Aller au contenu

[Topic Unique] Le Macbook air


ifranz67

Messages recommandés

Hello !!!

Alors voila j'ai craqué pour ce macbook air !!

Alors à vos claviers !! Donnez nous vos avis, réaction !!!

UPDATE 13/02/08 : Il est arrivé !!! :) Les photos arrivent :)

Ici vous trouverez toutes les infos nécessaires ainsi que les différentes photos:

Tout d'abord sur le site officiel

Visionner le spot publicitaire

Le Macbook Air en image

[/b

bff9fe1a894da25fbeed81efad463tt.jpg

1cdb0d91a5a940c2caa799b39050btt.jpg

765883bc5a2dd572be3db71ec97f1tt.jpg

6b39f9128e4913beda6502beb5832tt.jpg

46720974220d4c85cdceedf690c97tt.jpg

(

source)

Caractéristiques

- CPU Core 2 Duo 1,6 GHz, 4 mo de cache Merom (1,8 GHz en option)

- Disque dur 1,8â�³ de 80 Go (Mémoire SSD de 64 Go en option)

- 2 Go de RAM

- 1 port USB 2.0

- Micro-DVI

- Sortie Audio

- Wifi 802.11n

- BlueTooth 2.1+ (Enhanced Data Range)

- Epaisseur de 4 mm à 1,9 cm

- Ecran 13,3�

- TrackPad MultiTouch

- Retro Eclairage à LED

- Clavier rétro-éclairé

- Fermeture magnétique

- 45 Watt MagSafe

- Batterie 37W

- 5 heures d'autonomie en wifi (à confirmer hors wifi)

- 14/02/08 : Les premiers photos !! N'hésitez surtout pas à commenter et si vous voulez une photo en particulier sur le MBA, merci de me le dire :)

les photos de mon Macbook Air

- 15/02/08 : La Review

Que dire de ce mobile ?? J'étais quelque peu septique quand je voyais les nombreux commentaires négatifs à son sujet et moi qui l'avait commandé quelques jours aprés la Keynote !! Il n'en est rien !!

Tout d'abord chapeau pour l'emballage, très réduit, mais à l'intérieur c'est toujours aussi classe, et toujours aussi bien ranger.

Une fois en main, c'est bluffant cette finesse. Déjà en le voyant sur des photos, vidéos,.... mais la c'est encore plus marquant !!

Voici les éléments qui m'ont marqués :

- finesse et poids de l'appareil

- solide : rien à dire, on sent qu'il n'est pas fragile (la batterie intégrée y est pour quelque chose, elle renforce cette solidité)

- écran lumineux et agréable, les angles de visions sont meilleurs que sur un LCD

- le "Remote Disk" fonctionne à merveille sur mon réseaux Wifi en G (en "Pre N" ça doit être encore mieux) : Office 2008 est installé en 10 m via le wifi !!!

- le son mono sur un seul HP est pas mauvais du tout, et me semble identique à celui de mon ancien Macbook ( c'est rare les bon HP sur un portable), une fois les écouteurs connectés ont passe en Stéréo

- Rapide et efficace, le MBA fait tourner CS3, aperture sans problème

- autonomie plus que correcte : 4 h environ wifi + traitement de texte et luminosité à moitier ; 5 h 30 sans wifi et juste traitement de texte avec luminosité à fond

- le disque dur "classique" de 80 g ne se fait que peu sentir, il est suffisamment rapide, plus rapide que mon ancien MB en écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quand même que tu taperas plus le SuperPI en 14.734 secondes :dors:

Féliciation pour ton achat :)

heeheh oui mais c'est fini pour moi le PC même si je continue à voir tout ce qui tourne autour du PC.

Je m'en servais comme plateforme de jeux mon pc essentiellement (normal vu la config), mais j'ai une PS3 (et PSP) et une Wii maintenant donc c'est plus sympas à plusieurs et ça me suffit (c'est surement parceque je vais bientot arriver au cap des 25 ans lol).

Merci :) Je vous tiens au courant de toute facon avec une review photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Oui les grincheux, comme pour l'iPhone, vont vite se rendre compte du succès qui ne tiendra pas compte des nombreuses critiques qui oublient l'essentiel: le pouvoir de séduction allié au besoin et l'attente de ce type de produit qui débarque en trublion.

Moi j'attends une version du Air en SSD performant et économique et en attendant je mets des sous de côté :dors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a raison lol. Je me suis tapé le macbook 1G il tourne toujours et j'ai craqué sur ce mobile. On m'a acheté 700 euros mon macbook donc j'ai pas payé plein pot looool.

Pour le SSD vaudra repasser pour le moment. Le disque de 80 g fourni d'origine se paye le luxe d'etre meilleur que le SSD en transfert soutenu.

Chapeau à toi et bel achat.

Par contre peux-tu m'expliquer pourquoi PSP + PS3 + WII ?

C'est juste de la curiosité.

PSP ==> je voyage pas mal c'est sympas pour faire passer le temps

PS3 ==> acheté à sa sortie j'ai un home cinéma (LCD 32 pouces HD ready) et les films en bluray depote et bien sur les jeux aussi.

WII ==> Quasi eu pour pas cher et c'est sympas en soirée entre potes loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS3 ==> acheté à sa sortie j'ai un home cinéma (LCD 32 pouces HD ready) et les films en bluray depote et bien sur les jeux aussi.

A tout hasard, tu n'aurais pas Burnout Paradise ? Histoire de faire fumer le bitume :ouioui:

Sinon, félicitation pour le MBA ! On attend tes retours...

Malheuresement non, j'ai Uncharted, Motorstorm et Assasin Creed

Mais c'est prevu lol tout comme Devil Macry

Lol je l'attend avec impatience J-7 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche

Je vais la changer, mais ça fait plus d'un an que je l'ai ainsi, aucun modo n'est venu me le dire. Je m'en occupe ce soir

Ok ça marche

Je vais la changer, mais ça fait plus d'un an que je l'ai ainsi, aucun modo n'est venu me le dire. Je m'en occupe ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...