neoraptor Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Bonjour, Je possède un disque réseau Synology DS-106e et 3 ordinateurs. J'ai mis en place un partage du disque sur les 3 ordinateurs. Cependant, à chaque démarrage windows me redemande le mot de passe afin d'accéder au partage réseau. Comment puis-je faire afin que la connexion soit automatique (login + mot de passe) à chaque démarrage? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Glx_ Posté(e) le 30 janvier 2008 Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 Connectes toi manuellement sur le volume réseau, entre tes logins et coche "enregistrer le mot de passe" ou quelque chose dans le genre Une fois connecté, tu configure la reconnexion au démarrage du système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoraptor Posté(e) le 30 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2008 C'est ce que je fais pour l'instant. Comment faire pour configurer la reconnexion au démarrage? un script à lancer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 En principe pas besoin, quand on connecte un lecteur réseau il y a une case à cocher : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoraptor Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Mon problème, c'est que cette option est cochée, mais il me redemande le mot de passe à chaque démarrage quand même. Est-ce que je peux rentrer le mot de passe directement dans la base de registre ou faire un script pour contourner ce problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi26 Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Mon problème, c'est que cette option est cochée, mais il me redemande le mot de passe à chaque démarrage quand même.Est-ce que je peux rentrer le mot de passe directement dans la base de registre ou faire un script pour contourner ce problème? J'ai exactement le même souci avec mon NAS ( DS-107 ) ... ce topic m'intéresse ! Si vous avez des réponses n'hésitez pas ! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoraptor Posté(e) le 31 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Est-ce qu'il est possible de spécifier le mot de passe dans la base de registre afin de se connecter automatiquement au démarrage? Petite capture de la base de registre : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Glx_ Posté(e) le 31 janvier 2008 Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Quand tu vas dans Outils > Options > Connecter un lecteur réseau tu cliques sur Nom d'utilisateur différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Dans un batch au démarrage : net use LETTRE: \\ordinateur\partage /user:login password /persistent:no Et on peut mettre plusieurs lettres et partages LETTRE --> lettre du lecteur à choisir ordinateur --> le nom NETBIOS de la machine qui a le partage, ou encore l'adresse IP partage --> le nom du partage login --> nom d'utilisateur à utiliser password --> mot de passe correspondant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoraptor Posté(e) le 1 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2008 Merci beaucoup pour ta solution. J'aimerais savoir comment se comporte le disque si on utilise la veille prolongée. Par exemple, je suis sur un réseau R1 où il n'y a pas de disque réseau. Je met mon ordinateur en veille prolongée. Je vais sur mon réseau R2 avec le disque réseau branché. Il faut donc que je relance le script afin de monter le partage réseau n'est-ce pas? Si le disque n'est pas disponible, que se passe-t-il dans le script? Il quitte simplement sans le monter? Merci pour ces quelques éclaircissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Normalement il "splach" juste. (ouvre et se ferme) Message d'erreur ou non. Dans le cas que tu évoque tu devras relancer le script manuellement une fois que tu seras sur le bon réseau. Je n'ai jamais fait l'essai, mais ma logique me pousse à imaginer ce sénario plutôt qu'une identification réseau qui serait resté en mémoire. Mais je me trompe surement. Fais le test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al_boon Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 je relance le sujet en tournant différement la question: j'ai moi aussi un synology (106e) 3 autres pc : 1 vista, 1 media center (sur ma télé ), et un xp pro sur le vista quand on rentre le login on peut enregistrer le mot de passe donc aucun soucis. sur le media center on obtient une fenetre sans case "enregistrer le mot de passe" là ou je m étonne c est que le média center est un xp pro à la base et mon xp pro que je viens de réinstaller comporte cette case et du coup ne me redemande plus le mot de passe sur media center je ne peux me reconnecter avec la télécommande, c est pas très pratique. donc je me demande comment faire pour faire réapparaitre cette case "enregistrer le mot de passe" ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Si la case n'est pas là, c'est qu'elle a été enlevé volontairement que une version grand publique... Dans ce cas il faut contourner par des scripts (autoit ou batch par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.