Aller au contenu

[PS3] Playstation 3 dead.

Messages recommandés

Salut à tous. :)

Je suis mort d'envie d'acheter le fameux pack PS3 avec Gran Turismo...

Mais lorsque je vois les problèmes de fiabilité, je me demande si je ne ferais pas mieux d'attendre.

Que me conseillez-vous ? D'attendre ? De foncer ?

Comme c'est le dernier pack en date, peut-on espérer le miracle que le Cell soit passé en 45nm ou même la nouvelle diode laser bleue soit intégrée ?

Quelqu'un aurait-il, à tout hasard, eu vent d'une baisse de prix de la console qui devrait avoir lieu sous peu ?

De plus, une chose m'embête : pas de rétro-compatibilité pour la 40Go. =(

J'ajoute également quelques infos glanées sur la toile, si ça peut vous aider : les PS3 auraient des soucis de lecteurs principalement dus à des jeux mal gravés (comme CoD4, Assassin's Creed, PES2008 (surtout ce dernier jeu), et quelques autres).

Ils réfléchiraient trop de lumière à la lentille, ce qui la grillerait.

Maintenant, ça tient de la rumeur, mais sur les forums de la PS3 (y'a un topic' avec des centaines de plaintes de mort du lecteur), les consoles se sont bloquées principalement dans ces jeux.

X-treme

Bon Kasa a très bien expliqué la chose, personnellement j'ai longtemps hésité à faire le même sujet mais pour la 360, or ce qui m'en a empêché c'est le travail conséquent de mise à jour qu'elle m'aurait donné à faire.

La baisse de prix, il y en a tjs d'annoncer en rumeur, mais pour le moment rien de réellement fondé... Mais pour la console et le retour de la RC, c'est plus compliqué... Et mes contacts jouent avec mes nerfs concernant l'éventuelle arrivée de la PS3 80 go et donc de cette RC...

Pour la réalité du problème technique de la lentille et à part celle qui "grilleraient" (!?), ce sont souvent des cas de lentilles qui se bloquent, en cause le fait que celle ci fait sur certains jeux trop d'aller/retour et est donc extrêmement solicitée... Après c'est essentiellement des séries de PS3 qui aurait eu ce soucis, sachant en plus que noël fut en proportion très important concernant les vente de cette console et donc de son installation dans les foyers... Ce qui doit donc être ramené à la proportion de consoles problématiques... Sachant aussi qu'ici c'est une grosse majorité de PS3 60 go qui ont lâché, mais ce qui est à relativisé aussi par rapport au nombre de possesseur de la console sur ce site (environ 260, je ne sais plus je l'ai indiqué en première page)

• Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Voilà, la petite est mienne depuis hier soir. ^o^

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est la claque !!

Je sens que je ne vais pas du tout regretter cet achat (Pack GT5 prologue (def : 1080i) + Blu-Ray "The Last Samurai").

Merci des conseils. :)

Maintenant, je souhaite la connecter à Internet (pas dans l'immédiat, mais sous peu). Mon réseau est en CPL, et j'ai deux adaptateurs en RAB pour ma PS3 (un en Ethernet, un en USB).

Le souci, c'est qu'il y a un mot de passe sur mon réseau, et tant qu'on n'a pas configuré le mot de passe sur le PC qu'on veut connecter (via un utilitaire en CD), il ne peut pas se connecter à Internet.

Alors, comment faire pour connecter ma PS3 étant donné qu'elle n'est pas sous Windows (et donc, que je ne peux pas utiliser cet utilitaire) ?

Merci d'avance pour vos réponses,

X-treme

Mon PC est sous vista, mais il prend le signal directement d'un adaptateur CPL central (branché directement sur le routeur pour faire distributeur).

Il y a actuellement 2 PC sur la ligne (l'un sous XP, l'autre sous Vista) et une imprimante. :)

X-treme

C'est exact, mis à part que le 2ème PC sous XP est indépendant du PC sous Vista.

Il a également un adaptateur CPL qui dépend directement de l'adaptateur principal (comme pour le PC sous Vista).

(J'irai sur l'autre sujet si on ne trouve pas de solution ici... Kasa est très sympathique, j'ai envie de lui faire confiance). =D

X-treme

On va poursuivre sur la central, sinon le père P'az va péter une durite. :transpi:

Hop!> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=2103270

C'est bon, c'est bon, je déménage... ^^'

Rest In Peace, poor Paz's. =)

Please accept my apologizes.

Forgive me...

X-treme :transpi:

Ayant lu le dernier message en premier j'ai mis une heure à comprendre... Mais je suis tout à fait calme et même je m'en balance un peu ^^

Degouté!!!!

Notre ps3 a laché ce matin! Je suis trop venere...

Pack avec Spiderman acheté il y a 1 mois.

J'aurai du prendre la 360, j'avais pourtant hesité longtemps (a cause du blue ray)

Que de la merde cette console, elle va partir et des qu'elle revient----=EBAY

J'aurai du prendre la 360, j'avais pourtant hesité longtemps (a cause du blue ray)

Et dans 2 mois ta 360 toute neuve fait un RROD et tu partiras sur la Wii :modoreussi:

[ troll super voyant]

Rah les indécis j'te jure, ils font toujours pencher la balance et s'en plaignent après.

[ /troll super voyant]

Degouté!!!!

Rhoooooo keep cool!

La 360 est encore pire de ce côté là...

C'est chiant, mais ça arrive, avec beaucoup de choses...Et tant que c'est pas vital, c'est pas trop grave

:modoreussi:

(Mon dieu, je défend la PLay 3 :roll: )

Degouté!!!!

Plus d'infos ce serait bien.

Parce que niveau crédibilité.

hum..

Degouté!!!!

Pour information mister, la 360 est, parrait-il, d'une fiabilité encore plus douteuse. La PS3 est fiable, entre elle et la XBox 360 y'a pas photo, c'est la PS3 qui est plus sûre.

(ceci n'était pas un troll)

Ouai moi aussi il me parait louche ce post.

Peut-être un lecteur de nioutaik qui met en pratique le tuto de "comment troller" ;)

Et certain du pack spiderman vont bien, même en tournant quasiment en permanence en faisant du folding home (enfin pour le moment et j'espére jusqu'à ce que je me lasse de GTA4 et de MGS4 ) :francais:

Degouté!!!!

Bravo, tu fais officiellement partie des 3 à 5% d'utilisateurs dont la machine a lâché ^^

Si tu veux changer de crèmerie, libre à toi, mais n'oublie pas que les taux de retour de la 360 c'est 3 à 7 fois plus que la PS3 (et encore si tu prends sur une 175W parce qu'avec une 203W c'est plutôt de l'ordre de 7 à 10 fois plus). Et en plus, sur la 360, tu n'auras pas de lecteur BR, tu devras payer le online 60¤/an et tu te taperas un niveau de nuisance sonore et euh... calorifique dirons-nous bien plus important qu'avec une PS3. (J'en ai d'ailleurs fait l'expérience aujourd'hui ^^)

Donc, un peu de calme et de retenue seraient bienvenus ; tout produit électronique présente une certaine fiabilité et a donc une certaine probabilité de lâcher, même des vieux tanks réputés pour leur fiabilité comme la Gamecube ont lâché entre les mains de certaines personnes (et pourtant la mienne a fait une chute de 1m30 en fonctionnement et marche encore sans problème, j'en connais même une encore en état de marche qui a dévalé un escalier ^^). Après si tu en es mécontent pour d'autres raisons, d'accord, mais revendre ta console à cause d'un plantage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...