Aller au contenu

Cadeaux pour la St-Valentin

darkdevil_32

Messages recommandés

Voilà, la St-Valentin approchant

Ma Douce, veut que je lui fasse un ou plusieurs cadeaux fait à la main

J ai penser à faire des pin's

J'ai chercher sur google mais il propose des sites qui le font à ma place, et ce n'est pas ça que je recherche

Auriez vous une idée comment les faire ?

Et aussi, faire une bougie en forme de coeur

Mais là je sais pas où se vendent les moules de bougies en forme de coeur

Si vous avez d autres idées, n'hesitez pas à partager ^^

Ma Douce, veut que je lui fasse un ou plusieurs cadeaux fait à la main, ça s'appelle des préliminaires

Mais là je sais pas où se vendent les moules de bougies en forme de coeur :yes:

Si vous avez d autres idées, n'hesitez pas à partager ^^

le mieux c'est de lui préparer un petit repas aux chandelles

et t'oublieras pas de faire la vaisselle (même les casserolles) :transpi:

J'imagine qu'avec deux lamelles de microscope, une épingle à nourisse, de la colle transparente et de la super glue, on peut faire un pseudo-pin's avec une zoli image/photo... :cartonrouge:

Ou alors utiliser tout autre matériau rigide à coller avec l'épingle à nourrisse, du bois fin, carton épais.

Sinon, j'avais vu un concept sur un site marchand que tu peux faire toi-même, mais ça risque d'être long et ça va t'engager à faire certains trucs. Tu prends une boite (une boite à biscuits en métal irait très bien), et tu fais 365 (plutôt 366 cette année) morceaux de papiers. Sur chacun d'entre eux, tu écris un petit mot doux, sauf 52 d'entre eux (un par semaine) qui seront idéalement d'une couleur différente; ceux-là, au lieu de contenir un mot doux, auront une action que tu t'engages à effectuer dans la semaine (diner aux chandelles, etc...). Le principe étant qu'elle n'a pas le droit d'en prendre plus d'un par semaine. Mais si t'as trop peur, tu peux réduire à un par mois :cartonrouge:

Sinon dans les trucs simples, tu peux essayer de faire un cadre photo en carton épais... Les idées de petit bricolage qu'on faisait étant enfant pourraient t'aider, tape "bricolage enfant" sur Goo^W un moteur de recherche, y a pas mal de résultats, ça va du carton à la pâte à sel en passant par d'autres trucs marrant.

:cartonrouge:

Va au xxxshop a coté de chez toi tu devrait pouvoir y trouver son bonheur :yes:

va chercher bonheur :ouioui:

un pin's mais peut être qu'elle préférerait un truc plus féminin

une p... :francais:

Ca, ca sera pour le soir XD

SInon merci, pour vos idées, vous pouvez toujours continuer : )

POur la gravure, ça se vend où ?

le cadra a photo, j y ai pensé , ça fait aussi parti de mes cadeau

Je crois que je vais devoir dissequer mes pin's à moi pour voir comment c est fait :yes: :

Ma petite idée (vu que je n'ai pas de valentine, je peux passer l'idée pour cette année) :

Tu prends :

- Un crayon de papier

- Du matos de pyrogravure

- Une planche en bois de quelques millimètres d'épaisseur (faut pas que ça soit un truc enorme, mais faut pas que ça soit souple non plus) assez grande car tu ne réussiras certainement pas le découpage du premier coup si tu n'es pas habitué à la menuiserie

- Une scie

- Du vernis à bois

- Et du papier de verre.

- Ecris d'abord au crayon de papier le mot que tu as l'intention de graver au centre du coeur. Je conseillerai d'écrire en grandes majuscules, car la pyrogravure laisse d'assez gros sillons en règle générale, et une trop petite écriture sera illisible

- Trace ensuite ton coeur au crayon de papier

- Découpe le coeur en suivant le trait fait par le crayon avec la scie, en plusieurs fois sinon tu vas avoir beaucoup de mal.

- Le papier de verre est très utile pour enlever les impuretés du découpage ou pour affiner les arrondis, donc utilise-le pour finaliser la forme de ton coeur :D

- Tu prends ce coeur et tu graves à quelques millimètres du bord les contours de l'objet. Pour avoir une sorte de bordure si tu préfères. Cela doit laisser un sillon noir profond de 1 ou 2 millimètres

- Tu graves le doux mot d'amour (bref) avec l'année au dos

- Tu adoucis les bords du coeur avec le papier

- Tu vernis le tout 2 ou 3 fois en couches très fines

- Tu attends la Saint-Valentin et tu offres :D

Bon, c'est une idée comme une autre, mais elle a le mérite d'exister :win: Je tiens toutefois à préciser que je ne suis ni menuisier, ni pyrograveur, mais j'ai fait pas mal de menuiserie étant enfant et mon grand-père faisait de la pyro-gravure, donc j'ai quelques connaissances :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...