zia5100 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 pitié aidez moi g branché 1 nouvel ordi en position 115Watts au lieu de 230w et ca a claqué. est ce ke g grillé mon ordi ou c juste l'alimentation qui a pris ? aidez moi je suis en galère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Bonsoir, Ce n'est pas le watt mais c'est le volt. Remettre la position de 230 V et rallumer. Si ça ne rallume même pas, c'est que ton alimentation est morte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 ton francais aussi est mort Zia ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zia5100 Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 ton francais aussi est mort Zia ? ouais mais je suis en srtess ordi tout juste recu et tu peux m aider ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Bonsoir, Si ça ne rallume même pas, c'est que ton alimentation est morte. Si c'est une alimentation bas de gamme (sans protections), les autres composants ont peut-être aussi dégusté... Procure toi une autre alimentation pour tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zia5100 Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Bonsoir,Ce n'est pas le watt mais c'est le volt. Remettre la position de 230 V et rallumer. Si ça ne rallume même pas, c'est que ton alimentation est morte. je te remercie d'abord de repondre. je l'ai remis en 230 et ca ne rallume pas rien ne tourne.j'espere n'avoir rien grillé d'autre.ct une bestec atx 250 ?????? Bonsoir,Si ça ne rallume même pas, c'est que ton alimentation est morte. Si c'est une alimentation bas de gamme (sans protections), les autres composants ont peut-être aussi dégusté... Procure toi une autre alimentation pour tester. c'est une bestec atx 250 j'espeer n'avoir rien grillé d'autre...je vais me faire allumer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 ça c'est con l'alim a du grillé mais c'est peut être récupérable si tu connais un electronicien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 oula c'est du no name en plus :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zia5100 Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 ça c'est con l'alim a du grillé mais c'est peut être récupérable si tu connais un electronicien ca coute chere ces merde si importante j'avais une atx 250 bestec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 ça c'est con l'alim a du grillé mais c'est peut être récupérable si tu connais un electronicien ca coute chere ces merde si importante j'avais une atx 250 bestec Une ATX 250 Bestec, ça coûte moins de 15 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zia5100 Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 ça c'est con l'alim a du grillé mais c'est peut être récupérable si tu connais un electronicien ca coute chere ces merde si importante j'avais une atx 250 bestec Une ATX 250 Bestec, ça coûte moins de 15 ¤ ah ca& va alors je ne suis pas perdue..... merci de ton aide tu ma soulager là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Même une alim ATX noname de 350 W (mieux que la tienne noname de 250 W) coûte 13.50 ¤ chez LDLC.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 comme de toute façon il doit changer au moins l'alim (espérons que ce soit juste l'alim) autant lui conseiller mieux celon son budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Si tu as un ami, qui a une alim de 350watt... Branche son alim sur ton ordinateur, et regarde si tout fonctionne.... Normalement, c est juste l alim qui a grille.... M enfin, avec l electronique.... parfois on a des surprises.... donc il faut tester ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Ca m'est arrivé aussi, uniquement l'alimentation avait dégusté, pas de panique, il suffit de la changer pour une alimentation convenable de moins de 400 Watts. Tu devrais trouver quelque chose de correcte entre 30¤ et 50¤, comme une Antec Earth Watts, une Seasonic, une Fortron ou un peu moins bien mais suffisant et moins cher, une LC Power. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 bonjour , +1 k-lee , un pot a fait la méme chose ....et il a juste cramer l'alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Mouais mais bon, avec les nonames on est jamais sur de rien... mais bon theoriquement y'a que l'alim qui devrais etre morte, mais bon on sais tous que la théroqie et la pratique... dans l'informatique y'a toujours un fossé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 C'est pas la peine de polémiquer sur d'hypothétiques pannes matérielles que l'alimentation aurait pu engendrer (elle vient de loin cette phrase-là hein !!!) L'alimentation a grillé, c'est une chose, tu la remplaces, tu branches le tout et tu verras bien si ça redémarre... Si ça démarre pas, on commencera alors a tester le matériel qui se trouve derrière, mais dans un premier temps, on ne peut encore rien affirmer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 une question bête : pourquoi tu l'as mis en 110V ? en theorie tu as un fusible dans l'alim, le claquement que tu as entendu, c'est le fusible qui a éclaté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.