crocodudule Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Bonjour, J'ai remarqué une chose étrange. Je peux uploader (moi client) vers mon serveur dans les 400ko/s En revanche je ne peux rapatrier du serveur vers mon pc que dans les 100ko/s Je précise un peu les choses, réseau ethernet + wifi: moi et presque tout le monde sur le réseau en gigabit mais switch 100/100, puis la freeboite sur ethernet et équipé wifi (carte pcmcia de free), et le serveur en wifi g (carte pci linksys) Le problème est le même qlq soit le protocole (serveur complet; http, ftp...) Je ne comprend pas où les choses bloques. Si le wifi de la freeboite bloque en download, alors comment j'arrive à upload à 400? Si c'est le wifi du serveur, comment accepte-t-il de manger les 400ko/s dans l'autre sens? A moins que la carte pci wifi ne soit pas symétrique? Est-ce possible? (il n'y a pas la possibilité de vérifier le type de négociation de la carte comme on peut le faire sur une carte éthernet (10/100,100/100...)) Ou la carte pmcia wifi de la freeboite n'est pas symétrique mais cela semble peu probable Bref une vague idée de la source de cette asymétrie ? edit: naturellement en ethernet, qlq soit la source (sauf le serveur en wifi donc), on est au max du switch, et la réception de la télé. ou les échanges sont parfaits sur la freeboite (max débit que cela soit en up ou down)) edit: même situation firewall activé ou non. Et utilisation cpu du serveur très faible qlq soit le sens des échanges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 janvier 2008 Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Le wifi n'étant pas du tout fiable, ce n'est pas surprenant... déjà que les débits réels sont très loins du théorique (même le CPL fait mieux), et on a parfois ce genre de bizarrerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 21 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2008 Bon en fait a tout hasard j'ai désactivé la gestion de la connexion par le logiciel linksys, et tout est ok ,c'est même significativement mieux ; 2.2MB/s en ftp pour du wifi je trouve ça vraiment bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.