reynald62600 Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Salut a tous amis linuxiens voila je voudrai savoir j'ai un peu de probleme avec mon pc portable acer et une question me trotte dans la tete est ce que la garantie fonctionne sans windows ? en effet j'ai que debian d'installer et j'ai pas fais le dvd de reinstallation de vista j'ai peur d'entendre dire " oui mais c'est de votre faute il fallait conserver vista ..." A votre avis ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Ben disons que les SAV sautent tout de suite sur cette occase pour dire "C'est de la faute de linux !!!" (wanaddo m'avait fait le coup à l'époque, quand même... "vous n'arrivez pas à vous connecter à internet ? C'est de la faute de linux !" ). En plus, le SAV d'acer est pas brillant, brillant, on va dire. Si tu cherches un peu sur le forum, tu vas voir ce qu'en disent les gens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Ben de toute façon il faut faire un backups des disque car il y a une probabilité non-nulle d'en avoir un différent à la fin Donc au passage, tu formate et tu réinstalle le windows (vu que tu n'as pas pu te faire rembourser la licence ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco07 Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Pourquoi ta garantie ne fonctionnerait-elle pas??? Tu l'as pas ouvert ton portable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 C'est pas si simple que ça... Comme dit lorinc, c'est l'occasion sur laquelle le SAV va sauter pour répondre que c'est de la faute de linux et qu'il n'a pas utilisé ce qui était préinstallé et qui *est sur* de fonctionner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 12 janvier 2008 Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Ben disons que les SAV sautent tout de suite sur cette occase pour dire "C'est de la faute de linux !!!" (wanaddo m'avait fait le coup à l'époque, quand même... "vous n'arrivez pas à vous connecter à internet ? C'est de la faute de linux !" ). En plus, le SAV d'acer est pas brillant, brillant, on va dire. Si tu cherches un peu sur le forum, tu vas voir ce qu'en disent les gens Attends, en parlant d'ACER, c'est encore pire. Mon père s'était acheté un acer y'a quelques années et les CD de restauration étaient fournis. Bref, à priori, c'est du bonheur en barre. Mais, lorsqu'il m'a appelé pour lui réinstaller, j'ai découvert une partition cachée de type E-ISA de 3 Go. Et bien, j'ai bien fait de ne pas la supprimer, car sans cette partition, les CD de restauration ne fonctionnent pas! Y'a qu'à voir les témoignages sur le net de tous les types qui ont fait cette bourde... Je devrais peut être faire un backup complet de son disque dur avec Acronis tout compte fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 C'est pas si simple que ça... Comme dit lorinc, c'est l'occasion sur laquelle le SAV va sauter pour répondre que c'est de la faute de linux et qu'il n'a pas utilisé ce qui était préinstallé et qui *est sur* de fonctionner... sauf que ce n'est pas toujours le cas Ce qui explique pourquoi je l'ai mis entre * Ben disons que les SAV sautent tout de suite sur cette occase pour dire "C'est de la faute de linux !!!" (wanaddo m'avait fait le coup à l'époque, quand même... "vous n'arrivez pas à vous connecter à internet ? C'est de la faute de linux !" ). En plus, le SAV d'acer est pas brillant, brillant, on va dire. Si tu cherches un peu sur le forum, tu vas voir ce qu'en disent les gens Attends, en parlant d'ACER, c'est encore pire. Mon père s'était acheté un acer y'a quelques années et les CD de restauration étaient fournis. Bref, à priori, c'est du bonheur en barre. Mais, lorsqu'il m'a appelé pour lui réinstaller, j'ai découvert une partition cachée de type E-ISA de 3 Go. Et bien, j'ai bien fait de ne pas la supprimer, car sans cette partition, les CD de restauration ne fonctionnent pas! Y'a qu'à voir les témoignages sur le net de tous les types qui ont fait cette bourde... Je devrais peut être faire un backup complet de son disque dur avec Acronis tout compte fait... Sur mon Acer aussi c'était comme ça... J'ai reçu mon laptop, j'ai utilisé la fonction d'installation automatique lors du premier allumage et j'ai suivi les étapes. Quelques jours après je formatais tout le fisque dur et je réinstallais (pas encore linux à ce moment là ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Une histoire dans ce genre : http://www.pcinpact.com/actu/news/35915-hp...ura-breeden.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 C'est logique en soi.... Mais est-ce que tous les constructeurs pensent de la meme maniere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 C'est une très bonne question, mais quand on voit le SAV de certains constructeurs (Acer pour ne pas le nommer), ça fait vraiment peur (genre obligé de renvoyer 2 fois le portable pour qu'il soit dépanné)... Et je ne parle pas de Dell et de la mise à jour payante qui fait sauter la garantie sur leurs PDA (dommage qu'il n'y ait pas encore de PDAphone avec écran VGA, parce que mine de rien, c'est vraiment classe ce genre d'écran pour ces petits bijoux). Mais bon, là, je sens qu'on dérive à fond les manettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Légalement le constructeur est obligé d'assurer la garantie. C'est même il me semble une directive Européenne (à vérifier) : le constructeur doit assurer son matos pendant deux ans. Si tu conserves un Windows (qui sera probablement livré par défaut et à moins que tu ne demande une détaxe), tu peux vérifier simplement en le démarrant avant de l'amener au SAV que le problème n'est pas lié à ta distrib. Tu peux également, pour faire "clean" faire disparaître la distrib Linux en demandant à grub de bootter sous Win sans demander. Du coup ça ne se voit presque pas qu'il y a un multi boot. Ce qui n'empêche pas de faire un backup des données bien sûr. C'est même sacrément recommandé (ils te feront signer un papier disant que s'il manque des données c'est pour ta gueule). En cas de restauration système (rewindoisation du tout) de changement de disque dur ou de manipulation douteuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.