chilabonne Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Bonjour le monde, J'ai un joli problem avec mon ipcop. Apres installation et config, ipcop travaille normalement pour 10-15 min puis coupe les liaisons externes. tous les ping vers l'exterieur (Serveur dns, passerelle, pcimpact.com) Quand je le redemarre, il fonctionne encore puis coupe, encore redemarrage, encore encore et encore. Mon interface red reste UP mais la connexion internet est DOWN J'ai besoin d'aide Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 j'ai aucune idée pour ton probleme... par contre je peux te conseiller m0n0wall ca marche tres bien chez moi depuis plus de 6 mois. pour l'install, voir ici pour l'install sur HDD voir ici pour la version cdrom + disquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aedorlen Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 Salut ! Etrange ton problème... Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta configuration ? Nous décrire un peu mieux comment tu es connecté (vert, bleu, rouge), avec quel matériel, ce à quoi elle te sert, etc ? Edit: j'en profite pour conseiller cette excellente distrib. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 Vous avez bien mis le red en persistant et pas "sur demande" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aedorlen Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 Vous avez bien mis le red en persistant et pas "sur demande" ? Bonne question. Perso, le mode "manuel" marche impec de mon côté. Mais j'avoue n'avoir jamais vraiment creusé le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chilabonne Posté(e) le 29 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2008 Chers Amis, Je suis tres content de votre reaction sur ma demande, je viens d'avoir la solution. C'etait un conflit d'adresse IP, alors IPCOP n'arrivait pas a gerer ca et d'ailleur, j'ai essayé Smoothwall, SME server et Endian Firewall. Toutes ces distributions ne gerent pas le conflit, alors ils laissent tombé l'interface RED. Si vous avez ce probleme, verifiez que votre IP ne pas en conflit. Merci le Monde, Je vous en suis reconnaissant, From DRCongo in AFRICA Linux ! always UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.