Stargate 89 Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Beh ouais Et j'habite à 30 km d'Auxerre, dans un village d'un peu plus de 200 habitants avec soit du 1 méga Orange, soit du Wimax avec du 2 méga. Tu parle d'un choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Wahoo du Wimax Moi à 40 bornes de Grenoble j'ai le 10M de Free qui plus est en seulement 4dB attenuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 J voyais auxerre plus grand Rennes c est 200 000 habitants et l aire urbaine 500 000. Chez moi c est 512 ko max mais j suis en 1 mega (ouai je sais j'suis pas sensé l'avoir ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 :eee2k: je voyais ça plus petit Rennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Wahoo du Wimax Moi à 40 bornes de Grenoble j'ai le 10M de Free qui plus est en seulement 4dB attenuation Longueur de ligne : 5306 mètres [+] 6/10 sur 5231m, 4/10 sur 75m Affaiblissement : 55 dB Et dire que j'ai un pote en 8 méga car il habite seulement à 3 km de chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 T'es battu: Longueur de ligne :6490 mètres Affaiblissement :64.59 dB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Re-ADSL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Oui \o/ Sinon, j'ai commandé la clé 3G+ d'Orange (je l'attend enfin) à 29¤ Pratique par téléphone En résumé: - En agence (Auxerre): 219¤ - Internet: 29¤ (abonné FT :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 La clé 3G d'orange fonctionne sur l'eeepc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Sous Xp, niquel (normalement) Sous la Xandros d'origine, faut bidouiller mais c'est possible : http://www.blogeee.net/2008/03/14/tutorial...r-30e/#more-445 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Parfaitement. Xandros ou XP, ca ne gène en rien. edit: griller, on voit ceux qui doivent se lever tôt pour aller en cours ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Ouais ^^ 2 heures de TP de Chimie, super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 par contre c'que j'ai pas compris c'est si on était obligé de payer les forfaits aux prix affolants ou si on pouvait pomper sur le forfait de la puce GSM intégrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 C'est pas un forfait, c'est des carte prépayés Spécialement avec une carte Virgin et mon portable (qui sert de modem 56k) je paye 1 minute de crédit pour 1 minute de connection. Donc les 35 minutes de 56k sont à 15¤ -Pass 20 minutes : 3¤. Valable 24H.-Pass 2 Heures : 14¤. Valable 30 jours. -Pass soirée : 12¤. Valable 1 soir de 18H à Minuit. -Pass Week-End : 15¤. Valable du vendredi minuit au dimanche minuit. Pour moi, c'est plus avantageux d'avoir 2h en haut débit pour 14¤ que 35 minutes de 56k à 15¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 mars 2008 Partager Posté(e) le 31 mars 2008 Sympa l'Eee Desktop :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 1 avril 2008 Partager Posté(e) le 1 avril 2008 C'est pas un forfait, c'est des carte prépayés Spécialement avec une carte Virgin et mon portable (qui sert de modem 56k) je paye 1 minute de crédit pour 1 minute de connection. Donc les 35 minutes de 56k sont à 15¤ -Pass 20 minutes : 3¤. Valable 24H.-Pass 2 Heures : 14¤. Valable 30 jours. -Pass soirée : 12¤. Valable 1 soir de 18H à Minuit. -Pass Week-End : 15¤. Valable du vendredi minuit au dimanche minuit. Pour moi, c'est plus avantageux d'avoir 2h en haut débit pour 14¤ que 35 minutes de 56k à 15¤ Recu aujourd'hui Mais vu que j'étais en cours, je devrais la chercher à la Poste ... Samedi :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Char Posté(e) le 3 avril 2008 Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Bon au final je sens que je vais patienter jusqu'au 900 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Bon au final je sens que je vais patienter jusqu'au 900 ^^ Si t'es vraiment pas pressé, attend la concurence Mon Eee va être heureux avec ma Clé USB 3G+ Icon 220 que j'ai récupéré aujourd'hui Le bonheur du geek: avoir Internet partout: soit en Wifi, soit en 3G+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Le bonheur du geek: avoir Internet partout: soit en Wifi, soit en 3G+ Clair mais vu les prix c'est ... exclu. Et faut voir aussi les bridages, moi ça m'intéresse surtout pour le SSH et autre du genre. Si ça passe par un proxy a la c** c'est foutu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Char Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Si t'es vraiment pas pressé, attend la concurence oui.gif Disons que je pense attendre sepetembre pour voir si dans mon nouveau bahut il y aura des rétroprojecteurs vraiment dispos :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Clair mais vu les prix c'est ... exclu.Et faut voir aussi les bridages, moi ça m'intéresse surtout pour le SSH et autre du genre. Si ça passe par un proxy a la c** c'est foutu. Le bug que j'utilise marche pour quasiment tout le monde, n'a aucun bridage (enfin sauf les mail...), est relativement intéressant niveau prix, et toujours pas rectifié en 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 en tout cas jusqu'à présent toute la concurrence annoncée, dans les meilleurs des cas, ne fait qu'égaler le EEE asus était pas dans une optique de plumage de pigeon, à l'origine ils pensaient galèrer pour vendre leur EEE, la qualité et le prix sont donc déjà excellents ... ceci dis j'hésite à changer mon 701 pour un 900 ... je verrais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 5 avril 2008 Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Petit test vite fait de la clé 3G+ sur mon Eee Activation via le numéro Orange: 5 minutes. 1 heure plus tard, je profite de la clé Sans communication, on n'as accés qu'aux sites d'Orange, France Telecom et Orange Wifi. Chez moi, la clé est en Edge car le réseau est un peu ancien et en campagne . La page d'Orange à mis 5 à 6 secondes à s'afficher En 1 méga: 1 à 2 secondes Vraiment pas mal cette clé 3G+ Mais j'ai découvert que mon réseau Wifi n'arrive même pas a passer quelques murs porteur de 90 cm de large => à 10 mètres, dehors, on capte aucun signal Wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 8 avril 2008 Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Désolé du double post mais voici les résultat d'une petite expérience . J'ai installé la Linux Xandros du Eee sur un autre ordi (Packard Bell S4050)/ Et: ca marche (avec la clé de restauration ) Ce qui marche pas: le Wifi , le micro et la partie connection (Wifi + Ethernet) :'( Ce qui est étonnant: la Xandros reconnais l'Ethernet mais ne veut pas s'y connecté :( Quelques screens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.