Aller au contenu

Souci avec mon overcloking...

sudenlee

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon overclocking. (AMD 3700+ 11 X 240 = 2640 Mhz)

En effet, lorsque je contrôle celui-ci dans "Everest", j'ai de temps en temps le résultat suivant : 11 X 133,32 = 1466,52 Mhz !!!

Je retourne dans le BIOS, et là tout est normal... (11 X 240)

Qui à raison, EVEREST où le BIOS ?

Pourquoi une telle différence ?

Merci de vos avis. :p

Bonjour à tous et merci de vous intéresser à mon problème d'overclocking...

Rien à faire, j'ai vérifié dans mon BIOS et la la fonction "Cool & Quiet" est : DISABLED.

Le Logiciel CPU-Z m'indique les mêmes résultats que EVEREST. (11 X 133,32)

J'ai même essayé plutôt que la modification du FSB, la fonction "Overclock Profile" dans mon BIOS + 20%...

Le problème reste inchangé. :D

Le fait est, quand je suis le seule à utiliser mon PC, le problème n'existe pas.

Par contre, si mon épouse va dans sa session puis que je réouvre la mienne, vous connaissez la suite...

:francais:

• 2 semaines après...

Salut, tu ne nous parles pas d'overclocking mais plutot de ta CM qui est censée le paramétrer pour toi...

Surtout que C&Q et overclock ne sont pas incompatibles et j'ai toujours gardé le C&Q avec mon x2 3800+ :transpi:

dans ton cas essaies déjà d'enlever les logiciels d'overclocking et l'option d'o/c de ton bios. Lis quelques tutos, fais un o/c manuellement et reviens si tu as besoin d'aide :byebye:

Bonjour à tous,

J'ai essayé l'overclocking en modifiant le FSB manuellement, mais le résultat était pire encore. Le résultat sous EVEREST m'indiquait des fréquences en dessous de celle d'origine.

C'est pour cela que j'ai essayé de passer via la fonction "Overclock Profile". (+ 20% dans le BIOS)

Avec ce système, j'affiche +13 % au démarrage de la machine, et + 20% si je redémarre. (EVREST - CPU-Z)

J'ai été voir sur le site d'ASUS, et je possède la dernière version finalisée du BIOS. (503)

Il y a une autre version de disponible, mais c'est une versions béta. (602)

Ce qu'il a d'incroyable, c'est qu'une versions antérieurs de mon BIOS parle de mon problème. (BIOS 309)

"A8R-MVP BIOS version 0309

Fix system will show incorrect CPU frequency after resuming from S3 state if system is being overclocked.

Fix system cannot wake up from WoL"

Honnêtement, je n'ai pas trop envie de chipoter avec celà, car ce problème mis à part, ma machine tourne comme une BREITLING.

Mon problème n'est donc pas résolu, mais je fait avec. (redémarrage pour avoir mes +20%)

Merci pour votre solicitude.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...