John95 Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Salut. J'ai l'intention d'acheter un portable, mais j'hésite entre un ACER Aspire 5920G-302G25Mn G, un TOSHIBA Satellite A200-12S et un Asus F3Sc-AP273C. J'aurais besoin de conseils pour faire mon choix ...... D'autre part, pourais-je installer Windows XP à la place de Vista, sans créer de problème d'incompatibilité. Merci d'avance pour vos conseils. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John95 Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Voici les liens: http://www.commentcamarche.net/guide-achat...ques-techniques http://www.commentcamarche.net/guide-achat...fiche-detaillee http://www.commentcamarche.net/guide-achat...fiche-detaillee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Pas Acer (car pc jetable), donc plutôt Toshiba Concernant XP, oui on peut l'installer mais pas facilement (pilotes) et il faut posséder la licence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Char Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Comme d'habitude, Acer on évite :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 +1, Acer à éviter. Tu peux mettre n'importe quelle version de Windows sur un portable. Mais les machines récentes étant équipées de Vista, certains constructeurs ne fournissent plus de pilotes pour XP. Là est l'unique obstacle au changement de version. Pour te conseiller efficacement, il faudrait que tu nous dises : - L'utilisation - Le budget - La mobilité (portable destiné à beaucoup voyager ou pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John95 Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 +1, Acer à éviter.Tu peux mettre n'importe quelle version de Windows sur un portable. Mais les machines récentes étant équipées de Vista, certains constructeurs ne fournissent plus de pilotes pour XP. Là est l'unique obstacle au changement de version. Pour te conseiller efficacement, il faudrait que tu nous dises : - L'utilisation - Le budget - La mobilité (portable destiné à beaucoup voyager ou pas) Utilisation courante orienté multimédia (montage vidéo) pas de jeux. Budget jusqu'a 950 euros à peu près. Mobilité assez restreinte... Utilisation courante orienté multimédia (montage vidéo) pas de jeux. Budget jusqu'a 950 euros à peu près. Mobilité assez restreinte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 J'aurais tendance à privilégier un processeur puissant, Core 2 Duo T7300 ou supérieur. L'Asus est OK. Le Toshiba a un processeur un peu moins costaud et une carte graphique un peu trop puissante. Il faudrait plutôt l'inverse. Comme tu bouges peu, tu peux éventuellement prendre un 17", si tu en trouve dans ton budget. Il y a également ceci : Asus X52SR Samsung R70 Regarde aussi chez Dell. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.