Aller au contenu

Partager des données entre windows et linux (suse)

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

je cherche à partager des données entre windows et linux suse 10.3, j'utilise samba et le protocole smb:/ ou le paquet smb4k qui facilite le montage mais j'ai une erreur de montage .

Y a t'il des prérequis côté vista ? : config netbios vista, config du partage vista, config des parefeux, groupe de travail...

Pourriez vous m'aiguiller là dessus svp ?

merci :ouioui:

Posté(e)
  • Auteur

l'erreur dit :

erreur de montage 2

pas de fichier ou répertoire

se référer au manuel man.cifs ( 8 ) , exple : man mount.cifs)

Posté(e)

Bonjour,

Vérifie que le partage de fichiers marche bien sous vista, pour ça, une manip simple: sur ton pc sous vista, tu ouvres IE et tu tapes \\ip_du_pc_vista.

Si le pc n'arrive pas à acceder à ses propres fichiers partagés, c'est qu'il y a un pb de configuration du partage.

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

ok, j'imagine que la manip est indépendante du navigateur web ?

Je vais essayer ca pour voir : -> depuis IE c'est ok, et depuis maxthon idem :p

Ci-dessus ca à l'air ok, mais par ailleurs si il y a un soucis du côté de la config des partages : ca peut consister en quoi ?

Ca m'étonne qu'il n'y ait pas de prérequis :

a - du côté réglages netbios : en quoi ca consiste netbios ? que faut t'il avoir de présent ?

b - partage vista : que faire à part clic droit/propriétés/partager ?

c- y a t'il des ports à ouvrir dans les parefeu ? sur windows ou linux ?

d - côté groupe de travail : maison sur vista et workgroup sur linux, 2 noms différents ca peut gêner ?

Posté(e)

NetBios n'a pas grand chose à voir dans les partages, c'est juste un protocole d'annonce. C'est SMB qui gère les partages Windows.

Le firewall de Vista est bien configuré pour autoriser le partage de fichiers?

Posté(e)
  • Auteur

Netbios : N'y a t'il rien à paramétrer côté Netbios ?

Pare feu Vista : Bonne question, comment m'en assurer ? (partage de fichiers de d'imprimante est bien coché)

Pour le moment : Le pc linux voit celui sur windows, mais erreur de montage dite ci-dessus,

par contre le pc windows ne voit pas le pc linux

Posté(e)

Tu n'arrives même pas à recevoir la réponse d'un ping sur ta machine OpenSuse depuis Vista ?

Posté(e)
  • Auteur

salut,

hier j'ai pas mal bidouillé côté linux mais pour le moment je me mélange dans les services réseau, apparemment à présent windows voit linux, mais en contrepartie linux voit plus windows ; sans que je sache encore pourquoi :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.