mastercartman Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Slt, Voilà j'ai vendu du matos informatique par ebay, j'ai mis cela dans un petit carton mais sans trop le protéger et le gars me dit cela ne marche pas et je veux pas payer 10 euros pour des frais de port comme ca donc il me demande le remboursement du collissimo et me dit c'est 11 euros? ca marche comment dans ce cas avec la poste? qui me dit que le matos est vraiment HS car ok ca bouge dans le carton mais a ne plus faire fonctionner le matos quand meme... Merciii PS: Que faire dans ce cas? car mon matos a la base marche sans pb et meme si je n'ai pas rembourré a l'interieur ca peut bousiller a ce point? il me parle de rembourser de 11 euros ca sort d'ou ca? je pige pas ce qu'il faut que je fasse...(aller a la poste, envoyer argent au gars) c'est space la situation car qui me dit que le gars dit pas des conneries aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Oui si ça bouge et qu'il n'y a pas vraiment de protection... il y a de fortes chances pour que cela arrive HS (vécu). Dans ce cas la poste ne rembourse pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Dans ton annonce Ebay, qu'as-tu spécifié question renvoi ? Tu les acceptes ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 De quel genre de matériel s'agit il? Car en fonction tu peux avoir des démarches différentes. Exemple: Photo du colis à l'arrivée, car il aurait très bien pu refuser le colis en le ramenant à la poste. Tests, photos etc... du matériel en question etc... enfin a voir selon la nature du matos... Sinon dans l'absolu Moi j'ai l'habitude de bien emballer pour éviter ce genre de situation, sérieusement, tu crois qu'un carton sans protection à l'intérieur est suffisant !!! après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 A priori ... si le gars a reçu le paquet dans un état déplorable, il aurait dû le refuser et le faire renvoyer. S'il l'a reçu et ouvert, il se peut très bien qu'il l'ait mal manipulé. Ou pas. Tout dépend aussi de l'annonce, si l'objet est d'occasion ou pas, si tu as précisé qu'il marchait nickel ou pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastercartman Posté(e) le 1 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2008 il s'agissait de 2 disques durs et d'un lecteur de disquette. dans mon annonce, bien marqué que le matériel était d'occasion mais que celui ci fonctionner. a aucun moment dans l'annonce, je ne parle de renvoi possible! d'habitude je protege bien arff je m'en mord les doigts là... Sa réponse : les disques se sont choqués les uns les autres..les composants des circuits sont H.S. les disques sont solides ! bien sur , mais là , ta livraison ! , je ne peux etre que deçu et c'est pourquoi je demande le remboursement : pour ce tu as bien compris oui ou non ? de fait , vas à la poste pour poser une reclamation " le paquet est arrivé abimé ,il a ete refermé par la poste avec un scotch (pcf le rheu )" le guichetier prendra ta reclamation , une semaine apres la poste t'indemnise de 16 euro ......voilà ...j'attend mon remboursement merci .......cordialement......Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Normalement, il te renvoit le paquet et tu lui rembourse l'achat. Pour ce qui est des frais de la poste, la je ne sais pas. Aussi, tu devrais bien emballer tes ventes à l'avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastercartman Posté(e) le 1 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2008 j'avoue j'ai fait le boulet j'aurais du protéger au mieux les disques durs! mais me suis dit c'est solide ces ptites betes! j'avais déjà fait cela auparavant et pas eu de pb mais ca me servira de lecon a l'avenir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 le paquet est arrivé abimé Donc, il n'avait qu'à le refuser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 En gros les torts sont partagés, un accord amiable est donc à trouver entre vous 2. On peut rien faire nous pour ce problème, à part en discuter pour créer un fleuve qui sera éternel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Allegro a raison, maintenant reste à savoir si le vendeur veux être sympa ou être stricte. Si l'acheteur accepte le colis, trop tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Faut d'abord savoir s'il at fait des remarques écrites à l'arrivée du colis, Première chose à faire dans le cas d'un colis abimé. Après si tu as mal protégé le matériel , faut remboursé après renvoi du matériel. Pour le colis abimé il faut demander des précisions si c'est l'extérieur tord au transporteur, si c'est l'intérieur cela vient surement du manque de protection donc de ta faute. Après comment cela se passe avec la Poste je ne sais pas par contre s'il marche comme les transporteurs (GLS UPS,....) si le client ne fait pas les réclamations de suite c'est . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 maintenant reste à savoir si le vendeur veux être sympa ou être stricte. Si l'acheteur accepte le colis, trop tard. Voilà, exactement. Il me semble que sur Ebay, si tu ne spécifies rien sur l'annonce concernant les renvois, cela veut dire que tu n'acceptes pas les retours. (car sinon, il y a des conditions de renvoi en plus ...) Donc déjà, il aurait dû être conscient de ce fait : pas de renvois. D'autre part en plus, il accepte le colis et l'ouvre. Le gars a très bien pu faire l'idiot avec les disques (ou pas ... mais on sait pas). Donc, impossible d'accepter un colis ouvert. Moi je pense que c'est soit : - l'acheteur veut se faire rembourser les disques, donc il dit qu'ils sont arrivés HS (pas très honnête). - La Poste a effectivement malmené le colis, et donc les disques sont HS : pas de bol pour l'acheteur. Dans les deux cas, c'est bon pour toi. Maintenant, il faudrait savoir si Ebay a spécifié quelque chose (techniquement) concernant l'emballage (tel paquet, tel rembourrage etc ...) qui serait en ta défaveur. Si rien n'est spécifié, encore un bon point pour toi. Ensuite, soit tu tiens bon (ce que j'aurais fait ), soit tu es très (trop) sympa, et tu acceptes le renvoi puis le remboursement ... dans ce cas, les frais de retour sont à sa charge, en attendant réception du colis et test du matériel. Si ce dernier est véritablement HS, tu rembourses intégralement l'acheteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 T'as un dicdatitiel sur comment envoyer les colis et les emballer sur Ebay.fr . Donc faute de l'expéditeur si réclamation faite par le client avec photos a l'appui comme preuve. Marrant je navigue sur leur site d'aide mais il n'y aucune explication sur les receptions et les principes à respecter comme vérification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 T'as un dicdatitiel sur comment envoyer les colis et les emballer sur Ebay.fr . Donc faute de l'expéditeur si réclamation faite par le client avec photos a l'appui comme preuve. Ah alors là, bon point pour l'acheteur ... Cartman, il faudrait que tu demandes à Ebay ce qu'ils en pensent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastercartman Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2008 j'ai eu eval negative mais plus eu de news du gars pourtant... http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?V...ame=STRK:ME:UFS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.