Aller au contenu

[Résolu] problème d'encodage


Messages recommandés

C'est un problème d'encodage :

- tu enregistre bien tes fichiers en UTF-8 (enfin je suppose)

- tu déclare le bon encodage dans tes meta

...

Mais malheureusement cette balise meta ne sert qu'en dernier recours, le navigateur accorde toujours la priorité au header http qu'envoient le serveur. Hors à moins que tu ne change la configuration d'origine la plupart envoit un charset iso-8859-1.

La solution : spécifier danxs ta page les header à envoyer.

<?php header("Content-type: text/html;charset=UTF-8");?>

Sinon deuxième possibilité, ton serveur est correctement configuré. Mais ton fichier n'est pas réellement en UTF-8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu !

Ce n'est pas ta solution qui a résolu omn problème, mais tu m'as aiguillé et je t'en remercie !

Je crois qu'il s'agit d'un bug de dreamweaver : si on crée un document iso-8859-1, il est impossible de le transformer en utf-8 ! Le changement de balise dans l'entête ne fait rien.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu !

Ce n'est pas ta solution qui a résolu omn problème, mais tu m'as aiguillé et je t'en remercie !

Sinon deuxième possibilité, ton serveur est correctement configuré. Mais ton fichier n'est pas réellement en UTF-8.

Bah si c'est exactement ce que je t'avais dit.

La balise meta n'est la qu'à titre informatif : si tu crée en document dans un encodage X ce n'est pas dire qu'il est dans un encodage Y qui va le convertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...