Aller au contenu

Connexion automatique des lecteurs réseaux

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un disque réseau Synology DS-106e et 3 ordinateurs.

J'ai mis en place un partage du disque sur les 3 ordinateurs.

Cependant, à chaque démarrage windows me redemande le mot de passe afin d'accéder au partage réseau.

Comment puis-je faire afin que la connexion soit automatique (login + mot de passe) à chaque démarrage?

Merci d'avance.

Mon problème, c'est que cette option est cochée, mais il me redemande le mot de passe à chaque démarrage quand même.

Est-ce que je peux rentrer le mot de passe directement dans la base de registre ou faire un script pour contourner ce problème?

J'ai exactement le même souci avec mon NAS ( DS-107 ) ... ce topic m'intéresse ! Si vous avez des réponses n'hésitez pas !

Merci d'avance.

Dans un batch au démarrage :

net use LETTRE: \\ordinateur\partage /user:login password /persistent:no

Et on peut mettre plusieurs lettres et partages

LETTRE --> lettre du lecteur à choisir

ordinateur --> le nom NETBIOS de la machine qui a le partage, ou encore l'adresse IP

partage --> le nom du partage

login --> nom d'utilisateur à utiliser

password --> mot de passe correspondant

Merci beaucoup pour ta solution.

J'aimerais savoir comment se comporte le disque si on utilise la veille prolongée.

Par exemple, je suis sur un réseau R1 où il n'y a pas de disque réseau. Je met mon ordinateur en veille prolongée. Je vais sur mon réseau R2 avec le disque réseau branché. Il faut donc que je relance le script afin de monter le partage réseau n'est-ce pas?

Si le disque n'est pas disponible, que se passe-t-il dans le script? Il quitte simplement sans le monter?

Merci pour ces quelques éclaircissement.

Normalement il "splach" juste. (ouvre et se ferme)

Message d'erreur ou non.

Dans le cas que tu évoque tu devras relancer le script manuellement une fois que tu seras sur le bon réseau. Je n'ai jamais fait l'essai, mais ma logique me pousse à imaginer ce sénario plutôt qu'une identification réseau qui serait resté en mémoire. Mais je me trompe surement.

Fais le test.

• 2 mois après...

je relance le sujet en tournant différement la question:

j'ai moi aussi un synology (106e)

3 autres pc : 1 vista, 1 media center (sur ma télé ), et un xp pro

sur le vista quand on rentre le login on peut enregistrer le mot de passe donc aucun soucis.

sur le media center on obtient une fenetre sans case "enregistrer le mot de passe"

là ou je m étonne c est que le média center est un xp pro à la base et mon xp pro que je viens de réinstaller comporte cette case et du coup ne me redemande plus le mot de passe

sur media center je ne peux me reconnecter avec la télécommande, c est pas très pratique.

donc je me demande comment faire pour faire réapparaitre cette case "enregistrer le mot de passe" ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...