milohoffman Posté(e) le 16 décembre 2003 Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 La peine capitale n'est souhaitable pour aucun humain que ce soit, quels que soient les crimes qu'il a commis... heu je suis pas sur que tu diré la mm chose si c'est qq'un de proche qui se fait violé ou tué spour ça que la justice se doit d'être juste et impartiale ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 16 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 spour ça que la justice se doit d'être juste et impartiale ... Grilled milo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 16 décembre 2003 Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 peu importe ce que je dirais... c'est bien pour ça qu'on a des juges qui n'ont pas de rapport avec les affaires...je suis contre la peine de mort, un point c'est tout, quel que soit le crime commis. Me traiterais tu de menteur? Evite moi donc ce genre de remarque sans interet, merci... je te traite pas de menteur maisje dit juste que tu nepeu pas avoir de tel propos aussi categorik alors que rien ne té arrivé tu ne sait pas comment tu réagira quand tu sera devant le fait accomplie pour finir tu pouré etre moins désagréable merci.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 16 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 ce qui m'enerve c'est que tout le monde s'amuse a dire ce genre de trucs sans interet... Je suis categorique parceque c'est un principe philosophique fondamental... et toi tu me sors une annerie de "si on tue un de tes proches tu dira pas la meme chose" non on n'a jamais tué un proche a moi, mais lorsqu'on m'a piqu" des trucs ou frapé, je n'ai pas répondu par les memes methodes... et c'est bien parceque les humains risqueraient de faire des conneries que la loi existe... c'est fatiguant de toujours lire les memes arguments plats et sans interets... trouve quelqu'un d'autre si c'est pour dire ce genre de trucs... Que tu me parle serieusement de la peine de mort, en argumentant l'exemplarité de la sentance, son caractere décourageant ou autre, d'acord, on discutera... mais désolé la ton argument etait vide de sens... A croire que l'on enseigne plus la dialectique? Pour ce qui est d'etre désagréable : j'ennonce mes opinions, et ça peut paraitre désagrable a certains, mais ta réponse est desagréable pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 16 décembre 2003 Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 par contre il faudrait pas qu'il vive dans un truc genre Prison de la Santé quand même (grand confort là-dedans) ... mais il est vrai que pour un tel homme je pense pas que la prison aura a rôle réintégrateur à jouer ... mais juste un rôle de garderie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 16 décembre 2003 Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 par contre il faudrait pas qu'il vive dans un truc genre Prison de la Santé quand même (grand confort là-dedans) ... mais il est vrai que pour un tel homme je pense pas que la prison aura a rôle réintégrateur à jouer ... mais juste un rôle de garderie Tu penses qu'une ordure comme saddam ça peut etre réintégré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 16 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 la seule chose a faire est de le traiter avec humanité et equité. on le considere comme tout autre criminel présumé, et on le juge, condamne et on applique sa peine selon les lois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 16 décembre 2003 Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 g lu que la peine de mort en irak est exclue, il ne sera pas pendumoi je prefere qu on le torture, on le castre, on lui tire des balles dans la jambe , dans son ventre etc actuellement il est dans une prison secrete heureusement qu'on ne prend pas les premiers anes venus... super ton chatiement.... AH bravo l'humanité... heureusement qu'on a arrété sadam hussein et qu'on veut l'inculper pour entre autres torture... y'a qu'a faire la meme chose... Torturons a tour de bras, violons les violeurs et tuons les assasins... NON MAIS CA VA PAS DE DIRE DES TRUCS PAREILS?!!!! IL ya une limite a tout, et la torure est vraiement au dela de toute limite... Pour ce qui est du jugement, il sera prononcé en irak apres un proces devant une cour composée de juges irakiens et de juges internationaux selon les lois en vigueur en irak. Il risque la peine capitale comme le prevoient les lois en vigueur. La peine capitale n'est souhaitable pour aucun humain que ce soit, quels que soient les crimes qu'il a commis... cependant dans le cas de saddam hussein ,sans cela, les irakiens s'exposent a des attentats et toutes sortes de tentatives d'inflexion du gouvernement dans l'idée de la liberation de saddam... Mais pourquoi tu répond à Darkdevil Ce gars est taré faut pas le lire (ni lui répondre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 16 décembre 2003 Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 Tu penses qu'une ordure comme saddam ça peut etre réintégré ? spour ça que j'ai dit pour un tel homme la prison ne jouera PAS le rôle de réintégration mais de garderie clair ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 16 décembre 2003 Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 Pour Sadam on pourrait aller plus loin. C'est un e***** parce qu'il était au pouvoir, mais cela ne signifie pas que s'il n'avait pas été au pouvoir il aurait fait le mal. De plus, il n'était pas seul dans l'affaire (Hitler seul... il fait rien tout maigrichon qu'il est vous me suivez). