Plantaquatix Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Bonjour, Je dispose d'une imprimante A3 mais je voudrais essayer de faire un poster A1 (voire A0 si ca fonctionne). J'utlise powerpoint pour ce faire. Plutot que de faire 4 dessins indépendants et les coller vulgairement les uns a coté des autres, je voudrais essayer de créer un unique dessin, au format A1 et de dire à l'imprimante : " voila, je te donne ca en A1, débrouille toi pour me donner 4 feuilles A3 qui correspondent au coin supérieur gauche + sup droit + inf gauche + inf droit". Pensez vous que cela soit réalisable ? Y a t-til une résolution à laquelle je dois faire attention, ou a partir du moment ou je lui spécifie A1 dans la mise en page, c'est bon ? Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Salut, as-tu testé ce genre de log ? http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...1002848s,00.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Euh ... non, mais je suis en train de le télcharger pour l'essayer . Par contre, en lisant la description que, effectivement il doit etre excellent pour faire les posters, mais résouds-til mon probleme d'impression en a0 ou A1 avec une imprimante A3 ?? Merci quand meme du lien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 En fait, non, ca ne résout pas mon problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 bon bah on continue de chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Salut, Normalement, si tu imprimes en taille réelle (taille du document), l'imprimante devrait te sortir le document en plusieurs pages. Donc, si tu mets les marges au minimum, elle devrait te sortir le poster en plusieurs feuilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Ben, nan, j'avais essayé, mais elle ne me sort que la partie haute droite a chaque fois et uniquement celle là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Plus simple, acheter un traceur en occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 kel déconneur celui-ci ! XD Mais euh !! fais rien qu'a m'embeter lui ! PS: je préfère cet avatar la X-System ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 22 janvier 2008 Partager Posté(e) le 22 janvier 2008 Salut, Tu as essayé de découper ton image en plusieurs fichiers ? Sinon, c'est zarbi que l'imprimante n'imprime qu'une partie de l'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Tu as essayé de découper ton image en plusieurs fichiers ? Effectivement, ca me fait penser au fait d'essayer de créer mon image en A1, puis de faire 4 copier coller sauvage sur du A3 et de déplcar ver le haut ou le bas pour lui faire imprimer la partie souhaitée, restant plus pour moi qu'à reposittionner le papier ... mais bon, ca va pas etre facile de faire en sorte que ca corresponde bien pour les extrémités extéieures ... mais merci pour l'astuce, on peux essayer si pas mieux ... Sinon, c'est zarbi que l'imprimante n'imprime qu'une partie de l'image. Ben non, c'est pas bizarre car il faut bien que je trouve un moyen de dire à l'imprimante, "tiens, je te donne ce A1, mais comme tu ne peux sortir que en A3, il faut non pas que tu me dézoome l'image mais que tu me sortes 4 images A3" Et tout le problemen est la : je ne sais pas comment le lui dire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 kel déconneur celui-ci ! XD Mais euh !! fais rien qu'a m'embeter lui ! PS: je préfère cet avatar la X-System ^^) Moi, je n'ai pas besoin d'acheter un traceur. Mon boulot a 2 traceurs dont 1 en 90 cm largeur avec 4 couleurs et 1 en 107 cm largeur avec 6 couleurs UV J'avais imprimé une photo de la Terre "plat" faite par NASA sur un papier 90 cm x 170 cm (plus grand que le format A0) pour mettre sur le mur dans ma salle d'informatique chez moi C'est Hewlett-Packard DesignJet 5500, c'est très haute qualité et très précision, il possède double tête par encre Sinon pour ton imprimante A3, il suffit découper puis les scotcher en arrière des papiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 23 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 MAIS QUE FAIT LA POLICE ???? FAITES LE TAIRE !!!!! Y fait vraiment rien qu'a m'embeter M'sieur ! Lui, là le grand avec son traceur qui tient meme pas dans une piece !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 Si si, ça tient dans une pièce ! La pièce s'appelle une salle traceur, ou une reprographie, et tu peux même brancher des scanners A0 devant le traceur pour numériser les grandes images, genre poster Et si tu fais du plan, tu peux aussi mettre une plieuse qui te fait des jolis plis. Tu pourrais en voir besoin pour découper comme il faut tes images /me se sauve en courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 23 janvier 2008 Partager Posté(e) le 23 janvier 2008 là le grand avec son traceur qui tient meme pas dans une piece !! La taille d'une chambre simple peut avoir 8 grands traceurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Rhhhoooooo ... meuh j'déconne ! Je sais la taille que ca prend, j'en ai deja utilisé, du A0 Mais bon, ca fait pas avancer mon schmiliblik tout ca .... Groupf ! *Jete rattraperais quand meme dohier ... * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Plus d'idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 Vraiment plus ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 Salut, Ben non plus rien, à part faire ton poster en plusieurs fois, et découper l'impression en plusieurs images. Ou essaye de trouver un magasin qui ferait de l'impression grand format, ça existe, mais je n'ai aucune idée du prix qu'ils demanderont. Ou peut être sur les imprimeurs photos sur le WEB, vois quels formats ils font au maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.