI ? Bonne chance en tous cas dans ton aventure, ça doit être marrant. Et rien que pour voir tourner Crysis en Very High à 40-50fps je testerais bien sur le net on trouve pas mal de tests sur une 680i et je t'assure que le 780i ne change pas les résultats. Et comme aucune puce n'est ajoutée sur le 680i je compte bien faire plus qu'une 780i oui le pont souple sera pour la carte du milieu bas et la carte de gauche haut il doit être un peu tordu : d'où le souple long que je prend. le rigide long collera la premiere (droite) bas et la dernière de gauche bas. le rigide court collera la première haut et la milieu haut... c'est clair que le mieux c'est d'avoir le pont triple. je vous dirai pour crisis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufkad Posté(e) le 16 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2008 le résumé de la journée : Pas de réponse sur le ridge (HA). pas de réponse sur le bios. pas de réponses sur ntune et drivers. y a t il un forum avec des vrai connaisseurs réactifs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 tu peux me dire la résolution réelle de ton écran ? pas celle que peux infliger l'os ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufkad Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2008 tu peux me dire la résolution réelle de ton écran ? pas celle que peux infliger l'os ! Je t'ai donné celle qui est dans les spécif : Samsung SyncMaster 1100 MB - Écran - CRT - 21" - 2048 x 1536 / 80 Hz - 0.2 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Ecoute c'est tant mieux si tu peux te monter ta config, maintenant tu peux comprendre que le Tri-SLI est pas super répandu, donc les connaissance précises des composants nécessaires, à part ce qui est dit dans les tests, on les a pas. Et on va sûrement pas se casser le cul à faire des recherches pour quelqu'un qui parle sur ce ton, juste pour avoir des résultats qu'on peut déjà trouver sur le net... Perso les "quand on sait on partage, quand on sait pas on ferme sa gueule" "y a t il un forum avec des vrai connaisseurs réactifs" ça va deux secondes... Alors maintenant tu es grand, tu te démerdes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufkad Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2008 cool... toi tu te sens visé ... mais aucun sens de l'humour toi mais je sais qu'au final je vais me démerder : s'il n ya que toi qui reponds ... de plus tu peux eviter ce topic si tu n'a pas envi de me lire ... Et je te remercie pour ton aide precieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 Le 3way SLI est une technologie nouvelle et en même temps ton post date d'hier Patience, patience. Puis tu sais... est ton ami Sinon tu devrais continuer d'harceler nVidia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufkad Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2008 Le 3way SLI est une technologie nouvelle et en même temps ton post date d'hier Patience, patience.Puis tu sais... est ton ami Sinon tu devrais continuer d'harceler nVidia je penses m'en sortir avec mes 3 ponts et les derniers drivers. Je vais juste tester avec le bios actuel de la 680i car une fois j'ai mis à jour le bios de la carte mère et j'ai perdu le raid ... j'ai du repartir sur l'ancien bios. Je pensais juste trouver quelques reponses qui me facilitent la tache comme (qqun qui a un pont triple qu'il n'utilise pas qu'il pourra me vendre ou echanger contre un pont simple ...) un acheteur de 780i qui ne mettra jamais 3 cartes .... Merci à toi c2DDragon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomato Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 En faisant une recherche sur Google on trouve les réponses à tes questions faut juste avoir le courage de taper 3 mots dans un moteur de recherche et de parcourir la 1ère page: Pour ce qui est du 3-Way Sli home-made, on trouve ce genre de truc : Pour ce qui est d'acheter un vrai pont pour le triple-Sli ===> la page exacte et la page original, maintenant si tu veux un site français cherche sur Google. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufkad Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2008 merci je vais essayer le home made avant d'acheter. Les liens pour l'achat reste exclusif aux canada et EU ... Merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.