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 16 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 Je suis tout a fait d'acord avec toi! En revanche, il faut bien reconnaitre que sadam est un des pires qu'on ait eu depuis bien longtemps... meme paul pot avec ses 2 millions de meurtres en est loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 décembre 2003 Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 au fait, mon frère m'a fait habilement remarqué que avec sa barbe, sa moustache possède de belles mèches blanches et sur la photo "après le rasage" bin dis-donc, il lui ont fait une couleur il a la moustache toute brune et cette put*** de mise en scène... à l'américaine quant à son chaitment? bah, désolé je n'en vois pas qui soit humainement acceptable et qui soit "juste"... il finira ses jours dans une prison, surement dorée, et voilà tout, ou se fera assassiner par un fou furieux et deviendra un martyr... tout n'est pas toujours juste... en tout cas les américains ont pas intérêt à déconner, une bavure serait catastrophique je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 16 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 out n'est pas juste certes, en dehors des concepts... mais rien n'empeche d'essayer de coller au plus proche.... mais il est evident qu'il y aura des problemes dans cette histoire... moi je doute fort qu'il n'echape a la mort... c'st ce qu'attendent les irakiens (enfin on dirait, vu leur joie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 16 décembre 2003 Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 si Saddam se barre ça me ferait rigoler bien que l'anti-américanisme pousse les gens à idéaliser Saddam ... pourtant ... enfin non ... c'est un vilain dictateur mais pourtant personne a condamné les USA pour les morts au Vietnam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asmodeus Posté(e) le 16 décembre 2003 Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 Moi ce qui me fais marrer, c'est que l'arrestation intervient JUSTE avant les elections presidentielles..... Ca pue le truc louche a mon gout mais bon, car entre nous soit dit, c'est pas les nouveaux responsables du pays declarant que c'est bien lui qui valent quelque chose (je me rapelle plus, c'est qui qui leur a dit d'aller a ces postes ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 16 décembre 2003 Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 C'est pas maintenant les élections qu'est-ce tu racontes, c'est dans des mois (il allait bien se faire un choper un jour ou l'autre). Oussama l'est plus malin lui, il a creusé plus profond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 16 décembre 2003 Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 juste pour casser l'ambiance. Saddam est capturé mais ça déraille encore plus maintenant. Regardez les news... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 16 décembre 2003 Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 C'est ce que j'avais dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 16 décembre 2003 Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 C'est ce que j'avais dit... Merci Madame Soleil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 17 décembre 2003 Partager Posté(e) le 17 décembre 2003 La peine capitale n'est souhaitable pour aucun humain que ce soit, quels que soient les crimes qu'il a commis... heu je suis pas sur que tu diré la mm chose si c'est qq'un de proche qui se fait violé ou tué peu importe ce que je dirais... c'est bien pour ça qu'on a des juges qui n'ont pas de rapport avec les affaires... je suis contre la peine de mort, un point c'est tout, quel que soit le crime commis. Me traiterais tu de menteur? Evite moi donc ce genre de remarque sans interet, merci... Tu préfères que se soit moi qui la fasse la remarque ? Je t'avoue que la peine de mort suis 100% pour !!! Et que j'ai même envie de l'apliquer à certaines personnes... mais bon c'est privé... Exemple autre : Un mec qui tue tes enfants après les avoir violés par exemple tu trouves qu'il mérites pas la mort ??? C'est vrai le pôv tit gars il est malade c'est pô sa faute... juste la prison à vie dans une belle ptite pièce avec un lit et la TV logé nourrit (au frais du contribuable...) c'est se qu'il mérite Chacun sa façon de voir mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 17 décembre 2003 Partager Posté(e) le 17 décembre 2003 C'est trop facile la mort (la prison à vie c'est bien pire Ced, kes tu crois ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 17 décembre 2003 Partager Posté(e) le 17 décembre 2003 C'est trop facile la mort (la prison à vie c'est bien pire Ced, kes tu crois ). moué ché pô... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 17 décembre 2003 Partager Posté(e) le 17 décembre 2003 Exemple autre : Un mec qui tue tes enfants après les avoir violés par exemple tu trouves qu'il mérites pas la mort ??? C'est vrai le pôv tit gars il est malade c'est pô sa faute... juste la prison à vie dans une belle ptite pièce avec un lit et la TV logé nourrit (au frais du contribuable...) c'est se qu'il mérite jamais je ne m'abaisserais a faire une chose barbare, meme à un barbare définitvement contre la peine de mort car je suis un homme civilisé (en tout cas j'essaye....) par contre je sais pas, mais si c'est tellement cool la prison pourquoi tu y passe pas tes vacances, mieux prend une chambre à l'année il ne font pas payer de loyer .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 décembre 2003 Partager Posté(e) le 17 décembre 2003 bah c'est comme le tourisme spatial pour l'instant les vacances en prison c'est réservé au plus riches ou plutôt ça devrait l'être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 17 décembre 2003 Partager Posté(e) le 17 décembre 2003 bah c'est comme le tourisme spatial pour l'instant les vacances en prison c'est réservé au plus riches ou plutôt ça devrait l'être un vol d'autoradio=prison ferme détourment de fonds, vente illégale d'arme (guerre, génocide...) ou rachat d'entreprise pour mettre les gens à la rue (chomage, misère, depression, vol pour survivre...) = résidence surveillée = vacances.... et en plus tu es protégé de tout risque d'aggression de la part des employés flouées... alors la peine de mort... non. Surtout que si elle s'applique comme aux States, vaut mieux être arien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.