metro557 Posté(e) le 29 janvier 2008 Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Salut à tous, je viens vous voir car j'ai besoin d'un petit peu d'aide. J'ai une freebox v5 connectée à un routeur RP614. Le routeur me sert pour mon réseau filaire (3 pc + imprimante) Sur celui-ci, pas de pbn j'ai internet et le réseau fonctionnne (les ordis se voient et communiquent). La free est en routeur pour pouvoir avoir le net sur les ports éthernt et en wifi (DS - PSP - Wii). J'ai résussi à faire tourner le freeplayer en attribuant une adresse ip fixe au port wan du routeur. Mon problème est que si je connecte un pc sur la free, le pc ne voit pas mon réseau, donc le rp614. Faut-il ouvrir des ports spécifiques ? Merci de m'orienter. EDIT: Les pc sont en ip fixes : (j'ai associé une ip à l'adresse MAC de chaque poste, les config réseau sont donc en ip automatiques sur chaque poste mais on toujours la même adresse ip) PC1 192.168.0.3 Impri 192.168.0.4 PC2 192.168.0.5 PC3 192.168.0.6 Le port wan du routeur se retrouve avec cette adresse ip: Internet Port MAC Address 00:09:5B:A2:61:09 IP Address 88.164.101.182 DHCP Client IP Subnet Mask 255.255.255.0 Domain Name Server 212.27.53.252 212.27.54.252 La free, elle, est en 192.168.1.254 et son DHCP est de 192.168.1.10 à 1.50 J'ai associé l'ip 192.168.1.10 à l'adresse MAC de mon routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 1 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2008 Un petit up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Peux-tu être plus clair ? Ton message est assez confus. Tu as une freebox et tu lui rajoute un routeur alors qu'elle fait déjà office de retour ? Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe... Tu veux faire un réseau sans fil ou avec ? J'ai résussi à faire tourner le freeplayer en attribuant une adresse ip fixe au port wan du routeur. Ton but est de router la connexion sur ton routeur pour qu'il route à son tour ta connexion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Glx_ Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Un routeur derriere une Freebox ? :s Un switch aurait été plus simple à utiliser pour un réseau domestique. Si tu veux pouvoir faire communiquer tous tes ordinateurs sans probleme, désactive le mode routeur de ce dernier si c'est possible, sinon configure la table de routage pour avoir accès aux services désirés depuis l'ordinateur branché sur la box. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 2 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2008 Salut, je viens apporter des précisions. J'ai une freebox que depuis mai 2007. Avant, j'avais un speedtouch 510 éthernet (d'où le routeur). Quand j'ai eu ma free, je n'avais pas besoin du wifi, elle était donc en mode bridge sans wifi. Du coup, je me servais toujours du routeur. Depuis que j'ai la wii, j'ai besoin du wifi en permanence et donc il a fallu que j'active aussi le mode routeur pour pouvoir avoir internet sur le wifi et les ports éthernet en même temps ! Je conserve toujours mon routeur pour pouvoir avoir deux réseaux distincts 98% du temps : un réseau filaire pour les pc avec partages de fichiers et un réseau wifi qui donne accès au net aux consoles. Je fais cette distinction d'autant plus que je ne peux utiliser qu'une clé WEP pour le wifi (la DS ne prends pas en charge d'autres clé) Mon problème est que quand je dépanne un pc tiers, je voudrais pouvoir le connecter à la free et avoir accès à mon réseau filaire. Il me faudrait donc une config qui permette ceci mais que je puisse activer que quand j'en ai besoin. Sinon, pour désactiver le mode routeur du routeur, je ne sais pas si on peut, je n'ai jamais vu ceci sur la doc du RP614. Je sais que c'est un peu tordu de mettre un routeur sur un routeur. Donc oui, pour le freeplayer, la free route le flux une fois vers le RP614 qui lui, le reroute vers le PC et vice-versa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Dans ton routeur, applique un routage statique qui autorise tout à aller sur la freebox. Exemple si l'ip de ton modem est 192.168.0.1 et tes ordis sont en 192.168.100.1/2/3... tu crés une règle 192.168.0.1 <> 192.168.100.x. (Mais je continue à penser que ta config est assez tordu.. :s ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Salut à tous, je remonte mon topic car j'ai l'occasion d'acquérir un switch Netgear GS605 (5 ports 10/100/1000M). Je voulais savoir si du coup ca simplifierai mon install et si je gagnerais en débit sur le réseau sachant que mon pc principal serait donc en gigabit et qu'il me sert de serveur pour les fichiers audios et vidéos de mon réseau. J'aurais 4 pc à connecter + 1 imprimante réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Tant que les postes concernés ont une carte réseau Gigabit et sont bien reliés sur ce switch (donc pas sur le RP614), oui ça fera du bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2008 les 3 autres postes n'ont que des cartes 100M, hélas. Donc, cela vaut t'il le coup d'investir ? Et oui, ca serait en remplacement du RP614 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Si seul un poste a du 1000Mb, cela n'a malheureusement aucun intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Bon, quand j'ai eu ta réponse Amour, j'avais déjà fait une petite enchère et j'ai donc remporté le GS605 (18.50¤ fdin). Il ne me reste donc plus qu'a acheter des cartes gigabit pour les 2 autres postes qui seront sur le switch. Je vais prendre les GA311 pour rester dans la gamme Netgear. Je devrais en avoir pour 35¤fdin. Je vais du coup simplifier mon install, c'est la freebox qui gèrera tout au niveau DHCP bien que de toutes facons, je vais encoe associer une ip à chaque adresse MAC. Ca sera toujours possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Aucun souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Voilà, c'est fait ! Le GS605 est en lieu et place du RP614. J'ai attribué des ip fixes à chacune des adresses MAC de mes prériphériques (pc, imprimante, ds, wii, psp). C'est la free qui s'occupe de gérer tout ca. J'ai laissé le DHCP activé, c'est pas génant ? Sinon, j'ai caché mon réseau wifi avec l'option que propose la free. J'ai désactivé le wifi Freephonie. Mais, quand je fais des scans de ports sur certains sites, ca me renvoie des ports masqués et un port fermé. Est-ce vraiment dangereux ? Je vais passer les postes principaux au gigabit au fur et à mesure. Pour l'instant, seul mon poste (le Athlon 64 X2 3800+) est en gigabit. Mais ce n'est pas grave, la mise en place du switch me simplifie la gestion du réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.