metro557 Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 Salut à tous, je viens vous voir car je voudrais savoir si je pourrais arriver à faire tourner un linux ou un de ses dérivés sur cette config: CPU: 233Mhz MMX RAM: 192Mo (128Mo EDO + 64Mo Sdram) DD: 1 de 8Go + 1 de 6.4Go CD: S3 Virge DX + Voodoo2 CS: Creative Awe64 CRéseau: 3Com Lecteur CD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 7 février 2008 Partager Posté(e) le 7 février 2008 ça dépend ce que tu veux arriver à en faire. Si c'est pour faire planter les dernières interfaces style kde4 ou compiz-fusion et venir dire après "who linux caÿdlamerde, ça rame plus que vista", alors c'est pas la peine d'essayer... Après, j'ai vu linux tourner sur un disque dur multimédia, alors t'imagines que ta machine est surdimensionnée pour faire tourner le noyau et un shell Mais je pense que tu veux plus que ça Tu peux trouver de l'inspiration là : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_35980.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2008 Tout d'abord, merci pour le lien En fait, je voudrais découvrir linux et son environnement sans changer quoi que ce soit sur mes pc principaux. C'est pour ca, que je veut installer linux sur cette petie config. Ca serait pour surfer,etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 pfiouuu un 233 Propablement une dsl pour commencer... Ensuite niveau interface graphique faut un truc super léger genre fluxbox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Xubuntu avec donc XFCE ca devait passer mais je ne garantie pas la fluidité parfaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Déjà testé sur un 200MMX mais je pense pas que 33MHz fassent la différence... C'est pas super fluide mais je pense qu'avec un navigateur plus léger ça pourrait peut-etre passer (j'utilisais Firefox) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezcalbert Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Je fais tourner Fluxbuntu sur un Duron 1200 (800 Mhz) avec une vieille Nvidia Riva TNT2. Ca se rapproche un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.