manchette Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Salut, je cherche à partager des données entre windows et linux suse 10.3, j'utilise samba et le protocole smb:/ ou le paquet smb4k qui facilite le montage mais j'ai une erreur de montage . Y a t'il des prérequis côté vista ? : config netbios vista, config du partage vista, config des parefeux, groupe de travail... Pourriez vous m'aiguiller là dessus svp ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 quelles erreurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 l'erreur dit : erreur de montage 2 pas de fichier ou répertoire se référer au manuel man.cifs ( 8 ) , exple : man mount.cifs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Bonjour, Vérifie que le partage de fichiers marche bien sous vista, pour ça, une manip simple: sur ton pc sous vista, tu ouvres IE et tu tapes \\ip_du_pc_vista. Si le pc n'arrive pas à acceder à ses propres fichiers partagés, c'est qu'il y a un pb de configuration du partage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Salut, ok, j'imagine que la manip est indépendante du navigateur web ? Je vais essayer ca pour voir : -> depuis IE c'est ok, et depuis maxthon idem Ci-dessus ca à l'air ok, mais par ailleurs si il y a un soucis du côté de la config des partages : ca peut consister en quoi ? Ca m'étonne qu'il n'y ait pas de prérequis : a - du côté réglages netbios : en quoi ca consiste netbios ? que faut t'il avoir de présent ? b - partage vista : que faire à part clic droit/propriétés/partager ? c- y a t'il des ports à ouvrir dans les parefeu ? sur windows ou linux ? d - côté groupe de travail : maison sur vista et workgroup sur linux, 2 noms différents ca peut gêner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Glx_ Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 NetBios n'a pas grand chose à voir dans les partages, c'est juste un protocole d'annonce. C'est SMB qui gère les partages Windows. Le firewall de Vista est bien configuré pour autoriser le partage de fichiers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Netbios : N'y a t'il rien à paramétrer côté Netbios ? Pare feu Vista : Bonne question, comment m'en assurer ? (partage de fichiers de d'imprimante est bien coché) Pour le moment : Le pc linux voit celui sur windows, mais erreur de montage dite ci-dessus, par contre le pc windows ne voit pas le pc linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Glx_ Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Tu n'arrives même pas à recevoir la réponse d'un ping sur ta machine OpenSuse depuis Vista ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 salut, hier j'ai pas mal bidouillé côté linux mais pour le moment je me mélange dans les services réseau, apparemment à présent windows voit linux, mais en contrepartie linux voit plus windows ; sans que je sache encore pourquoi :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.