Aller au contenu

conseil watercooling


bobmanlee

Messages recommandés

Salut Bob, bonne idée le WC pour ton x2 3600+ :roule:

par contre tu verras mais tu seras peut être limité par ton fsb max du coup, les 3600 ayant un petit coeff... Dans ce cas tu pourras toujours voir du coté des rad chipset ca ne coute pas cher mais ca change vraiment les perfs^^ (keneda en vend un d'ailleurs)

Et 2mètre ca te suffit toi ? car j'avais d'abord commandé 2mètre mais je suis allé en racheter :francais: bon faut dire qu'avec mon montage c'est un peu le bor:censored:

dès que tout sera prêt j'essaierais de faire péter mon WR perso avec l'opteron :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Salut Bob, bonne idée le WC pour ton x2 3600+ :mdr2:

par contre tu verras mais tu seras peut être limité par ton fsb max du coup, les 3600 ayant un petit coeff... Dans ce cas tu pourras toujours voir du coté des rad chipset ca ne coute pas cher mais ca change vraiment les perfs^^ (keneda en vend un d'ailleurs)

Et 2mètre ca te suffit toi ? car j'avais d'abord commandé 2mètre mais je suis allé en racheter :D bon faut dire qu'avec mon montage c'est un peu le bor:censored:

dès que tout sera prêt j'essaierais de faire péter mon WR perso avec l'opteron :mdr2:

mon 3600 x2 a le meme coef que ton 3800x2 il a juste moins de cache. en fait j'ai toute la gamme amd athlon 64 en 2ghz (3200+, 3600x2, 3800x2, opteron 170)

2m sera largement suffisant car je pence l'intégré dans ma tour (antec 900)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

quelqu'un connais le module a effet pelpier car aujourd'hui je suis partie chez un professionnel qui ma suggèrè d'investir plutot sur du pelpier comme il me disait c'est deux plaques une qui prendrait la chaleur et l'autre qui refroidirait à -2 voire -40 selon l'effet pelpier qui aurra étè investis pour ma part je ne connais pas l'effet pelpier mais ceci dit c'est intérèssant de savoir qu'on peu refroidir jusque -2 mais il faut connaitre .

merci a toi dumbo d'avoir répondu a mon appel reste a moi maintenant de savoir se que je doit investir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le professionel qui paye ta facture EDF, donc il peut te le conseiller . Sinon ouai c'est efficace, mais faut un bon WC pour évacuer toutes les calories que le Peltier dégage! Il te faudra aussi une grosse alim pour ton peltier ( tu trouvera aussi des plaques qui sont vendues avec une alim dédiée ),

Aprés , a savoir si ca te servira vraiment pour ta config, ca c'est une autre question !!!

Aprés je suis pas sûr que ca refroidisse jusqu'a des températures négatives ( a vérifier, j'avous que j'en sais rien sur ce point ), mais le peltier est le seul systéme ( hormis le DOD , Héléne 2 ou Carboglaçe ) qui te permet de descendre en dessous de la température ambiante ).

Et surtout , si tu achéte un peltier, te goures pas de sens, sinon tu carbonises ton CPU !!! :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le peltier descend dans des températures négatives si, mais tu n'imagines pas le boulot de préparation qu'il y à a faire. Je t'avertis si tu aimes la graisse électrique tu vas être servi, car il faut entièrement protéger le contour de ton cpu et du soket. Ensuite au niveau des moyens il va aussi falloir y aller, il te faut une alim supplémentaire et du matos qui assure derrière :move:

En gros le peltier c'est comme un congelo, ca envoi du froid tout en rejetant du chaud, qu'il faut dissiper :troll:

Si tu es novice en la matière, j'espère que celui qui t'a conseillé sera la pour t'aider :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abort merci pour vos conseil mais je crois que je vais oublié le pelpier comme vous me le dite cela vas me couter cher mais beaucoup de travail je vais rester avec mon reservator 1 plus de Zalman je suis tombé sur un site sur grosbile.com qui vender des ventillos a mettre au dessu de reservator je vais voir darbot avant d'investir puis ensuite je compte pas overcloqué maintenant mais plus tard dans 6 mois je pense .pour revenir a bobmanlee tu compte refroidir que le processeur ou tu as d'autre piece a refroidir juste par simple curiosité ,mais tu as un sacré matos se que j'aime la dedant c'est ton radiateur avec le ventirad car cela est vraiment biencar , le liquide passe dans le radiateur qui est refroidit par le ventillo cela améliore je refroidissement a mon avis pas mal et je me demande si moi je peux rajouter cela avec on reservator si vous avez une idée n'hésiter pas ?

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nana de la photo c'est ma copine. sinon oui je vais monter le processeur asser haut

dsl lol je pensais que tu allais me dire que c'etait une photo du net :chinois: lol

c'est un ventilo de 120 (pour me donner une idée de la taille du rad)

lol c'est vraiment ma copine (elle posait avant) sinon le ventilo est bien un 120mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est du water c'est sur sinon non j'ai pas de water case car je vais l'intégré au boitier

Dommage ça serait tres benefique pour ton wc je voyait bien ton rad la wc et un autre rad juste apres histoire d'avoir a la sortie la temps la plus basse possible + un y chipset/cpu et un autre y pour le retour au 1 rad (si tu refroidit le chipset). A la la c'est un vrais virus l'oc y a pas a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...