Aller au contenu

Choix de carte graphique


Messages recommandés

bonjour,

je suis avec ma 7900GTO, et comme sous kubuntu avec wine et warcraft III, je n'arrive pas à me connecter sous battle.net et que j'ai vu un bug qui touchait certaines versions de wine, j'ai voulu essayer sur une autre distribution :

donc j'ai installé mandriva 2008.0 free

j'ai pu installer wine

j'ai pu installer warcraft III

j'ai lancé, ça fonctionne (dans le sens où ça ne plante pas), mais j'ai 10 images par secondes vu que les drivers sont les drivers génériques

et je peux me connecter à battle.net

donc mon problème est : j'essaye d'installer les drivers nvidia sur mandriva

1) j'ai tenté par la voie des drivers DL sur le site, puis d'installer à la main : à un moment, on me demande de télécharger le kernel-source... ça prend 400 Mo, et j'ai pas franchement envie de me lancer là dedans

2) j'ai tenté dans le gestionnaire de paquet de nvidia, j'ai installé un truc que je pense être un paquet avec le driver inclu, mais après, je fais quoi !! ?? ya rien qui se passe... je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Le kernel source te permettra de compiler le module pour le kernel. Impossible de faire autrement pour les drivers du site.

Pour le point 2, Je suis sur et certain que tu as trouvé la page du wiki de mandriva où on explique la manoeuvre, mais aussi les changements à effectuer à la main après installation ?

Non ? Ah.. Ben c'est cette page

Elle n'est pas complète, mais à première vue, l'ensemble des données est correct. Tout ce que tu as à faire c'est adapter de temps en temps et faire une recherche rapide pour trouver ce que tu dois mettre quand on dit par exemple "ajouter les sources, enregistrer" blablabla

Grosso modo quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je regarderai ça ce soir !

j'avais cherché sur le wiki de mandriva, mais pas trouvé :)

ha ok, donc si je continue sur la voie numéro 1, ça ne devrait pas être si compliqué que ça ?

j'ai que la pilote à recompiler à l'aide du code source du noyau, et pas recompiler tout le noyau ?

aller encore un effort et je vais réussi à faire marcher :

compiz, warcraft, le tout avec les pilotes propriétaires de ma carte, sans bug de ventilo qui tourne à fond (quoiqu'avec une 7900GTO ça ne devrait pas être trop grave).

et une fois ça accompli, j'ai des chances de virer windows définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as besoin de sources pour compiler un module c'est tout :D

Et encore... Tu n'as rien à faire en réalité, tu ne dois meme pas compiler toi même ça se fait tout seul !

Enfin normalement... Je n'ai jamais fait ça avec Mandriva....

Les sources complètes du noyau sont de l'overkill... seuls les headers (qui doivent être dans un paquet plus petit) sont a priori nécessaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon cluster de mouflets me bouffe toute ma CPU, j'ai un lag énorme sur les topics

mais bon je vais apporter mon eau inutile au moulin

j'ai eu GF3 Ti500, 9800, X600 et 8800GTX et aucun pb de driver ou de perf avec l'une ou l'autre. En mettant sous parenthèse les histoires de drivers libres ou proprio, tout marche comme je le voudrai. Alors bon ...

2050 fps sous beryl avec la 8800 ça va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as besoin de sources pour compiler un module c'est tout ;)

Et encore... Tu n'as rien à faire en réalité, tu ne dois meme pas compiler toi même ça se fait tout seul !

Enfin normalement... Je n'ai jamais fait ça avec Mandriva....

Les sources complètes du noyau sont de l'overkill... seuls les headers (qui doivent être dans un paquet plus petit) sont a priori nécessaires ;)

Mais oui mais quand j'ai vu qu'il parlait de 400Mo, je me suis dit que ça ne devait pas être uniquement les headers... D'où ma réponse non précise sur la matière mais juste assez pour dire qu'on a besoin de sources et non DES sources ;)

Tu n'es pas étonné des 400Mo juste pour des headers ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tyrann : c'était juste pour préciser que les headers suffisaient et que les sources complètes était un peu "too much"... bon, après 400Mio juste pour des sources de kernel, c'est pareil, de toute façon, je trouve que ça fait beaucoup...

... d'autant que télécharger et installer des sources d'un kernel pas forcément patché par sa distro (bon, je dis ça, j'avoue ne pas avoir tout suivi), faut quand même savoir s'y prendre ;)

Alors que pour compiler un module, bah les headers suffisent (et heureusement)... l'intérêt est notamment de ne pas avoir à se faire chier à compiler un kernel complet si on n'en a pas besoin, de distribuer un kernel binaire, accompagné des headers qui ont servi à le générer, de manière à pouvoir compiler un module compatible avec ce kernel binaire en particulier, à partir de sources, mais sans avoir de problèmes d'incompatibilité d'API et cie (dans la mesure où c'est possible de l'éviter, avec des blobs... ce qui passe au moins par une cochonnerie de hal)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, en fait j'ai abandonné par la méthode des drivers du site nvidia, et j'ai fait avec les dépots.

j'ai continuer de chercher le bon paquet, et il s'est avéré (sous mandriva donc) que j'ai dû activer les dépots "non-free" du front de libération des penguins.

donc j'ai le driver proprio sur mandriva, compiz fonctionne (mais toujours légèrement moins fluide qu'avec ma x1950pro), et warcraft III aussi avec wine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...