Allegro Posté(e) le 24 octobre 2008 Partager Posté(e) le 24 octobre 2008 Ah ben avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Bon, j'ai quelques soucis. Le wifi fonctionne en ce sens qu'il détecte le réseau, mais impossible de s'y connecter (freebox). J'ai donc essayé de suivre les conseils qu'on m'avait donnés et d'installer wicd, mais il n'arrive pas plus que le network manager à obtenir d'adresse ip. J'ai donc remis le network manager, et voulu suivre le tuto donné par K20, mais cela implique d'installer le driver ralink qui était sous windows, mais je n'ai plus windows. J'ai donc voulu installer le driver ralink 2860 pour linux, mais alors là c'est carrément la cata les instructions, j'ai jamais vu une merde pareille. Donc K-20, pourrais-tu mettre ce dossier sur un site de téléchargement pour que je puisse le récupérer ? J'ai installé ndiswrapper grâce au gestionnaire de paquet, il ne me manque plus que ça, en espérant que cela résolve mon problème. Et si cela ne fonctionne pas, je me résoudrai à réinstaller windows, car les seules images de xandros que j'ai trouvé sont pour le 701 et je ne suis pas sûr que cela convienne pour le 901. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 C'est bizarre ça :s Car moi j'ai eu aucun problème pour me connecter à ma Freebox ou même au Wifi de mon boulot Sinon voici le zip du dossier Ralink : ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 C'est bizarre ça :sCar moi j'ai eu aucun problème pour me connecter à ma Freebox ou même au Wifi de mon boulot Sinon voici le zip du dossier Ralink : ici YES !!!! Bon, j'ai un peu galéré pour comprendre comment aller dans le dossier en question, j'ai découvert les fonctions pwd, ls, et autres, j'ai découvert aussi que la casse est importante, vu que cd bureau ne fonctionnait pas, il faut faire cd Bureau, cela m'a posé quelques problèmes. Mais en tout cas après installation et redémarrage, cela a fonctionné sans soucis, et donc merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 25 octobre 2008 Partager Posté(e) le 25 octobre 2008 Nickel alors Sinon donc voici mes expérimentations avec mon Eee PC 901 Webcam : Wiimote : Si vous avez des questions pas de soucis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Salut, je suis intéressé par le EEE PC 1000(SSD 40Go et linux) mais je ne le trouve nulle part donc si vous avez des infos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 faut voir du coté de taiwan... en tout cas on en entend peu parler, donc aucune chance de le trouver en france pour le moment, et en asie, je ne sais pas (et ca ne ferai probablement pas avancer le schmilblik, de toutes façon...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 28 novembre 2008 Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 Apparement Asus France n'est vraiment pas chaud pour les netbooks sous linux maintenant. Il y aurait plus de retour des versions linux que des version windows. (gens qui n'arrivent pas à perdre leurs habitudes de windows) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 mince je voulais un ecran 10 pouces et un ssd sans licence windows! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timorelo Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 bonjour, je viens de mettre xp à la place de ubuntu, est-ce normal que j'ai le bureau qui ne s'affiche pas en entier, et que je dois "naviguer avec ma souris" pour le voir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Préciser le modèle aurait été utile Sinon c'est surement du au fait que tu es en 1024x768 au lieu de 1024x600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timorelo Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 C'est un 4g 900mhz 1go de ram, en fait j'ai qu'une possibilité c'est le 800*600 :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Non mais je voulais le modèle Et si tu as que 800x600 c'est que tu n'as pas réinstallé les pilotes graphiques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timorelo Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Faut que je vois quel modèle, je les avait récupéré et j'en sait pas plus pour le moment. Juste que le son ne fonctionne pas, mais je crois avoir trouvé la manip à faire pour bien installé les driver audio realtek. