Aller au contenu

les 4 apocalypses

Messages recommandés

Salut à tous,

il y a quelques années j'avais vu un doc sur les 4 apocalypses possible:

voici les 3 premiers:

le tsunami

Météorite géante

le virus tueur

catastrophe technologique: Introuvable sur le même site que précédemment, et sur Google non plus, je me rappel qu'il s'agit d'un trou noir créer par le CERN! Aujourd'hui il me semble que c'est impossible, car il serait trop petit pour pouvoir absorber la moindre particule!

Quelqu'un a-t-il vu ce docu fiction sur les 4 apocalypses ?, il me semble que c'était diffusé sur fr5 !

pr info la 3ème partie du docu fiction "les météores de l'apocalypse" sera diffusé pour la dernière fois Jeudi 31 Janvier à 16h40 sur Fr5!

Volcanisme ?

???

non la 4 ème catastrophe n'est pas çà, même si elle pourrait!

La 4ème cata apocalyptique est une catastrophe technologique concernant le CERN! la création d'un minuscule trou noir!

Oulala ça fait peur ça xD

Sinon un trou noir de la taille de ceux qui pourraient être rencontrés dans un accélérateur s'évapore très vite. Oui oui, un trou noir s'évapore via le rayonnement de Hawking ; ce qui fait qu'un trou noir survit, c'est sa capacité à manger plus de matière qu'il n'en perd, et les gros ont pas de problèmes de ce côté là (sauf quand ils n'ont plus rien à manger :transpi:)

Oulala ça fait peur ça xD

Sinon un trou noir de la taille de ceux qui pourraient être rencontrés dans un accélérateur s'évapore très vite. Oui oui, un trou noir s'évapore via le rayonnement de Hawking ; ce qui fait qu'un trou noir survit, c'est sa capacité à manger plus de matière qu'il n'en perd, et les gros ont pas de problèmes de ce côté là (sauf quand ils n'ont plus rien à manger :francais:)

j'ai toujours dit qu'il fallait se méfier des gros... :mdr:

j'aimerais bien savoir comment ils ont fait pour créer un trou noir Oo

Micro, voir nano trou noir hein :mdr2:

Bah dans un accélérateur de particules, tu envoies tellement d'énergie (7 Tev par proton pour le futur LHC ;) ) sur des "simples" particules que lors des collisions il peut se passer un tas de désintégrations exotiques, dont la création de trou noir miniature, qui n'est autre qu'un "puits gravitationnel" :dd:

j'aimerais bien savoir comment ils ont fait pour créer un trou noir Oo

Micro, voir nano trou noir hein :mdr2:

Bah dans un accélérateur de particules, tu envoies tellement d'énergie (7 Tev par proton pour le futur LHC ;) ) sur des "simples" particules que lors des collisions il peut se passer un tas de désintégrations exotiques, dont la création de trou noir miniature, qui n'est autre qu'un "puits gravitationnel" :dd:

en parlant du LHC, il est en cours de fonctionnement mais seulement pour quelques unités de travail sur BOINC pr LHCathome

Les détecteurs ne sont pas encore complètement terminés je crois, bien que le trajectomètre de CMS soit opérationnel depuis un mois :transpi:

Le reste bah ils n'ont pas encore fini de refroidir toutes les sections supraconductrices à 1,9K c'est que ça prend du temps (6 semaines environ pour les 84km de sections :francais: )

Ce qui fonctionne par contre ce sont les préaccélérateurs et une bonne partie du système d'acquisition informatique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...