Valgarv Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Bon alors je savais pas franchement si je le mettais dans Conseils d'Achats ou Blabla, j'ai opté pour Bla² vu que ça concerne pas l'informatique. Alors voilà ma copine et moi-même prévoyons de partir 7-8 jours en vacances cet été mi-juillet en Europe (Pékin trop cher j'ai regardé ), et partir aussi pour un week-end de 3 jours courant Fevrier / Mars (mais la ptet en France). Donc moi ma première idée pour Juillet c'était une semaine à Prague (le vieux syndrome du beauf : un pays où la bière est moins chère que l'eau c'est forcément une bonne destination ). Nan bon c'est des vacances en amoureux donc je me disais que Prague c'était sympa : le centre-ville bien joli, les restos dans les vieux batiments architecturaux, les musées, les bars à putes à bière. Les vols ne sont pas trop chers, par contre du peu que je me suis renseigné Prague est une ville bien chère, aussi chère que la France sur certains aspects ce qui fait un peu chier. Du coup j'ai pensé à Budapest, la Hongrie ça doit ressembler à la Rep Tchèque, et ça doit être moins cher Ma copine a quant à elle pensé à Stockholm, elle y est déjà allé une fois et elle trouve la ville fabuleuse donc à voir, mais 7 jours ça sera pas 1 peu long ? Après pour la destination Week-End érotique romantique évidemment y'a Londres, où je vais tous les ans mais dont décidément je me lasse pas (c'est pas pour rien que Londres est appelée à devenir la capitale du monde, cons d'anglais mais sacrée ville !), et Venise, à manger des spaghetti comme les 2 caniches dans La Belle et le Clodo (encore une réplique de gros beauf ça) Le truc c'est qu'autant pour le Week-End on peut aller dans un endroit cher (pour trouver plus cher que la vie à Londres de toute façon...), autant pour les 8 jours cet été j'essaie de trouver un endroit où on pourrait se taper un Hotel et des Restos de roi pour pas très cher ^^ Donc tout retour d'expérience, et toute proposition (n'importe où en Europe), m'interesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 ----> [ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Plus sérieusement, moi perso suis seul donc peut pas trop t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 contribution utile cette fois je peux recommander Barcelone c'est assez sympa pas mal de truc à voir la bas, sinon dans un tout autre genre Berlin qui est contrairement à ce que l'on pourrait penser un ville qui n'est pas excessivement cher voir même pas cher ( repas à 8 dans une pizzéria avec des boissons = 60¤ ) si tu ne reste pas dans l'extrême centre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 7 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Oui Barcelone magnifique ville ! J'aime plus particulièrement Tarragone dans le coin (1h ou 2 de Barcelone), ville romaine et étudiante, avec un centre-ville historique de fou ! Le resto a Tapas dans des décombres de batiments d'époque romaine rénovés ça en jette Berlin tu vois c'est marrant c'est vraiment une ville qui m'attire pas, enfin j'aurais pas l'idée d'y aller, j'irais plutôt à Vienne en fait, ou à Munich si vraiment je devais aller en Allemagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Budapest, c'est superbe, c'est une des plus belles villes d'Europe Par contre, c'est pas hyper bon marché, disons entre 15 et 5% moins cher qu'en France. En amoureux, c'est le bon plans, la ville est remplie de bains publics avec sauna, hamam, piscine de différentes températures, etc. C'est une ville thermale. Ceux de Szechenyi sont super (en plein air dans la cour d'un batîment style rococo - ambiance garantie) et font nocturne (c'est là que c'est le plus sympa en fait). Niveau tourisme, la ville est assez grande et il y a plein de trucs sympa à voir : la place des héros, l'opéra, le parlement, le chateau de Buda et les souterrains. Le centre ville est plutôt coquêt et assez grand. Niveau resto, on trouve de tout et à tous les prix. Le "Fatal" est assez connu, mais pas très bon (c'est de la grosse bouffe : y a un plat avec ~3kg de barbaque, ze plat spécial goret), sinon il ne faut pas hésiter à aller dans les petites ruelles, elles sont souvent blindées de resto. Point de vue hôtel, on était allé au Marco Polo (c'est une chaine d'auberge de jeunesse, c'est pas cher mais avec des chambre de deux quand même) qui est en centre ville. Le service était correct (et les nana à l'accueil très mignonnes et très sympa). Je te mets quelques photos perso pour te faire une idée (par contre c'était en hivers, et on se pelait sévère) Et enfin quelques photos promo des bains : Szechenyi : Gellert EDIT : Berlin, j'ai jamais été fan. Sorti de la porte de Brandebourg et le Reichstag, c'est un peu bof... Vienne, une semaine c'est trop long. C'est joli, mais en deux jour, t'en as fait le tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 dans le genre de prague : Bratislava en slovaquie plus petit, mais ça a son charme probablement un peu moins cher (il y'a 7 ans, prix divisés par 6, mais ça a dû bien changer maintenant) et autre avantage je pense, tu peux être localisé à bratislava pour pas trop cher et aller... à Vienne qui se trouve à 60-70 kms !