aznfever78 Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Petite question a 2 sous sous orthos quand on lance le test stress cpu ram ou bout de 2h le test tourne toujours normal donc sa veut dire que c'est bon ? et aussi avec everest j'ai o/c mon proc a 3ghz et sa me fait Carte mère 36 °C (97 °F) Processeur 41 °C (106 °F) CPU #1 / Coeur #1 56 °C (133 °F) CPU #1 / Coeur #2 56 °C (133 °F) sur plusieurs forum j'ai vue que la temperature max conseiller est de 60°C mais je ne c'est pas si c'est 41 ou 56 qu'il faut voir pour info ma config E6750 avec rad d'origine 2*1go Gskil PC6400 PK Mobo P35 DS3R 8800GT twintech alim maxinpower 500w avec c'est valeur je peux encore monter en frequence ou ??? merci par avance de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Il faut regarder la température des Cores, c'est celle là qui est la plus juste. Avec une limite de 70°C. Ce qu'ils appellent "Processeur" c'est une sonde située sous le socket ... donc on peut pas dire que ce soit vraiment représentation de la température de la bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Il faut regarder la température des Cores, c'est celle là qui est la plus juste. Avec une limite de 70°C.Ce qu'ils appellent "Processeur" c'est une sonde située sous le socket ... donc on peut pas dire que ce soit vraiment représentation de la température de la bête merci de ta reponse par ailleurs je vien de faire des test sous 3d mark06 avant j'avais 10645points en 1280*1024 sans AA et la j'obtien 8464points et en refesant le test j'ai 7700points pk ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Tu as bloqué le pcie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Tu as bloqué le pcie ? bonsoir comprend pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 ton processeur doit se mettre en protection et divise le coefficient multiplicateur vas voir si le speed step (pas sur de l'hortographe) est activé lance cpu-z avant de burner et regarde si le x (x6x7x8x9) bouge pendant le burn charp te disait de voir si ton pciexpress etait en auto sinon passe le a 100 mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 ton processeur doit se mettre en protection et divise le coefficient multiplicateurvas voir si le speed step (pas sur de l'hortographe) est activé merci de la reponse mais c'est ou sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 ton processeur doit se mettre en protection et divise le coefficient multiplicateurvas voir si le speed step (pas sur de l'hortographe) est activé merci de la reponse mais c'est ou sa? Si tu as une CM ASUS, c'es dans l'onglet "Advanced" et "CPU" ( un truc dans le genre ) Tu met "Disabled" a toutes ce qui est sur "Enabled" Pour le test ORTHOS ,laisse le tourner minimum 6 heures !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Dans le bios reboot et appuie sur suppr en tapotant mais si tu connait pas tout ça vas regarder le topic Epinglé: Règles & Meilleurs Liens du Forum Overclocking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 dans le bios reboot et appuie sur suppr en tapotant mais si tu connait pas tout sa vas regarder le topicdans le bios reboot et appuie sur suppr en tapotant mais si tu connait pas tout sa vas regarder le topic Epinglé: Règles & Meilleurs Liens du Forum Overclocking merci je v voir sa! pour info g une gigabyte P35 DS3R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 ton processeur doit se mettre en protection et divise le coefficient multiplicateurvas voir si le speed step (pas sur de l'hortographe) est activé merci de la reponse mais c'est ou sa? Si tu as une CM ASUS, c'es dans l'onglet "Advanced" et "CPU" ( un truc dans le genre ) Tu met "Disabled" a toutes ce qui est sur "Enabled" Pour le test ORTHOS ,laisse le tourner minimum 6 heures !! re g mater tt sa et g changer la valeur du port pci a 100 mais c'est pas sa le probleme en fesant le test 3d mark06 le score de mon cpu est de 1500points alors que j'etait a 2771 avant ! bizzare tt sa! j'ai essayer setfsb plutot que easytune 5 mais il plante le pc alors que j'ai bien respecter tt la procedure donc pour reinfo g fait par easytune5 20% o/c pour atteindre 3.2ghz mon proc est a 60° est j'ai tester ortho vite fait pendant 1h est sans soucis pas de plantage ce qui est du voltage etc... g rien toucher comme je comprend pas trop! donc qi qq1 a la meme CM GA P35C DS3R help!!!! merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 IL vaudrait mieux que tu passe directement par ton bios... ( touche suppr ) Et que tu regles tout bien, n'oublie pas ctrl+f2 pour afficher toutes les options avancées du bios gigabyte. Easytune est une bonne merde, personellement je l'ai virer, il ne marchais jamais, et ne reconnaissait qu'un seul de mes 4 ventilos... Et ce, malgré ses mises a jour ! L'avantage de passer par le bios est que tu pourras tout controler, meme tes voltages, ainsi que latences memoires, ce que easytunes ne permet pas ( malgré que ca soit indiquer, les vrais valeurs ne sont pas changés ). Tu pourras également enregistrer plusieurs profils