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[CG] filtre anisotrope


loopkin

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Posté(e)

Salut,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est le filtre anisotrope ? Et aussi, dans les règlages de l'anti aliasing, j'ai 2x, 4x, 8x et 2xQ, à quoi correspond 2xQ ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Le filtrage anisotropique ou AA effectue un lissage des textures ( :google: )

L'anti-aliasing ou FSAA est effectue un lissage des bords des objets (effets d'escalier). Tu possede une CG Nvidia car 2xQ est le 2x Quncun qui est sense approche le 4x sans avoir besoin d'autant de ressource ( :google: )

Et surtout fait une recherche sur le forum car :keskidit: .

Posté(e)

Le filtrage anisotropique est une technique spéciale de filtrage qui améliore de manière notable la qualité des textures sur les surfaces qui sont d’un angle très large par rapport à celui qui le regarde.

Posté(e)

L'antialiasing 2xQ est aussi bon en qualité que le 4x et aussi rapide que le 2x mais je crois que c'est du supersampling au lieu du multisampling ce qui fait qu'il rend l'image plus floue, ce qu'on peut contrebalancer avec du filtrage anisotropique.

  • 4 mois après...
Posté(e)

Après recherche je suis tombé sur ce post. Donc me dites pas que je n'ai pas cherché (mal cherché c'est possible :reflechis: )

Je voulais savoir si Anti-Aliasing et Anisotropic Filtering étaient spécifiques aux directX 9.0 ? Parce que ma vieille ATI 9000 a pas. Et si oui, est-ce que ces options sont dispos sur une ATI 9600 par exemple ?

Posté(e)
Je voulais savoir si Anti-Aliasing et Anisotropic Filtering étaient spécifiques aux directX 9.0 ? Parce que ma vieille ATI 9000 a pas. Et si oui, est-ce que ces options sont dispos sur une ATI 9600 par exemple ?

non tu doit l'avoir dans les parametre avancé de ta carte graphique. :reflechis:

:keskidit:

Posté(e)

Chez ATI, on appelle le FSAA le Smoothvision.

Enfin c'est juste à côté de l'Anistropic Filtering normalement...

Enfin avec les Omega sur ma Radeon 8500 LE, c'est comme ça... Regarde les onglets Direct3D et OpenGL.

Posté(e)
non tu doit l'avoir dans les parametre avancé de ta carte graphique. :yes:

:fou:

ah oui en effet. Dans la personnalisation de mes paramètres Direct 3D, y'a.

Merci à vous deux.

Avec une ATI 9000, j'imagine que c'est une perte de temps de vouloir faire tourner Unreal 2004 avec ces options...

Posté(e)
Je voulais savoir si Anti-Aliasing et Anisotropic Filtering étaient spécifiques aux directX 9.0 ?

je répondais à ça

je disais que je pense que le FSAA et le AA sont gérés par la carte et non pas par DX9.0

nan ?

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