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Il y a aussi Cracovie en Pologne, qui est magnifique et vraiment pas cher (probablement un des pays les moins cher d'Europe). Par contre, c'est aussi pas bien grand (en 3 jours on doit en avoir fait le tour) et assez paumé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 En effet, les autres villes intéressantes de Pologne ne sont pas juste à côté (Lodz, Gdansk, Torun, les deux dernières étant au nord et la première à l'est). Personne n'a proposé la Russie ? l'Ukraine ? Stockholm c'est très beau mais c'est pas donné, attention et si elle fait partie de ces capitales "à taille humaine", il est vrai qu'on peut s'y ennuyer si on ne visite pas ce qu'il y a autour. Si tu veux faire très exotique, l'Islande est une merveille. Destination assez chère bien que les vols, eux, deviennent nettement plus abordables. À faire : atterir à Reykjavik (enfin, Keflavik), y rester un jour ou deux, louer une voiture, parcourir le pays et dormir dans des chambres d'hôtes différentes tous les soirs (et il y en a). Paysages sublimes et habitants très accueillants évidemment si tu cherches un séjour plutôt culturel avec musées et sorties urbaines, ce n'est pas la solution. L'Espagne mi-juillet doit être bondée et surtout on y crève de chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Berlin tu vois c'est marrant c'est vraiment une ville qui m'attire pas, enfin j'aurais pas l'idée d'y aller, j'irais plutôt à Vienne en fait, ou à Munich si vraiment je devais aller en Allemagne. C'est vrai que Berlin ça peu paraitre peu attirant, mais une fois que tu y es c'est bien sympa, et comme la région c'est un marécage géant, tu as des lac baignale partout autour de la ville j'ai rarement vu ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 london si t'as un bon budget tu peux te faire de sacré chose berlin aussi j'adore les boites de nuits dans les usines les petites brunch illimité a 5 euros les gens sympa les grosses maison de "l'est " ca depend de toi si tu aime bouger va a londres si tu aime voir une ville prendre le temps va a berlin et oubli pas franzosich strabe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 re desole essaye venise ou rome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 7 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Ben Londres, Rome, Venise et Barcelone on va voir ça pour le week-end de 3 jours je pense. Passer 8 jours à Londres mon banquier va pas chanter pour le coup (rien que la bouffe... AIE) Sinon c'est vrai que Budapest ça doit être sympa, à voir si c'est moins cher que Prague. Bratislava également ça nous botte bien, on pourrait aller passer 1 journée ou deux à Vienne du coup, en train ça doit rien coûter ^^ Merde on veut aller partout du coup Pour l'Islande bizarrement moi c'est comme l'Irlande, ça m'attire pas, enfin c'est l'environnement "vide" en fait, c'est ptet le fait d'habiter dans le Cantal . J'aime les grandes villes avec un centre très historique, architectural, et en même temps assez moderne (c'est pour ça que j'adore Londres d'ailleurs). A l'inverse New-York, Washington et Sydney ça m'avait bien emmerdé (quoique Sydney ça a au moins le mérite d'être joli et agréable de s'y promener). En tout cas merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 J'peux pas trop te conseiller. Mais en tout cas prague et venise font partie des villes où je rêve d'aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 c'est ptet le fait d'habiter dans le Cantal Ah le traumatisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Amsterdam Y'a pas que les putes et la fumette de beaux coins, la ville est super calme (pas de voitures), y'a des canaux partout...en été c'est vraiment cool. Par contre une semaine c'est peut être trop long. La vie y est aussi plutôt cher (surtout avec les dépenses locales qu'on n'a pas en France ). Je pense que pour ton week end ça peut être sympa (par contre dommage pour le temps). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Tu as déja oublié ce topic dans lequel tu as posté? http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=118597 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Sinon, je te conseil vivement le camping de melun ;yes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Tu as déja oublié ce topic dans lequel tu as posté? http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=118597 La mémoire a ses limites Cela dit j'aurais dû faire une ptite recherche avant de poster, je m'excuse _______________________________________________________________ Bordel de Tours Operateurs, on te dit Chambre double avec Salle de Bain / Douche pour tel Hotel (hotel style maison d'hôtes ,derrière le chateau, 5 chambres et 1 suite) alors moi je cherche vite fait sur Google, et je vois un anglais qui dit que c'est un hôtel très mignon mais que le problème c'est les douches / toilettes communes Sachant que sur les photos on te montre 1 grande salle de bain, 1 grande et belle chambre, 1 salle de bain minuscule, 1 chambre toute petite et banale, et 1 salle de bain avec 2 lavabo (c'est un signe ça) Tain que j'aime pas ça EDIT : C'est dingue, Vols + 6 nuits d'hotels ça coûte moins cher à Vienne & Prague qu'à Budapest et Bratislava, chez les tours opérateurs en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 mais franchement quelle question VENISE ! si tu veut des conseilles ............no problemo je connait assez bien la ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Pontivy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.