Sypherr Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Salut à tous ! J'ai un raptor 36 Go en sata 1 et j'aimerais lui ajouter un deuxième HDD ( Barracouda ou Spintpoint 16 Mo ) qui lui serait en SATA 2 le tout en RAID 0. Le tout sur une P5K ou une Gigabyte GA-P35-DS3R. Est-ce possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Pas de souci, par contre attention en Raid 0 si les tailles de disque ne sont pas identiques on a comme espace : La taille du plus petit X2 = 36x2= 72 Go maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Amour a tout à fait raison, ton RAID 0 sera 2 X le disque le plus petit en capacité. L'idéal pour toi serait de trouver un autre Raptor de 36Go pour faire ton RAID 0 et de garder l'autre disque pour en faire une unité de stockage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 D'autant plus que lorsque tu fait ton RAID tu supprime toutes les datas. Sinon il devrait être en SATA1 tout les 2. Je ne pense pas que tu aurait un problème avec SATA1 plus SATA2 attend confirmation. Au pire tu peut faire un RAID logiciel sur tes 2 disques : DD1 : [-- SYSTEM - RAID 0 ----] DD2 : [-- SYSTEM - RAID 0 ----][-- DATA -----------------------------------------------------] (et encore une fois gaffe aux datas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.