Aller au contenu

[Centralisation] EEE PC


dermott.

Messages recommandés

Ne t'inquiètes pas pour les vidéos Flash, c'est normal. Le Powerbook de ma chérie rame également ... trop de consommation CPU :birthday:

Je sais bien cela rame aussi sur mon pc de bureau, qui a un X2 4400+, dès que la définition est importante.

Je me demandais par contre s'il était possible de rajouter une barrette de ram, histoire d'avoir 2 Gigas, et si oui quelle ram commander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 922
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour le flash moi ça va je m'en sors plutôt bien, 3 vidéos flash en même temps ça reste jouable :)

Pour ce qui est d'Ubuntu j'ai installé Ubuntu EEE sur une SD de 8go ça fonctionne impec, tout est détecté (wifi, micro, son, touches fn, hibernation ...), à part la lenteur dû à la carte SD ça fonctionne impec ;)

Par contre l'interface a été remodelé et certaines personnes aiment pas mais je pense qu'il y a moyen de modifier ça (je pense que je vais tester tout ça et je mettrais mes résultats ici :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flash moi ça va je m'en sors plutôt bien, 3 vidéos flash en même temps ça reste jouable :)

Pour ce qui est d'Ubuntu j'ai installé Ubuntu EEE sur une SD de 8go ça fonctionne impec, tout est détecté (wifi, micro, son, touches fn, hibernation ...), à part la lenteur dû à la carte SD ça fonctionne impec :D

Par contre l'interface a été remodelé et certaines personnes aiment pas mais je pense qu'il y a moyen de modifier ça (je pense que je vais tester tout ça et je mettrais mes résultats ici ;))

si tu as des screenshots, tu peux les poster ici et dans la partie linux du forum (topic des plus beaux bureaux). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire, le 901 peut avoir 2Go de RAM maxi ; de la DDR2 667 ou 800Mhz.

Ok, je vais me commander cela, merci de l'info. edit : cette ram convient-elle ?

Et je vais tester ce ubuntu EEE, s'il me plait et s'il est plus réactif que windows, cela deviendra mon nouveau système d'exploitation.

Depuis que j'ai installé l'antivirus mon pauvre eee rame, mais je n'ose pas l'enlever, un ordi connecté à internet en permanence sans antivirus j'ai un peu peur.

Donc bon, test d'ubuntu, et si la réactivité est bonne, vu que les services sont identiques, je passerai dessus définitivement. Petite question, est-ce que la configuration d'accès à mon réseau local (1 ordi sur xp et un sur vista) n'est pas trop problèmatique ? J'avais testé ubuntu rapidement sur mon ordi de bureau, mais la connexion à un domaine m'avait calmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin c'est pas comme si j'avais juste à retourner sur le bureau :craint: là en fait y a pas de bureau à proprement parler j'ai l'impression, car tu as toujours une fenêtre en premier plan :ouioui:

Je vais surement tester de remettre l'interface normale d'Ubuntu optimisée à ma sauce :)

@ Zorak Zoran : perso j'ai viré Avast ça bouffait la puissance de mon eee pc donc bon je me suis dit : je ferais attention :mdr: et puis j'ai pas vraiment de données importantes dessus (c'est pas le but du PC)

Au niveau réactivité je pense que ça sera mieux que XP (si tu le mes sur le ssd bien sûr :ouioui:)

Pour le réseau avec samba et la nouvelle interface de Gnome c'est facile d'accéder à ton réseau (je l'ai fait chez moi), jamais testé sous Vista mais je pense que ça fonctionne aussi nickel :craint:

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin c'est pas comme si j'avais juste à retourner sur le bureau :mdr: là en fait y a pas de bureau à proprement parler j'ai l'impression, car tu as toujours une fenêtre en premier plan :ouioui:

Je vais surement tester de remettre l'interface normale d'Ubuntu optimisée à ma sauce :)

@ Zorak Zoran : perso j'ai viré Avast ça bouffait la puissance de mon eee pc donc bon je me suis dit : je ferais attention :ouioui: et puis j'ai pas vraiment de données importantes dessus (c'est pas le but du PC)

Au niveau réactivité je pense que ça sera mieux que XP (si tu le mes sur le ssd bien sûr :craint:)

Pour le réseau avec samba et la nouvelle interface de Gnome c'est facile d'accéder à ton réseau (je l'ai fait chez moi), jamais testé sous Vista mais je pense que ça fonctionne aussi nickel ;)

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas !

Oui, je me suis dit la même chose, je vais pas aller sur des sites de warez russes, mais bon je suis devenu un peu parano avec les années et j'ai du mal à concevoir un ordi sous windows sans mon avast.

Déjà je vais voir ce que cela donne avec les deux gigas de ram (mon eee a planté sous firefox par manque de swap, j'avais jamais vu ça :p), si cela fluidifie un peu la chose. Celle que j'ai choisie est la bonne ?

Mais bon vu que chez moi je restais sous xp/vista pour les jeux, et que je ne compte pas jouer sur celui-là, un linux me parait une bonne solution. Qu'en est-il de la gestion de l'autonomie, elle est aussi importante que sous windows ?

Autre question, as-tu toi aussi nettoyé les programmes au démarrage ? J'ai dû en virer une bonne dizaine, sans trop savoir à quoi ils servaient, tout a l'air de fonctionner normalement, et les essentiels sont toujours là.

En tout cas lors de mes tests de mise en réseau, de partages de fichiers, je ferai appel à votre aide si je galère trop, je suis vraiment totalement ignorant de linux. Merci de la proposition !

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM j'en sais rien ^^

Pour les programmes au démarrage j'ai refait une install à neuf de XP et j'ai viré ce qui m'intéressait pas, en utilisation normal j'utilise environ 250 à 300 Mo de ram, donc sur 1go ça va :non:

Pour ce qui est de jouer sur ton eee pc ba c'est pas trop fait pour ça même si c'est possible pour pas mal de jeux :p

Pour l'antivirus ba faut que tu combattes ta peur :D

Et enfin pour l'autonomie elle est malheureusement moins bien géré sous Linux (sur mon portable je perds environ 30min), même si avec les nouveaux noyaux ça s'améliore :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en ce qui me concerne j'attends avec impatience que débarquent la ram et la clé usb que j'ai commandées, car je note de nombreux freezes, voire plantages complets de la machine, et ce dès que la conso de proc mémoire devient importante. Donc déjà je verrai si firefox arrête de planter toutes les deux minutes avec la ram, et si les freezes et plantages continuent je passe direct sur ubuntu eee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir un 901 Atom cet aprem. Super, cette machine :transpi: Fabrication top, écran de bonne facture, rapidité globale de la bécane (1Go de RAM, sous XP), trackpad très bien, clavier agréable (mais touches petites). Très peu de chauffe (comparé au 900D, la différence est énorme), mais léger dégagement de chaleur par le clavier, et surtout par le trackpad. Super le plug d'alimentation coudé.

C'est vraiment dur de ne pas craquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...