d'overclock, ce que easytunes ne permet pas non plus. Argh !!! P35C !!! J'espère que tu ne mélangeras pas de ddr3 et ddr2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 IL vaudrait mieux que tu passe directement par ton bios... ( touche suppr )Et que tu regles tout bien, n'oublie pas ctrl+f2 pour afficher toutes les options avancées du bios gigabyte. Easytune est une bonne merde, personellement je l'ai virer, il ne marchais jamais, et ne reconnaissait qu'un seul de mes 4 ventilos... Et ce, malgré ses mises a jour ! L'avantage de passer par le bios est que tu pourras tout controler, meme tes voltages, ainsi que latences memoires, ce que easytunes ne permet pas ( malgré que ca soit indiquer, les vrais valeurs ne sont pas changés ). Tu pourras également enregistrer plusieurs profils d'overclock, ce que easytunes ne permet pas non plus. Argh !!! P35C !!! J'espère que tu ne mélangeras pas de ddr3 et ddr2... hehehe DDR3 trop cher pour l'instant ! j'economise pour une nouvelle alim de meilleur facture! ainsi qu'un boitier plus silencieux!!!! ceci dit avec tt le tralala du bios j'osai pas trop m'aventurer mais je pense que je devrai franchir le pas ! merci et bonne nuit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 sinon g changer les valeur dans le bios et mis 400mhz avec un coef de 8 pour avoir 3.2ghz sous ortho c'est stable mais avec les reglage 0.1v etc si c'est stable pas besoin de changer ou ? mon vcore et de 1.28v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Tu as désinstaller easytune ? Tes points sont remontés dans 3dmark ? J'avais pas vu que tu étais sous easytune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Tu as désinstaller easytune ? Tes points sont remontés dans 3dmark ? J'avais pas vu que tu étais sous easytune. re mes point sont monter j'obtien 11119 point a 3dmark06 en 1280*1024 sans rien activer par contre le score du CPU 2786 est un peu faiblard par rapport au 2771 d'origine ! alors que je suis en 3.2ghz!!!! je c'est que je suis chian de reposer la meme question mais dans le bios changer le voltage est necessaire? celui du cpu du port pci etc de +01v etc ??? sa va changer les perf ? ou sa changera rien hormis tt foutre en l'air??? oui j'ai virer easytune! car c vraiment nul c truc enfin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Non il est normal le score, a 3.2ghz je fais 2875. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Non il est normal le score, a 3.2ghz je fais 2875. bon alors o/c pour presque rien gagner hormis les temperature! hahaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Oh si t'inquiète pas que tu y gagnes Dans les jeux c'est très limités, mais dans d'autre application.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Désynchronisation des shaders au gpu, et augmentation des 3 fréquences petit à petit avec un atitool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Désynchronisation des shaders au gpu, et augmentation des 3 fréquences petit à petit avec un atitool bon j'ai fait les test et j'obtient 11856points toujours en desactivant toute les option en 1280*1024 5574 sm 2.0 5314 sm3.0 2741 cpu score sois une petite baisse pour le CPU enfin un score honorable pour une config d'origine Carte vidéo nVIDIA GeForce 8800 GT Nom de code GPU G92GT (PCI Express 2.0 x16 10DE / 0611, Rev A2) Vitesse d'horloge GPU (Geometric Domain) 713 MHz (original: 600 MHz, overclock: 19%) Vitesse d'horloge GPU (Shader Domain) 1782 MHz (original: 1500 MHz, overclock: 19%) Horloge mémoire 1018 MHz (original: 900 MHz, overclock: 13%) au dessus sa plante mon PC enfin reston honnete j'economise pour acheter une nouvelle alim boitier et un futur WC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 re avec AA x8 et AF 16 en 1280*1024 j'obtient 6608 points 3146 2104 2753 voila pour ce qu'on la meme config combien faite vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Dans les options de 3dmark, tu laisses "défaut" enfin tu cliques dessus pour qu'il mette tout par défaut Perso 5950 avec ma 7900gs , je t'arrive pas a la cheville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Dans les options de 3dmark, tu laisses "défaut" enfin tu cliques dessus pour qu'il mette tout par défaut Perso 5950 avec ma 7900gs , je t'arrive pas a la cheville c'et normal ta carte a fait son temps avant j'avais une 7900GT mais pas tester a 3d mark06 aussi une 7950gx2 qui fesait un miserable 8500 environ avec une cm M2N32SLI DELUXE PROC X2 4800+ sAM2 2GO DDR2 PC4200 corsair sans O/C et comme alim seasonic S12 600w comme bon le temps a evoluer j'aurai du attendre un peu pour prendre la rev de la GTS 512mo enfin les perf en 1280*1024 avec la GT sa suffit pour le moment! sinon ptit question apres 10min de STALKER le GPU est a 70° sa fait beaucoup non???? je devrai augmenter la vitesse du rad??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 a 3600 mhz cpu pour 3dmark je laisse tout telle quelle (default) et je lance (ultra a 670 gpu 1150 ram shader 1700 pas de vmod) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.