Aller au contenu

Ventirad Socket 478

com8_77700

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je fais appel à vous, car j'aurai besoin de conseils pour un ptit ventirad socket 478,

pour le vieux P4 @ 1.8Ghz de mon frère...

Le ventirad actuel est une grosse "m**de" :transpi:

Dont une des deux fixations à tout bonnement lachée...

Il tient encore, mais pour combien de temps??

De plus, le processeur est à 67° en idle, et en burn, OCCT bloque dès la premiere seconde

"Temperature CPU trop élevée..." (2sec de Burn, il monte à 80°...)

Voila, si vous avez besoin de plus de précisions, je suis là...

Le tout, c'est d'avoir un ptit ventirad qui refroidit pas mal, qui est silencieux, et qui est pas trop cher...

Je prévois aucun O/C sur ce pc, donc pas besoin d'une bête :reflechis:

Bonne soirée,

Axel

ya de la place sur ta mobo ? (condo toussa ? )

Rien ne vaut une image...

x43v2ydn.jpg

Désolé, pris avec mon téléphone faute de temps :p

Dans mon topic de vente j'ai un XP90C avec un SE2 92mm au cas où.. chinese.gif

Mais bon tu aurais du poster dans la section ACHAT ....nan ? transpi.gif

Je vais aller voir ton matos, sinon je pense que cette section est bien,

en effet, c'est un achat, mais dans le domaine du refroidissement... :cartonrouge:

Bref, dsl si c'est pas la bonne section, merci d'avance pour votre aide....

Avec le XP90C et le ventillo 92mm, je l'utilisais avec mon E6750 oc de 20%. Depuis que j'ai mon Noctua HU12-P, j'ai baisser la température du proco de 3 à 5°C environ.

Donc je pense que c'est un bon choix aussi (je dis pas ca pour te forcer à me le prendre bien sur).

Mais si tu t'orientes vers le XP90C, vérifies bien que ca passe avec les pipes et le rad du ton chipset.

Pour info, sur une P4C800E deluxe (mon ancienne mobo) ca passait juste. (1 à 2 mm d'espace entre les rads)

Autres info, sur ma P4C800 j'avais un P4C 3,4Ghz @ 3,7Ghz, et les température était de 30° maxi avec ventillo à 5V et en IDLE, en burn j'arrivais à 40°C.

En fait il n'y a pas tellement de différence je trouve entre le XP90C et le NHU12-P..... heu si... le prix du noctua :p

Voili Voilou.

Bon, pour l'instant j'ai réussi à le retirer et le nettoyer, mon dieu la poussière...

Plus que toute la poussière de ma chambre (et il y en a pas mal...)

Donc il va tourner comme ca encore quelques temps, mais si il est toujours dispo quand mon frere voudra,

je te joindrai, car ca a l'air interessant... Mais je sait pas si sa mobo a les 4 trous de fixation...

Bref, merci pour ton offre, je te recontacte si besoin il y a :keskidit:

Bonne soirée

Bon, pour l'instant j'ai réussi à le retirer et le nettoyer, mon dieu la poussière...

Plus que toute la poussière de ma chambre (et il y en a pas mal...)

Donc il va tourner comme ca encore quelques temps, mais si il est toujours dispo quand mon frere voudra,

je te joindrai, car ca a l'air interessant... Mais je sait pas si sa mobo a les 4 trous de fixation...

Bref, merci pour ton offre, je te recontacte si besoin il y a :roll:

Bonne soirée

Ok pas de probleme :francais:

Arf tu n'arriveras jamais à le vendre Gégépilote :transpi:

Ah j'espere un jour... Je suis pas pressé.... J'ai tout mon temps pour le vendre.

Et je me dis.... vu les perfs, vu le prix.... ca va bien partir un jour..... :copain:

Toutes les cartes mères de Pentium 4 s423 / s478 ont les 4 trous car c'était le norme de la fixation pour les Pentium 4, recommandé par Intel :cap:

Normalement oui :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...