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 16 mars 2009 Partager Posté(e) le 16 mars 2009 Un EEE PC en vente en section OL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 J ai un petit probleme avec mon EEEPC, quand je l ai allume l ecran etait noir enfin a premiere vu mais en faite c est le retro eclairage qui marchait pas. De plus il y avait le temoin batterie en charge alors que il etait sur secteur depuis plusieurs semaines. J ai du mettre quelques minutes a l eteindre car pas facile quand on voit rien du tout. Me suis apercu apres en le manipulant que a cote du logo Asus le plastique etait tres chaud. Je suppose que doit y avoir un court circuit a ce niveau la ... Quelqu un a deja eu ce probleme ? Sachant que je l ai achete il y a environ 15 mois a Materiel.net et qu il ne le vendent plus, il vaut mieux leur envoyer ou voir avec Asus directement. Puis etant actuellement a l etranger si je le met a un autre SAV que le FR il y a des risques que je me paie un clavier QWERTY je penses ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Tu peux peut-être plutôt passer par materiel.net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Bonjour à tous, Depuis quelques temps, j'ai un EeePC 1000 H sous Ubuntu (Intrepid Ibex avec le kernel "special Eeepc" d'Array.org)... c'est très sympa, mais je me pose une question saugrenue : est-ce que je peux remplacer le DD actuel (160 Go) par un SSD ? et si oui, lequel ? Le but de la manoeuvre serait de réinstaller Ubuntu sur le SSD pour gagner en poids, en silence et en autonomie Merci de vos avis Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Bonjour François, Je pense que c'est faisable, il s'agit d'un sata, donc des SSD de ce type sont envisageables. D'ailleurs, cela a été réalisé ici Concernant le choix du SSD en lui-même, je ne sais pas du tout quoi te conseiller Juste une question : y a t-il maintenant un système de fichier adéquat pour les SSD sous Linux ? Si non, je ne suis pas sûr qu'il faille acheter tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Bonjour Allegro et merci pour ta réponse pleine d'espoir Je vais maintenant creuser la question de trouver un SSD (mais ça coûte des blindes, on dirait !) de capacité suffisante, c'est à dire sans doute dans les 60 Go, ce qui devrait être suuffisant dans un premier temps car actuellement, mon installation, LaTeX comprise fait 10 Go (mais je n'ai pas optimisé mes choix de composants) et que le reste sera bien suffisant vu l'utilisation que je veux faire de ce EeePC. Concerant le système de fichier, il doit bien exister, puisque les EeePC 1000 "normaux" sont livrés avec des SSD et que c'est Linux qui tourne (la fameuse distrib proposée par Asus). F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 D'après ce que j'ai pu lire il y a quelques temps, les systèmes de fichiers actuels sont inadaptés aux SSD, et cela réduirait donc la durée de vie de ces derniers. Depuis, les choses ont peut-être changé ... Vu le prix, ce serait dommage de les user prématurément ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 En fait, les systèmes de fichiers classiques actuels ne sont pas optimum... mais on s'en fout un peu, parce que de toutes façons, le controleur interne s'occupe lui meme de la gestion. Avoir un système de fichier conçu pour, permettrait de se passer au moins partiellement des actuels controleurs. Ce qui ne serait pas forcément un mal, vu que certains sont catastrophiques (genre les controleurs des ssd des premiers netbooks comme mon 901 20Go... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 D'après ce que j'ai pu lire il y a quelques temps, les systèmes de fichiers actuels sont inadaptés aux SSD, et cela réduirait donc la durée de vie de ces derniers. Depuis, les choses ont peut-être changé ...Vu le prix, ce serait dommage de les user prématurément ! Non justement pour les systeme GNU/Linux UNIX il existe un FS qui est au point pour les SSD. (un peu de recherche te renseignera facilement) Francois un 32Go est largement suffisant avec si necessaire une SD de 32Go Perso j'ai un 900 SSD 16Go XP black et pour l'instant ca va bien.Mais d'ici 2 semaine il sera en charge intensive poru ma formation donc passera surement sous Ubuntu ou dual boot sur SD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Impec alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=52503 Il faudrait peut être attendre un peu pour voir l'évolution des FS ces prochains mois. Les SSD vont aussi subir des évolutions donc attendre les nouvelle techno... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.