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[CG] filtre anisotrope


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Le filtrage anisotropique ou AA effectue un lissage des textures ( :google: )

L'anti-aliasing ou FSAA est effectue un lissage des bords des objets (effets d'escalier). Tu possede une CG Nvidia car 2xQ est le 2x Quncun qui est sense approche le 4x sans avoir besoin d'autant de ressource ( :google: )

Et surtout fait une recherche sur le forum car :keskidit: .

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L'antialiasing 2xQ est aussi bon en qualité que le 4x et aussi rapide que le 2x mais je crois que c'est du supersampling au lieu du multisampling ce qui fait qu'il rend l'image plus floue, ce qu'on peut contrebalancer avec du filtrage anisotropique.

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  • 4 months later...

Après recherche je suis tombé sur ce post. Donc me dites pas que je n'ai pas cherché (mal cherché c'est possible :reflechis: )

Je voulais savoir si Anti-Aliasing et Anisotropic Filtering étaient spécifiques aux directX 9.0 ? Parce que ma vieille ATI 9000 a pas. Et si oui, est-ce que ces options sont dispos sur une ATI 9600 par exemple ?

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Je voulais savoir si Anti-Aliasing et Anisotropic Filtering étaient spécifiques aux directX 9.0 ? Parce que ma vieille ATI 9000 a pas. Et si oui, est-ce que ces options sont dispos sur une ATI 9600 par exemple ?

non tu doit l'avoir dans les parametre avancé de ta carte graphique. :reflechis:

:keskidit:

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non tu doit l'avoir dans les parametre avancé de ta carte graphique. :yes:

:fou:

ah oui en effet. Dans la personnalisation de mes paramètres Direct 3D, y'a.

Merci à vous deux.

Avec une ATI 9000, j'imagine que c'est une perte de temps de vouloir faire tourner Unreal 2004 avec ces options...

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