Aller au contenu

linux et la garantie ?

Messages recommandés

Salut a tous amis linuxiens

voila je voudrai savoir j'ai un peu de probleme avec mon pc portable acer et une question me trotte dans la tete est ce que la garantie fonctionne sans windows ?

en effet j'ai que debian d'installer et j'ai pas fais le dvd de reinstallation de vista :down:

j'ai peur d'entendre dire " oui mais c'est de votre faute il fallait conserver vista ..."

A votre avis ????

Ben disons que les SAV sautent tout de suite sur cette occase pour dire "C'est de la faute de linux !!!" (wanaddo m'avait fait le coup à l'époque, quand même... "vous n'arrivez pas à vous connecter à internet ? C'est de la faute de linux !" :D ). En plus, le SAV d'acer est pas brillant, brillant, on va dire. Si tu cherches un peu sur le forum, tu vas voir ce qu'en disent les gens :transpi:

Ben disons que les SAV sautent tout de suite sur cette occase pour dire "C'est de la faute de linux !!!" (wanaddo m'avait fait le coup à l'époque, quand même... "vous n'arrivez pas à vous connecter à internet ? C'est de la faute de linux !" :transpi: ). En plus, le SAV d'acer est pas brillant, brillant, on va dire. Si tu cherches un peu sur le forum, tu vas voir ce qu'en disent les gens :D

Attends, en parlant d'ACER, c'est encore pire. Mon père s'était acheté un acer y'a quelques années et les CD de restauration étaient fournis. Bref, à priori, c'est du bonheur en barre. Mais, lorsqu'il m'a appelé pour lui réinstaller, j'ai découvert une partition cachée de type E-ISA de 3 Go. Et bien, j'ai bien fait de ne pas la supprimer, car sans cette partition, les CD de restauration ne fonctionnent pas! Y'a qu'à voir les témoignages sur le net de tous les types qui ont fait cette bourde...

Je devrais peut être faire un backup complet de son disque dur avec Acronis tout compte fait... :craint:

C'est pas si simple que ça... Comme dit lorinc, c'est l'occasion sur laquelle le SAV va sauter pour répondre que c'est de la faute de linux et qu'il n'a pas utilisé ce qui était préinstallé et qui *est sur* de fonctionner...

:p sauf que ce n'est pas toujours le cas

Ce qui explique pourquoi je l'ai mis entre * :D

Ben disons que les SAV sautent tout de suite sur cette occase pour dire "C'est de la faute de linux !!!" (wanaddo m'avait fait le coup à l'époque, quand même... "vous n'arrivez pas à vous connecter à internet ? C'est de la faute de linux !" :transpi: ). En plus, le SAV d'acer est pas brillant, brillant, on va dire. Si tu cherches un peu sur le forum, tu vas voir ce qu'en disent les gens ;)

Attends, en parlant d'ACER, c'est encore pire. Mon père s'était acheté un acer y'a quelques années et les CD de restauration étaient fournis. Bref, à priori, c'est du bonheur en barre. Mais, lorsqu'il m'a appelé pour lui réinstaller, j'ai découvert une partition cachée de type E-ISA de 3 Go. Et bien, j'ai bien fait de ne pas la supprimer, car sans cette partition, les CD de restauration ne fonctionnent pas! Y'a qu'à voir les témoignages sur le net de tous les types qui ont fait cette bourde...

Je devrais peut être faire un backup complet de son disque dur avec Acronis tout compte fait... :mdr:

Sur mon Acer aussi c'était comme ça... J'ai reçu mon laptop, j'ai utilisé la fonction d'installation automatique lors du premier allumage et j'ai suivi les étapes.

Quelques jours après je formatais tout le fisque dur et je réinstallais :francais: (pas encore linux à ce moment là :incline: )

C'est une très bonne question, mais quand on voit le SAV de certains constructeurs (Acer pour ne pas le nommer), ça fait vraiment peur (genre obligé de renvoyer 2 fois le portable pour qu'il soit dépanné)... Et je ne parle pas de Dell et de la mise à jour payante qui fait sauter la garantie sur leurs PDA :roll: (dommage qu'il n'y ait pas encore de PDAphone avec écran VGA, parce que mine de rien, c'est vraiment classe ce genre d'écran pour ces petits bijoux). Mais bon, là, je sens qu'on dérive à fond les manettes.

Légalement le constructeur est obligé d'assurer la garantie. C'est même il me semble une directive Européenne (à vérifier) : le constructeur doit assurer son matos pendant deux ans.

Si tu conserves un Windows (qui sera probablement livré par défaut et à moins que tu ne demande une détaxe), tu peux vérifier simplement en le démarrant avant de l'amener au SAV que le problème n'est pas lié à ta distrib. Tu peux également, pour faire "clean" faire disparaître la distrib Linux en demandant à grub de bootter sous Win sans demander. Du coup ça ne se voit presque pas qu'il y a un multi boot.

Ce qui n'empêche pas de faire un backup des données bien sûr. C'est même sacrément recommandé (ils te feront signer un papier disant que s'il manque des données c'est pour ta gueule). En cas de restauration système (rewindoisation du tout) de changement de disque dur ou de manipulation douteuse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...