Aller au contenu

[contourné]Graver un gros dossier sur plusieur DVD


tramway

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un dosier de 75go que je souhaiterai graver sur DVD. J'aimerai que l'application se débrouille seule pour remplir les DVD, la seule action que j'aurai à faire étant d'ejecer et d'insérer les DVD. Excepté toast, qui est hors de prix, connaitriez vous des logiciels capables de faire une telle manip ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça ne vas pas plaire, mais comme personne ne répond à ta question :

Une des solutions (je dis bien une, mais je n'ai que celle la en tête)

consiste à faire un .tar du dossier de 75Go, ça te fait un seul fichier non compressé de l'enssemble.

Jusque là c'est gratuit

Ensuite faire un split tous les 4,38Go sur ton fichier tar de 75Go qui va te pontre des parcelles de 4,38Go prêtes à être gravés.

Toujours gratuit.

Par contre ça oblige à lancer la gravure à la main à chaque fois. Autre inconvégnant, devoir restorer la totalité des DVD pour retrouver un seul fichier.

Sinon un script qui regroupes les fichiers par total de 4Go et fais un tar prêt à graver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses...

Je n'ai pas trouvé de logiciel satisfaisant, et je suis moi aussi étonné qu'il n'existe pas à ma connaissance de tel logiciel. Je sui tombé sur un logiciel qui permet de graver les DVD les uns à la suite des autres mais il faut utiliser ce même logiciel pour réassembler les DVD, ce qui dans une optique d'archive ne m'inspire pas du tout confiance !!! Du coup j'ai gravé mes DVD "à la main", je n'en avait que 18 DVD à graver, ça passe encore.

Mais dans deux ans, je risque d'avoir plus de 150gigots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 2 ans on sera passé au blue ray avec ses 25 Go par disque en simple couche :transpi:

Il y a déjà des graveurs BDR pour mac, mais ça change le nombre de disques et le prix, mais pas le problème.

nan c'est clair, mais c'etait en rapport avec la capacité de 150 Go qui tiendrait sur 6 Blue Ray (simple couche) au lieux de 36 DVDs (simple couche aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...